R

Jeune membre

Dernière activité :26/07/2021 à 14:14
Version d'Excel :2016 et Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Roijio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2021 à 09:36Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryTrès bien merci je vais me débrouiller, bonne journée. Roijio...
22/07/2021 à 08:34Roijio Power Query - Problème de conversion valeur 2018 en type testJ'espère que vous allez bien, J'ai un document power quiery qui m'affiche le texte : "Désolé… Nous n'avons pas pu convertir la valeur 2018 en type test" Merci d'avance pour votre et bonne journée à vous Cordialement, Roijio Edit Dan : Modifié titre du sujet -> "Désolé… Nous n'avons pas pu convert...
20/07/2021 à 14:25Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryRe, Merci beaucoup de ton travail, cela à l'air de fonctionner en revanche quand j'insère mes données et que je fais actualiser Excel me dit le message suivant : Une idée d'où cela peut provenir ? Merci d'avance, Roijio...
20/07/2021 à 13:24Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryRe, Effectivement désolé de ma maladresse j'ai oublié un CAT ; Voici le nouveau fichier : Merci beaucoup, Roijio...
20/07/2021 à 12:19Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryRe, J'ai mis le résultat voulu en Feuil2, merci beaucoup pour votre aide @Jean-Eric Cordialement, Roijio...
20/07/2021 à 11:28Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryBonjour @Jean-Eric, Merci de votre réponse, Je vais essayer de reformuler pardonnez moi En fait mon tableau à évoluer, il est maintenant comme ça : Et j'aimerai faire exactement comme dans le premier cas, sauf que cette fois-ci ce sont les colonnes A,B,C,D,E qui doivent se mettre à jour en fonction...
20/07/2021 à 10:03Roijio Comprendre des manipulations Power QuieryJ'espère que vous allez bien, J'ai posté un sujet il y a pas très longtemps sur le forum il a été résolu grâce à l'outil POWER QUIERY. En revanche j'aimerai bien savoir comment à fait la personne (@Jean-Eric) pour comprendre car j'ai un nouveau tableau à transverser selon le même principe mais cette...
13/07/2021 à 09:48Roijio Intervertir des colonnes en lignes dans un tableauMerci beaucoup pour votre aide ça marche parfaitement, En vous souhaitant une bonne journée, cordialement, Roijio 😁...
12/07/2021 à 16:05Roijio Intervertir des colonnes en lignes dans un tableauJ'espère que vous allez bien, Dans l'exemple qui suit j'aimerai, grâce à une macro ou autre, obtenir le deuxième tableau à partir du premier. Par avance merci infiniment pour votre aide, Cordialement, Roijio...
21/06/2021 à 13:57Roijio Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteBonjour @xorsankukai Merci beaucoup de votre réponse, effectivement mon erreur est si évidente. Merci de m'avoir proposé un code plus simple cela fonctionne à merveille. Bonne journée à vous , Roijio...
21/06/2021 à 11:30Roijio Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteJ'espère que vous allez bien. Alors voilà j'aimerai copier/coller des colonnes à la suite des unes des autres j'ai essayé quelques choses mais mon programme "recap" ne semble pas vouloir marché. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Roijio...
24/05/2021 à 13:49Roijio Associé une case à une autre en fonction d'une liste déroulanteMerci beaucoup @Jean-Eric et @JFL, grâce à vous mon problème est résolu. Je vous souhaite une bonne journée. Roijio...
24/05/2021 à 12:37Roijio Associé une case à une autre en fonction d'une liste déroulanteJ'ai un classeur Excel ave une liste déroulante en Feuil1, Colonne A. Dans la Feuil2, en colonne A j'ai ma légende de la liste déroulante et en colonne B j'ai des chiffes associés à la légende. J'aimerai que en Feuil1, quand je sélectionne un des trois mots dans la liste en colonne A, cela me sort l...
18/05/2021 à 22:17Roijio Bloquer les cases en fonction d'un moisCela fonctionne plutôt bien. Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée. Roijio...
18/05/2021 à 20:17Roijio Bloquer les cases en fonction d'un moisJ'espère que vous allez bien. Mon problème est le suivant : Dans mon Excel en haut à haut case A2 et B2 j'ai un ascenseur qui sélectionne un numéro de 1 à 12. Cela correspond aux mois de Janvier à Décembre. En C7:I7 j'ai fusionné les cases afin de faire apparaître le mois que je désire. Sous cette c...
28/04/2021 à 21:56Roijio Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suite@xorsankukai Re, Merci beaucoup de ce que vous faites pour ce forum, ça marche au poil. Bonne journée/soirée à vous !! Roijio...
28/04/2021 à 14:02Roijio Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteBonjour @xorsankukai Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement pour le programme "recap" j'ai un problème ici : Je suis désolé mais j'ai oublié de préciser une condition, en effet le programme doit tourner uniquement sur trois feuilles nommées : "TMI", "TSA" et "TUS". Merci d'avance pour vo...
27/04/2021 à 12:44Roijio Copier/Coller des colonnes de diverses feuilles les unes à la suiteJ'espère que vous allez bien, Alors voilà j'ai un petit soucis, en effet j'aimerai copier/coller toutes les colonnes D des feuilles 1,2 et 3 afin qu'elles se superposent dans la colonne D de la feuille 4. Tout en faisant attention de ne pas copier la ligne 1 de chaque feuille puisque qu'il s'agit d'...
21/04/2021 à 14:45Roijio Compter des cellules à partir d'un critèreMerci beaucoup de ta réponse. En effet je ne pensais pas cela possible via des fonctions d'Excel !! Merci énormément !! Je te souhaite une excel-lente journée Roijio...
21/04/2021 à 10:45Roijio Compter des cellules à partir d'un critèreJ'espère que vous allez bien; Alors voilà j'aimerai savoir si c'est possible de compter des cellules non-vides en fonction d'un critère via un code VBA ? Dans mon exemple j'ai deux deux colonnes ; (colonne G et colonne H) J'aimerai savoir si un code VBA peut compter le nombre de cellules non-vides p...
20/04/2021 à 11:35Roijio Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellules@xorsankukai merci infiniment pour ce que vous avez fait pour moi, ça marche du tonerre !!! Je vous souhaite à tous une excellente journée, Bien à vous, Roijio...
20/04/2021 à 09:32Roijio Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellulesMa consigne à finalement changée... J'ai toujours trois colonne : J,K et L Mais il faut que lorsque J contient une valeur, il n'y ai rien dans K et L. Mais aussi que si K contient une valeur il n'y ai rien dans L. Donc : Si il y a un caractère dans J et bien le contenu de K et L doit être effacé. Si...
19/04/2021 à 17:37Roijio Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellulesBonjour @Zapsalis, Merci de la réponse C'est exactement ce que je voulais mais le problème étant que j'ai plusieurs feuille (portant des noms différents) où je dois effectuer cette matrice. Cela ne me dérange pas de le faire une à une en lançant la macro sur chacune d'entres elles, mais la ne marche...
19/04/2021 à 15:55Roijio Suppression du contenu d'une cellule en fonction d'autres cellulesJ'espère que vous allez bien. Alors voila j'ai un petit problème en effet dans mon document j'ai trois colonnes : J, K et L. J'aimerai un code VBA qui permettrait d'effacer le contenu des cellules L pour lesquelles il y a une écriture dans les cellules J ou K. Par exemple dans le doc Excel ci-joint...
19/04/2021 à 14:14Roijio Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communes@Numéro 2, C'est bon ça marche merci beaucoup ! Passer une excellente journée ! Roijio...
19/04/2021 à 08:37Roijio Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communes@Numéro 2 Désolé mais j'ai oublié de prendre ne compte que mon document ne commence pas par les mêmes lettres Je veux dire par la qu'il commence par d'autres terme ainsi quand je rentre la formule dans mon document final cela me mets #Nom...
16/04/2021 à 17:35Roijio Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communesMerci de votre réponse et du temps que vous y avez passé, mais je vais essayé de reformuler ma demande désolé si ce n'est pas très clair Dans la feuil1 du document suivant j'ai mis le tableau type à obtenir. En fait il faut : Colonne B : Pour un produit le terme contenant "1A" dans l'ensemble de son...
16/04/2021 à 11:27Roijio Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communesJ'ai de nouveau un petit soucis, donc désolé de revenir vers vous c'est la dernière fois promis Alors voilà dans l'Excel ci- joint, Feuil1 : Tableau que j'ai besoin de remplir où la colonne A représente les produits, les colonnes B, C et D représente des niveaux CMR (Toxicité) 1A ,1B et 2. Feuil2 :...
16/04/2021 à 09:03Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonne@3GB @xorsankukai @Numéro 2 Merci à vous trois honnêtement cette entraide fait chaud au cœur surtout en ces moments pas toujours facile !! @Optimix il y a une macro qui correspond à la description du titre, en effet la macro de @Numéro 2 ou de @xorsankukai dans les premiers messages répondent bien à...
15/04/2021 à 16:31Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonne@xorsankukai C'est exactement ça merci je vais l'essayer sur mon tableau final. Mais en fait j'ai deux tableau à faire à partir de mon tableau de base : - Un regroupant les cases avec uniquement des 1 ou des 1 & des 2, donc qui supprime les lignes qui contiennent des cases avec uniquement des 2 en c...
15/04/2021 à 16:24Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneMerci beaucoup pour vos réponses @3GB j'ai essayé les macros mais sans réels succès peut être que je me trompe lors des manipulations ... @Numéro 2 la macro marche nickel pour mon premier cas (Feuil2 de l'exmple) mais ne marche pas pour mon deuxième cas (Feuill1) pourtant cela reste la même manipula...
15/04/2021 à 14:45Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneMerci beaucoup de votre réponse malheureusement cela ne fonctionne pas je lance la macro et cela ne fait rien ; J'ai crée un exemple pour vous montrer à quoi ressemble mes colonnes; Merci encore, Cordialement...
15/04/2021 à 11:27Roijio Suppression de ligne en fonction de cellule blanche dans une colonneJ'espère que vous allez bien, alors voilà je suis bloqué dans le cas suivant : J'ai deux colonnes (A et B) ; la colonne B comporte des cellules (avec du texte) de couleur verte et blanche. J'aimerai un code VBA pour supprimer toutes les lignes pour lesquelles, elles ont une cellules blanche (avec du...
15/04/2021 à 08:50Roijio Suppression de ligne en fonction de cellules de couleur dans une colonneMerci beaucoup vous m'avez sauvé la vie !! Ca marche au poil !! Bonne journée à vous, Roijio...
14/04/2021 à 14:21Roijio Suppression de ligne en fonction de cellules de couleur dans une colonneTout d'abord j'espère que vous allez bien et je vous remercie de m'accorder du temps et votre potentielle aide Alors voila j'aurai besoin d'un code VBA me permettant de supprimer les cases blanches et orange de la colonne AA. Il est donc sensé me rester que les cases rouges. Sachant que l'attributio...