Formule trp complexe pour moi

Bonjour, j'ai créé un tableau de production.

Je n'arrive pas concernant la formule En E3 qui doit être :

Date de livraison - date du jour - les jours férié - les jours de fermeture de l'atelier. Le résultat dois me donner une amplitude de production en heure.

Merci à vous !!

Bonjour gturkmen,

Je vais essayer de t'aider un peu, j'ai essayer de retranscrire ce que la fonction réalise comme calcul :

=NB.JOURS.OUVRES(ENT($C$1);ENT(D3);_off)*(_fapm-_dapm+_fmat-_dmat)-SI(NB.SI(_off;ENT($C$1))>0;0;MAX(0;MIN(MOD($C$1;1);_fmat)-_dmat)+MAX(0;MIN(MOD($C$1;1);_fapm)-_dapm))-SI(NB.SI(_off;ENT(D3))>0;0;MAX(0;_fmat-MAX(MOD(D3;1);_dmat))+MAX(0;_fapm-MAX(MOD(D3;1);_dapm)))

Compte le nombre de jour ouvrés entre deux dates (en entier(date de départ);en entier(date de fin);en enlevant les jours fériés) multiplié par (fin aprèm moins début aprèm plus fin matin plus début matin) moins Si(Compte.Si(dans les jours fériés; depuis la la date situé en C1 il y a plus de 0 jours fériés; si c'est le cas tu indique 0 sinon renvoi la valeur Maximale ... [ici je me suis stoppé à la première apparition de la fonction MAX].
Pour la seconde partie c'est des calculs d'heures, donc je ne suis pas certain de pouvoir correctement retranscrire le sens du calcul, car je ne maitrise pas assez les fonctions MAX et MIN.

Code couleurs :

En violet : la transcription des fonction

En vert : les paramètres

En rouge : les opérateurs (+ / - / x et /)

En noir le texte de liaison pour que cela reste compréhensible.

Globalement c'est une formule assez simple qui te permet de faire un calcul précis avec des dates et des heures.

Les formulation suivantes ont étés définis par le créateur de ce fichier. Elles correspondent à des cellules (il les a renommées afin de pouvoir rapidement les intégrer à des calculs sans spécifier leur coordonnées.

_dmat : Paramètres > B3

_fmat : Paramètres > B4

_dapm : Paramètres > B5

_fapm : Paramètres > B6

J'espère ne pas m'être trompé dans cette première partie.

Cdt,

Bonjour, merci pour ton aide.

Quand tu as décrit ceci :Compte le nombre de jour ouvrés entre deux dates (en entier(date de départ);en entier(date de fin);en enlevant les jours fériés) multiplié par (fin aprèm moins début aprèm plus fin matin MOINS début matin) moins Si(Compte.Si(dans les jours fériés; depuis la la date situé en C1 il y a plus de 0 jours fériés; si c'est le cas tu indique 0 sinon renvoi la valeur Maximale. Juste le vert qui était une erreur.

Par contre j'ai un nouveau fichier avec une formule qui fonctionne.

Seul bémol toujours en cellule E3 : Faudrait que la formule dise qu'il prenne pas automatiquement en date de début la cellule C3 mais qui prenne la date la plus proche de la date de livraison(D3). En faite qu'il compare la cellule (C1)date du jour à la cellule (C3) début de production.

Personne pour m'aider ?

Bonjour,

Je vais regarder cela en fin de semaine.

Cdt,

merci

Honnetement, je ne vais pas pouvoir t'aider, tu peux essayer de contacter directement un membre qui à déjà résolu ce genre de cas, ou alors attendre que quelqu'un te réponde !

Bonne chance dans ta quête

Ok pas de souci

Bonjour,

Je n'avais pas vu que tu avais passé le sujet en résolu. Je ne suis pas certain que tu obtienne de nouvelles réponses...

Ce que tu peux faire pour ta dernière question : créer un nouveau sujet, en fait expliquant ton problème, tout en copiant / collant le lien vers le sujet actuel. Cela permettra de mieux cibler ta demande.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "formule trp complexe moi"