R

Jeune membre

Inscrit le :14/04/2021
Dernière activité :26/07/2021 à 14:14
Version d'Excel :2016 et Français
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Roijio

DateForumSujetExtrait du message
22/07/2021 à 08:34Excel - VBA Power Query - Problème de conversion valeur 2018 en type testJ'espère que vous allez bien, J'ai un document power quiery qui m'affiche le texte : "Désolé… Nous n'avons pas pu convertir la valeur 2018 en type test" Merci d'avance pour votre et bonne journée à vous Cordialement, Roijio Edit Dan : Modifié titre du sujet -> "Désolé… Nous n'avons pas pu convert...
20/07/2021 à 10:03Excel - VBA Comprendre des manipulations Power QuieryJ'espère que vous allez bien, J'ai posté un sujet il y a pas très longtemps sur le forum il a été résolu grâce à l'outil POWER QUIERY. En revanche j'aimerai bien savoir comment à fait la personne (@Jean-Eric) pour comprendre car j'ai un nouveau tableau à transverser selon le même principe mais cette...
12/07/2021 à 16:05Excel - VBA Intervertir des colonnes en lignes dans un tableauJ'espère que vous allez bien, Dans l'exemple qui suit j'aimerai, grâce à une macro ou autre, obtenir le deuxième tableau à partir du premier. Par avance merci infiniment pour votre aide, Cordialement, Roijio...
21/06/2021 à 11:30Excel - VBA Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteJ'espère que vous allez bien. Alors voilà j'aimerai copier/coller des colonnes à la suite des unes des autres j'ai essayé quelques choses mais mon programme "recap" ne semble pas vouloir marché. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Roijio...
24/05/2021 à 12:37Excel - VBA Associé une case à une autre en fonction d'une liste déroulanteJ'ai un classeur Excel ave une liste déroulante en Feuil1, Colonne A. Dans la Feuil2, en colonne A j'ai ma légende de la liste déroulante et en colonne B j'ai des chiffes associés à la légende. J'aimerai que en Feuil1, quand je sélectionne un des trois mots dans la liste en colonne A, cela me sort l...
18/05/2021 à 20:17Excel - VBA Bloquer les cases en fonction d'un moisJ'espère que vous allez bien. Mon problème est le suivant : Dans mon Excel en haut à haut case A2 et B2 j'ai un ascenseur qui sélectionne un numéro de 1 à 12. Cela correspond aux mois de Janvier à Décembre. En C7:I7 j'ai fusionné les cases afin de faire apparaître le mois que je désire. Sous cette c...
27/04/2021 à 12:44Excel - VBA Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteJ'espère que vous allez bien, Alors voilà j'ai un petit soucis, en effet j'aimerai copier/coller toutes les colonnes D des feuilles 1,2 et 3 afin qu'elles se superposent dans la colonne D de la feuille 4. Tout en faisant attention de ne pas copier la ligne 1 de chaque feuille puisque qu'il s'agit d'...
21/04/2021 à 10:45Excel - VBA Compter des cellules à partir d'un critèreJ'espère que vous allez bien; Alors voilà j'aimerai savoir si c'est possible de compter des cellules non-vides en fonction d'un critère via un code VBA ? Dans mon exemple j'ai deux deux colonnes ; (colonne G et colonne H) J'aimerai savoir si un code VBA peut compter le nombre de cellules non-vides p...
19/04/2021 à 15:55Excel - VBA Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellulesJ'espère que vous allez bien. Alors voila j'ai un petit problème en effet dans mon document j'ai trois colonnes : J, K et L. J'aimerai un code VBA qui permettrait d'effacer le contenu des cellules L pour lesquelles il y a une écriture dans les cellules J ou K. Par exemple dans le doc Excel ci-joint...
16/04/2021 à 11:27Excel - VBA Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communesJ'ai de nouveau un petit soucis, donc désolé de revenir vers vous c'est la dernière fois promis Alors voilà dans l'Excel ci- joint, Feuil1 : Tableau que j'ai besoin de remplir où la colonne A représente les produits, les colonnes B, C et D représente des niveaux CMR (Toxicité) 1A ,1B et 2. Feuil2 :...
15/04/2021 à 11:27Excel - VBA Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneJ'espère que vous allez bien, alors voilà je suis bloqué dans le cas suivant : J'ai deux colonnes (A et B) ; la colonne B comporte des cellules (avec du texte) de couleur verte et blanche. J'aimerai un code VBA pour supprimer toutes les lignes pour lesquelles, elles ont une cellules blanche (avec du...
14/04/2021 à 14:21Excel - VBA Suppression de ligne en fonction de cellules de couleur dans une colonneTout d'abord j'espère que vous allez bien et je vous remercie de m'accorder du temps et votre potentielle aide Alors voila j'aurai besoin d'un code VBA me permettant de supprimer les cases blanches et orange de la colonne AA. Il est donc sensé me rester que les cases rouges. Sachant que l'attributio...