Transposer des valeurs et les supprimer si elles sont en communes

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un petit soucis, donc désolé de revenir vers vous c'est la dernière fois promis

Alors voilà dans l'Excel ci- joint,

Feuil1 : Tableau que j'ai besoin de remplir où la colonne A représente les produits, les colonnes B, C et D représente des niveaux CMR (Toxicité) 1A ,1B et 2.

Feuil2 : Tableau où se trouvent les données mélanger des niveaux de CMR en fonction des produits.

Ma demande est la suivante, mais je ne sais pas si elle est réalisable :

Par exemple le produit "a" contient trois niveaux CMR dans la Feuil2 : C1A M2 , C2, et C1B M2.

L'idéal serait d'avoir un code qui vient ranger ces données dans la feuil1 dans les conditions suivantes :

Feuil1 :

Colonne B : l'information CMR peut contenir les lettres A et B, les chiffres 1 et 2.

Colonne C : l'information CMR ne contient pas la lettre A mais la lettre B et les chiffres 1 et 2.

Colonne D : l'information CMR peut contenir les lettres A et B, le chiffre 2.

J'ai essayé de faire cela via un : =SI(ESTNA(RECHERCHV(Produit;Tableau de référence;2;0));"";RECHERCHEV(Produit;Tableau de référence;2;0)).

Mais comme par exemple le produit a contient 3 type de CMR et bien Excel ne me ressort qu'un seul.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de ma forte demande ne ce moment,

Cordialement,

Roijio.

15exemple2.xlsm (14.42 Ko)

Bonjour,

pas trop comprit l'histoire des A B 1 2, un essai par formule:

8exemple2.xlsm (18.36 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse et du temps que vous y avez passé, mais je vais essayé de reformuler ma demande désolé si ce n'est pas très clair

Dans la feuil1 du document suivant j'ai mis le tableau type à obtenir.

En fait il faut :

Colonne B : Pour un produit le terme contenant "1A" dans l'ensemble de son écriture donc pour le produit "a" : C1A M2

Colonne C :Pour un produit le terme contenant "1B" dans l'ensemble de son écriture donc pour le produit "a" : C1B M2

Colonne D : Pour un produit le terme contenant "2" dans l'ensemble de son écriture donc pour le produit "a" : C2

Et ceux pour tous les produits qui suivent...

11exemple2-1.xlsm (19.02 Ko)

Merci d'avance,

Cordialement,

Roijio.

14exemple2-1.xlsm (19.62 Ko)

Re

je fait une entrave sur ma présence les week end ^^

ça devrait être bon maintenant:

Bonjour,

@Numéro 2

Désolé mais j'ai oublié de prendre ne compte que mon document ne commence pas par les mêmes lettres

Je veux dire par la qu'il commence par d'autres terme ainsi quand je rentre la formule dans mon document final cela me mets #Nom

11exemple2-1.xlsm (19.77 Ko)

Re,

pas sur de comprendre ton problème, chez moi tout fonctionne, après il ne faut pas juste copier coller la formule mais surement l'adapter et sans le fichier je ne peux pas.

Vérifie que les valeurs texte sont bien entre des " ", que les formules sélectionnes les bonnes données et que ces données ont un format exploitable.

=SI(SIERREUR(CHERCHE("1A";C2);10)<>10;CONCAT(B2;$G$1);SI(SIERREUR(CHERCHE("1B";C2);11)<>11;CONCAT(B2;$H$1);CONCAT(B2;$I$1)))

"1A" "1B" Texte cherché

C2 B2 cellule CMR et cellule produit

$G$1 $H$1 $I$1 Cellules avec les correspondances (A, B ou C)

Bonjour,

@Numéro 2, C'est bon ça marche merci beaucoup !

Passer une excellente journée !

Roijio.

Rechercher des sujets similaires à "transposer valeurs supprimer communes"