Y

Membre habitué

Dernière activité :22/08/2023 à 16:49
Version d'Excel :365 FR
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YouniCornnn - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2021 à 18:11SaiganExtraire automatiquement des lignes d'un tableau vers un autreJe ne sais pas si j'ai bien saisi l'inmportance du retour d'information que tu souhaite mettre à disposition de tes clients, mais voici un petit exemple de ce que j'aurais fait. Celà n'engage que mes simple connaissance, rien d'extravagant ...
09/12/2021 à 15:32YouniCornnn Image en fonction de la valeur d'une celluleCela fait bien longtemps que je n'étais pas retourné sur le forum !! J'ai besoin d'aide mes amis....Je souhaite afficher une image en fonction de al valeur d'une cellule (sélectionné dans une liste déroulante). J'ai déjà tenté de le faire via la fonction "appareil photo" de Excel, cela fonctionnais...
14/05/2021 à 11:16jetteroCompter des items (ou les regrouper ou le mettre en évidence)Merci pour le fichier, je suis désolé je n'avais pas vu que vous étiez sur Calc. Cependant comme première idée, il serait interessant dans un premier temps d'avoir l'ensemble des données sur le même tableau. Les questions, et les réponses correspondant. Dans un premier temps je vous conseil de trier...
13/05/2021 à 23:02jetteroCompter des items (ou les regrouper ou le mettre en évidence)Serait-il possible d'avoir accès au fichier ? Cela nous permettrais de mieux apréhender le problème Fichier à anonymiser si besoin ^^"...
04/05/2021 à 16:55afrGénérer une liste sur base de plusieurs mots clésJe t'apporte le début d'une solution. Si tu n'as aucune autre réponse. Je ne pense pas que dans ton cas ce soit facilement réalisable, mais ça fonctionnera toujours. Le principe est de nommer les sous groupe avec le nom du groupe précédent. Ouvre le fichier et regarde dans le gestionnaire de noms, t...
03/05/2021 à 23:12roms30Recherche un fichier dans un dossier sur windowsPeut-être que ce sujet pourrais t'aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/chemin-d-acces-dossier-par-nom-dans-cellule-xl-2010-155765 Prépares-toi à un peu de lecture ^^'...
01/05/2021 à 23:05aledPouvoir faire une moyennePas de soucis, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu ! Bonne soirée...
30/04/2021 à 23:58aledPouvoir faire une moyenneJe pense que tu pourrais partir sur quelque chose comme cela Mais il y aura forcément un soucis avec le coeff multiplicateur ou encore le nombre à virgule . Dans le fichier que je t'ai joins, tu as l'exemple concret. Bonne soirée...
29/04/2021 à 09:26gturkmen Formule trp complexe pour moiJe n'avais pas vu que tu avais passé le sujet en résolu. Je ne suis pas certain que tu obtienne de nouvelles réponses... Ce que tu peux faire pour ta dernière question : créer un nouveau sujet, en fait expliquant ton problème, tout en copiant / collant le lien vers le sujet actuel. Cela permettra de...
28/04/2021 à 21:54gturkmen Formule trp complexe pour moiHonnetement, je ne vais pas pouvoir t'aider, tu peux essayer de contacter directement un membre qui à déjà résolu ce genre de cas, ou alors attendre que quelqu'un te réponde ! Bonne chance dans ta quête...
28/04/2021 à 13:57YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Je passe le sujet en résolu, car même si toutes les conditions n'ont pas été remplie, le problème est quasiment résolu ! Merci à 3GB et scraper pour leur aide. Pour rappel, su la dernière version fonctionne uniquement sur le lecteur k:\. Pour ceux qui souhaite s'en servir A+...
28/04/2021 à 13:53gturkmen Formule trp complexe pour moiJe vais regarder cela en fin de semaine. Cdt...
26/04/2021 à 13:37MBE LudovicFormules de calculJ'avais effectivement bien compris mais un peu tard ! Bonne journée...
26/04/2021 à 11:34MBE LudovicFormules de calculJe suis sincèrement confus de ne pas saisir le sujet : Souhaitez-vous obtenir un renvoi de la 1ere cellule comportant un montant différent de 0 et un renvoi de la dernière cellule comportant un montant différent de 0 ? Cdt...
26/04/2021 à 10:24MBE LudovicFormules de calculExcusez moi de mon ignorance, mais comment pouvons-nous devinez quel salaire touche un comptable ? Sur le tableau que vous nous fournissez : nous n'avons que des montants annuels. Mise à part faire un division par 12 (si tenté que le salarié soit payé sur 12 mois et pas 13, 14, ou 15..). Bref, je pe...
26/04/2021 à 08:52gturkmen Formule trp complexe pour moiJe vais essayer de t'aider un peu, j'ai essayer de retranscrire ce que la fonction réalise comme calcul : Compte le nombre de jour ouvrés entre deux dates ( en entier ( date de départ ); en entier ( date de fin ); en enlevant les jours fériés ) multiplié par ( fin aprèm moins début aprèm plus fin ma...
26/04/2021 à 08:23virginie56Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Je ne crois pas que vous puissiez modifiez le post sur lequel vous présenter votre problème. Sauf si un petit "stylo" apparait (entre l'étoile et le "!") Je vous conseille de signaler ce dernier, en utilisant le symbole "!" en haut à droite de ce dernier. Et de choisir pour motif données confidentie...
25/04/2021 à 22:09virginie56Si(condition; somme de 2 cellules distinctes; sinon rien)Votre fichier n'est pas anonymisé, pouvez-vous suivre ce lien et faire en sorte que cela le deviene ? ( Lien ) Cdt...
24/04/2021 à 22:34fred16600Plusieurs classeurs en 1 seul ?JFL j'avais commencé à répondre en expliquant la démarche en long et en large, mais tu as été trop rapide ! Oui je pense également que Power Query est le plus adapté. Bonne soirée...
24/04/2021 à 22:25estellebedel Problème affichage date mm/jj/aaaa alors que j'inscris jj/mm/aaaaIl serais plus simple d'avoir le fichier sous les yeux pour emttre des hypothèse. Mais est-ce que vous avez pensé à verfier les formats? Cdt...
24/04/2021 à 18:41NATH31 Cherche formule pour garder que les majuscules dans une celluleJ'y vais aussi, et porpose un petit truc : A voir la solution qui te plait le plus. Celle-ci t'impose de ne rien ecrire d'autre que le mot que tu souhaite ecrire en MAJUSCULE. Sinon tu aura une lettre en plus à la fin du 1er. DUPONT Eric renvoyera DUPONTE DUPONT eric renvoyera DUPONT Cdt...
23/04/2021 à 21:29Alexandra DubocSomme de cellules si correspondance avec L'UNE OU L'AUTRE colonneEt bien écoute, je sèche, la réponse est surement très imple, mais là je bloque totalement sur le fait que je n'arrive pas a renvoyer le prix si on à juste la catégorie. Sinon je te propose une alternative. Avec la fonctionnalité SOUS.TOTAL. J'ai légèrement étoffé la base de données. A chaque change...
23/04/2021 à 19:29CyrADM45Copier/Coller des urls et conserver les liens hypertextePeu être avec un petit code VBA, quelque chose qui une fois qu'un évènement se produit dans la colone A:A, tout se transforme en lien, ou peut-être avec la correction automatique qui comprend que c'est un lien et le transforme au bout de quelque seconde... A voir selon ta version de Excel...
23/04/2021 à 19:09olivInsertion fichier pdf dans celluleSi j'ai bien compris c'est simplement attribuer un lien vers un document ou un site web. Pour cela, clique droit sur le texte ou l'image ou la cellule et "lien". Choisir ensuite l'emplacement de votre document, ou bien coller l'adresse du site web. Sinon avec l'outils "Objet", vous pouvez inserer di...
23/04/2021 à 19:05MBE LudovicFormules de calculNous devons construire la base de travail nous même ? Merci de faire suivre votre fichier de travail afin que nous puissions jetter un oeil. Avec des données anonymisées bien entendu, surtout dans le cas présent. Cdt...
23/04/2021 à 19:03Alexandra DubocSomme de cellules si correspondance avec L'UNE OU L'AUTRE colonneJe pense que la fonction OU n'a pas de sens, car pour un FRUIT tu peux avoir deux prix différent. Autant chercher la velur de l'article TOMATE ou BANANE en direct. Voilà un exemple : Cdt...
23/04/2021 à 15:12CyrADM45Copier/Coller des urls et conserver les liens hypertexteVoilà ce que je te propose : Cdt...
23/04/2021 à 13:26Léa1310Analyse de centaines de données en graphiquesAvec plaisir. Content que vous ayez trouvé la solution seul ! bonne journée...
23/04/2021 à 09:23ThomasGBLTri machine en fonction d'une cadence et d'une réferenceBonjour ThomasGBL, 1er test : Avec le fichier (la formule est en AZ), j'ai également masqué des colonnes ...
23/04/2021 à 08:44Léa1310Analyse de centaines de données en graphiquesEffectivement le mieux serait de nous transmettre ton fichier anonymisé. Pour l'instant tu vas pouvoir essayer de te tourner vers un TCD (tableau croisé dynamique) qui va te permettre de jongler facilement entre les années. Cdt...
23/04/2021 à 08:27etienne9898Problème de liensIl est toujours plus facile d'avoir le ficher de travail sous les yeux, car en l'état, je ne sais pas comment interpréter "des liens classiques" est-ce que tu peux nous transmettre ce dernier en anonymisant les données bien entendu ? A première vue je me laisserai penser que c'est un soucis de verro...
22/04/2021 à 09:28YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]De bonnes nouvelles la veille de la veille du week-end ! Le code que tu m'as transmis fonctionne pour le lecteur K:\. comme tu peux le voir sur le fichier ci joint j'arrive à obtenir le chemin direct au sous-dossier. En faisant une recherche à partir d'un nom incomplet "Fichier reporting" se dernier...
22/04/2021 à 08:31Mouhamadou NdiayeRécupérer des lignes dans un autre Classeur avec conditionTu as déjà posté ta demande, https://forum.excel-pratique.com/discussions/remplissage-instantane-avec-macros-156258 , même si elle se situe dans la mauvaise section, il faut un peu de patience.. Cdt...
22/04/2021 à 08:21Zizou981 Liste déroulante via la boite de dialogueJuste un message pour suivre le sujet ! A+...
21/04/2021 à 16:34Nessy MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieure@Baboutz, je n'avais même pas remarqué que le sujet n'était pas dans la bonne section... Il est vrai que j'ai fixé la MFc sur 1 seule ligne, je n'ai pas laissé la possibilité d'ajouter de ligne (peut-être par ce que je me suis dis que le tableau ne tennais que sur 1 ligne..allez savoir). @Nessy n'au...
21/04/2021 à 16:21Nessy MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieureC'est parfait alors, ça veut dire que je n'ai pas fait n'importe quoi et que tu as compris ce que tu faisait aussi ! A bientôt...
21/04/2021 à 14:50Roijio Compter des cellules à partir d'un critèreContent d'avoir résolu mon 1er sujet tout seul ! Excellente journée à toi aussi ! N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu...
21/04/2021 à 14:41Nessy MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieureJe te laisse regarder et me dire si cela te va. Pour info j'ai enlever les MFC que tu avais avant car cela masquais les nouvelles. Il faut peu être que tu revois cela de ton côté, et que tu combien les deux. N'hésite pas si tu as des questions. Cdt, Ps : je suis un apprenant, donc des membres beauco...
21/04/2021 à 14:17bilel Extraire des images des liens hypertextesAvec plaisir, juste pour info, est-ce que tu peux donner un lien sur l'origine de ce code ? Cdt...
21/04/2021 à 14:15olisCrée un lien modifiableJustement, la fonction "Remplacer" ne permet-elle pas de cherche une chaine de caractère précis ? Auquel cas on pourrais peut-être s'en servir pour directement modifier le lien. ensuite faire un renvoi dans une cellule en utilisant la fonction lien_hypertexte afin de faire comprendre à excel que ce...
21/04/2021 à 13:37bilel Extraire des images des liens hypertextesEn effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ce post qui semble déjà traiter le sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=92679 Tu va surement devoir adapter le code, puisque dans ton cas, et si j'ai bien compris cela concerne des images sur ton disque dur. Alors que sur l...
21/04/2021 à 13:31Nessy MFC - Colonne mise en rouge quand une autre a une date supérieurePeux-tu nous joindre ton fichier anonymisé pour que l'on jette un œil. Cela risque d'être compliqué sans :D Cdt...
21/04/2021 à 13:19Roijio Compter des cellules à partir d'un critèreJe ne suis pas sur d'avoir bien compris l'utilisation du VBA. J'ai tenté quelque chose, est-ce que cela correspond à tes attentes ? J'ai édité ma réponse car j'avais mis le mauvais fichier...
21/04/2021 à 13:10olisCrée un lien modifiableBonjour, je n'ai aucune idée de fonctionnement de vos formules exposé, mais est-ce que la fonction "Remplacer" ne fonctionnerais pas ? Suivis de la fonction"Lien_hypertexte"...
21/04/2021 à 11:48YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Bon j'avais écris un roman pour expliquer, mais tout à disparu : je l'a fait courte. J'ai créée deux fichiers avec deux modules distinct, pour tester dans les meilleurs conditions. Fichier avec module 1 : ici j'ai repris ton dernier code 3GB et j'ai effectué un recherche sur deux dossier les deux pr...
21/04/2021 à 10:42YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]J'ai tester ce que tu m'as demandé, sur ton code [celui du module 1]. Après un temps d'attente certain, l'erreur 76 est remonté sur la ligne et je n'ai aucun retour que ce soit sur des dossier racine ou enfant du K ou du S Concernant le fichier du dossier de recherche, que ce soit une boite...
21/04/2021 à 10:28YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Il faut que j'arrête de répondre avant que tu réponde...
21/04/2021 à 10:22YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Petite info de dernière minute : le code n'arrive pas à trouver le dossier sur le lecteur S:\ (même si l'on parle d'un dossier se trouvant sur la racine). 3GB je note ton enthousiasme, mais j'ai encore besoin de toi ! Comment je vais chercher dans l’intégralité d'un dossier cible ? Est-ce que je peu...
21/04/2021 à 10:07YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Bien le bonjour à vous deux ! Ce message est composé de deux parties : j'avais commencer une réponse avant de tester quelque chose de nouveau, donc la partie la plus à jours se situe en 2ème) ps : le fichier est à jour même si il se situe dans la 1ère partie Alors, je ne sais pas si je m'y prend cor...
20/04/2021 à 18:32herve delispostiRecherche avec plusieurs critèresBonsoir, Je ne connaissais pas cette méthode, merci Ergotamine. Bonne soirée...