j

Membre habitué

Inscrit le :23/12/2018
Dernière activité :08/06/2023 à 17:01
Version d'Excel :2007
Messages
103
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jag8308

DateForumSujetExtrait du message
08/06/2023 à 15:03Excel - VBA Calcul dans un tableau de compte bancaireJe souhaite faire un tableau de tenue de compte bancaire fourni en pièce jointe. Je ne sais pas comment calculer le solde automatiquement quand j'entre une opération en dépense ou en crédit. pouvez-vous m'aider ? Merci par avance...
24/08/2022 à 20:03Excel - VBARegropuer les cellulesJ'ai annulé mon 1er post qui est remplacé par celui ci Dans le fichier se trouve ce que je n'arrive pas à résoudre et toutes les infos utiles Pouvez-vous m'aider ? Cordialement...
24/08/2022 à 19:49Excel - VBA Regrouper des cellulesInformations complémentaires Observations Rayé provisoirement comme absent sans nouvelle (dépêche ministérielle du 19/02/1878). Jugement déclaratif de décès transcrit le 11/09/1897 sur les registres de décès de la commune de l'Ile-d'Yeu Rayé provisoirement comme absent sans nouvelle (dépêche ministé...
20/05/2022 à 16:19Excel - VBA Compléter des données dans un tableau ou un filtre est actifJ'ai un tableau qui a une colonne ou je rentre M (masculin) ou F (Féminin) sur laquel j'applique le filre F ou M. Dans une autre colonne je souhaite compléter par exemple par cultivatrice ou cultivateur. Mais comme les cellules ne se suivent pas, il me semble que l'on copie les données dans les cell...
04/05/2022 à 13:53Excel - VBA Impossible de coller des données d'un fichier dans un autre fichierJe suis coincé pour enregistrer des données d'un fichier dans un autre ficher. Voici les messages suivants. Pouvez-vous m'aider à corriger cette erreur car je suis perdu. Ce tableau contient beaucoup de données. Merci par avance Cordialement...
19/02/2022 à 06:12Excel - VBARecherche formule pour assembler plusieurs cellules avec conditionJ suis sur des relevés généalogiques et je dois remplir plusieurs cellules. Je recherche une formule qui assemble toutes ces cellules. le fichier que je joins sera plus explicite qu'un long discours. le tableau est divisé en deux ensembles époux et épouse dans lequel on retrouve respectivement les p...
07/01/2022 à 10:03Excel - VBAComment assembler plusieurs celules avec une conditionJe suis sur des relevés de généalogie et j'ai besoin d'aide car lorsque je remplis une cellule de mon fichier Excel. je joue avec les majuscules et les minuscules pour aler plus vite je rentre dans les cellules le texte en minuscule puis une macro les met en forme (Majuscule, Minuscule). Je souhaite...
16/10/2021 à 11:50Excel - VBA Comment coriger une formulesJe vous insère un petit fichier que j'essaie de trouver une solution à mon problème. Je souhaite que des cellules sont vides ne soient pas recopier. Dans le fichier j'ai mis un exemple Pouvez-vous m'aider ? Cordialement Claude...
13/10/2021 à 20:12Excel - VBA Regrouper des données de plusieurs cellules avec conditionJe recherche une formule conditionnelle qui me permettrais d’assembler des données dans des cellules différentes mais sur la même ligne. A1 =M B1= 82 ans en C1= Décédé à l'âge de 82 ans A2 =F B2= 15 jours en C1= Décédée à l'âge de 15 jours M et F masculin et féminin merci Cordialement Claude...
21/09/2021 à 17:55Excel - VBA Supprimer des tirets entre prénomJ'ai les prénoms séparé par un tiret (Adélaïde-Elizabeth-Aimée-Florence) je souhaite les supprimés mais en laissant un espace entre chaque prénom. J'ai essayé '=SUBSTITUE(C5;"-"; "") mais seulement les prénoms sont collé Achille-Hector >>>> AchilleHector >>>>>>Achille H...
23/06/2021 à 08:58Excel - VBA Bug dans une formuleJ'ai essayé de faire une formule pour répondre à mon problème mais elle ne fonctionne pas. Mon tableau comprend 3 colonnes dans la colonne A et B les infos sont collectées. Je souhaite assembler les éléments des colonnes A et B avec une condition c'est que si une cellule de B ne contient pas d'info...
16/05/2021 à 20:02Excel - VBA Correction de la formuleJ’utilise cette formule dans mes relevés généalogiques depuis quelques semaines. Tout fonctionnait a merveille mais depuis que je dépouille l'année 1900 la formule ne fonctionne pas correctement. la formule est la suivante : ="Né"&SI(A1="m";"";"e")&SI(ET(B1<>"h";B1>"");" le "&B1;SI(B1="h";"...
11/05/2021 à 13:44Excel - VBA Corriger une macroLe 02/04/2021 à 23:04 Eric m'avait fait une macro pour prendre en compte dans une col si j'ai bien suivi, cette ligne en jaunede commande permet de mettre une seule majuscule du 1er mot. je souhaiterais ajouté une autre colonne. j'ai essayé d'ajouter ElseIf Not Intersect(Target, UnionColumns("T"), C...
10/05/2021 à 14:49Excel - VBA Charche une formule avec conditionJ'ai un tableau avec des données que je rentre dans différentes cellules. je transpose des données d'acte de décès tout en essayant que la saisie se fasse rapidement. Ci-joint un fichier qui donne une idée pour faire une fonction qui me regroupe plusieurs cellules. Pouvez-vous m'aider ? (excel2007)...
28/04/2021 à 10:06Excel - VBA Modifier des formules pour prendre en compte un nouveau paramètreBonjour, Je fais de la généalogie et je dois remplir des tableaux qui sont prédéfinis. Pour me simplifier la vie, je cherche à modifier une formule pour intégrer le paramètre d'une date. j'ai joint un fichier qui vous donnera les infos nécessaires (j'espère) pour modifier les formules en colonne BM...
14/04/2021 à 14:20Excel - VBA Colorier une ligne sur deuxJ'ai lu un tuto qui expliquait comment colorier 1 ligne sur 2. Il utilisait la MFC utiliser une formule pour déterminer quelles cellules le format sera appliqué avec la formule =MOD (ligne ();2) mais voilà quand j'applique la MFC j'ai des couleurs 1 sur 2 et parfois 3 lignes avec la couleur voir 2 l...
13/04/2021 à 17:58Excel - VBA Comment agit Excel sur une recopie de données existanteJe m'explique prenons une colonne A dans laquelle je rentre des prénoms de A1 à A12 ou du texte. Généralement quand je tape en A13 un prénom déjà entré Excel me le propose. je ne sais pas comment s'appelle cette automatisme mais je cherche comment ça marche. Car je complète un grand tableau avec plu...
13/04/2021 à 17:51Excel - VBA Filtre sur Excel 2007J'ai un tableau dans lequel j'ai mis un filtre sur des colonne. j'ai rentré un 30 de donnée, si j'applique le filtre sur les noms. Y a t il un moyen de copier les données filtrées et les recopier sur une autre feuille sans copier les données sous-jacentes ? Merci Cordialement...
31/03/2021 à 18:05Excel - VBA Comment associer trois macro différentes à chaque feuilleJ'ai fait différents tableaux. le 1er dans la feuille N, le 2éme dans la feuille D et la 3ème dans la feuille M Comment associé chaque VBA (qté 3) à la feuille N ou D ou M, sachant que les tableaux sont dans le même classeur. Est ce possible ? Cordialement Merci...
11/03/2021 à 09:16Excel - VBA Suite de chiffre au pas de 4...
10/03/2021 à 12:25Excel - VBA Asssemblage de cellule avec conditionJe recherche une fonctions qui assemblerait les cellules pour former un groupe de mot qui est différent si la personne est du sexe F ou M A1 = F et B2 = Hier (je ne remplis que la case A2 en hier quand il le faut) Si A1 = F et que B2 = Hier C3 = Décédée le jour d'hier Si A1 = M et que A2 = Hier C3 =...
10/03/2021 à 09:02Excel - VBA Modifier le format des données entrée en minusculeJe fais des relevés de la généalogie en fonction d'un tableau prédéfini par les archives. Les archives demandent un certains formalisme pour intégrer le fichier dans leur base de donnée. Genre les nom en Majuscule et la 1ère lettre du prénom en majuscule. Pour me simplifier la saisie, je recherche à...
05/03/2021 à 11:09Excel - VBA Problème formule avec siJ'ai un petit problème de formule =SI(I295=hier;"Décédé le jour d'hier"; "Décédé ce jour") le résultat est #NOM? Pouvez-vous m'aider Cordialement...
26/02/2021 à 17:49Excel - VBA Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majusculeJe cherche a remplir des colonnes avec des noms une autre colonne avec des prénoms. En entrant les données dans ces cellules en minuscule, est il possible de les mettre automatiquement en majuscule les noms et les prénoms la 1ère lettre en majuscule Exemple : j'entre comme donnée dupont andré josée...
20/02/2021 à 10:38Excel - VBA Suite de chiffre décalé de 1Je n'arrive pas à faire une suite de chiffre dans une colonne du style 1,1,2,2,3,3, ...etc. Pouvez vous m'aider à résoudre ce probléme ? Merci Cordialement...
17/02/2021 à 17:25Excel - VBA Comment asemblées des données rentrée dans plusieurs cellulesJe fais des relevés d'acte de naissance, décès ou mariages que je rentre dans différentes cellules. Pour gagner du temps, je souhaiterais entrée des données en colonnes sur la même ligne et ensuite assemblées ces données. Je joins un ficher EXCEL qui résume le problème. Pouvez-vous m'aider, svp Cord...
20/01/2021 à 13:26Excel - VBA Assemblage celluleJ'ai un tableau qui possède des colonnes dans lesquels j'entre des données dans chaque cellule du type : B2: Epine (l') C2 : État civil D2: 1919 E2: AC083 F2: D - je souhaite regrouper les données en AC083 - D 1919 B 3: Noirmoutier C3 : État civil D3: 1919-1920 E3: AD2E163/1 F3: NMD - je souhaite re...
21/10/2020 à 16:06Autres questions Affichage fenêtre GOOGLEBonjour depuis quelques temps j'ai cette fenêtre qui s'affiche et qui m'énerve. Peut on la supprimer ? Merci...
21/10/2020 à 16:02Excel - VBA Fonction validationJe cherche une solution pour rentrer mes dates sans faire des fautes de frappe. En utilsant la fonction validation, je pense que c'est le mieux mais comment dire que si la date est supérieure à 10 mais que si je rentre 32 c'est pas bon ou mettre le 29/02/2021 est fausse. Y a t il un moyen de répondr...
21/10/2020 à 15:11Excel - VBA Problème pour appliquer la fonction Droite(texte;no_car)Bonjour dans mon tableau j'ai inséré un colonne année car j'ai des dates avant 1900 et qu'il m'est impossible de trier facilement. Je joins le fichier. pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème et me dire pourquoi les calculs sont parfois bon ou mauvais ? Merci...
18/10/2020 à 11:13Excel - VBATransformation de donnée en dateBonjour Un fichier vaut mieux pour expliquer un tableau, je vous joint un fichier qui représente un tableau Excel qui comporte deux feuilles. la première est une feuille de saisie tout en minuscule et la deuxième transforme les donnée dans un format de présentation. sauf qu'il y a un hic, quand je t...
15/10/2020 à 16:06Excel - VBA Cherche a automatisé un tableauJe recherche de l'aide pour automatiser certaines colonnes d'un tableau qui servira à des relevés généalogiques. soit en macro ou formule ? Table Nom Prénom Date N DEVINEAU C laude P ierre L ouis 03/05/1807 D BARBIER A ndrée 04/01/1898 N PHILIPPE M arie Augustine 14/08/1951 D BARBIER A lexis P ierre...
05/11/2019 à 00:54Excel - VBA Trouver la valeur d'un angleSur calculette ça va mais avec excel je ne sais pas calculer : ce calcul me permet l'angle en degré d'erreur d'une machine a bois Tan-1(0.06/100) = 0.034 degré Pourriez vous m'indiquer la formule dans excel merci...
13/04/2019 à 21:28Excel - VBA Comment ranger des données plus facilementBonsoir à tous je suis dans une impasse je n'arrive pas a transformer mon tableau de départ vers le tableau final (fichier en pièce jointe) J'ai limité le nombre de données pour représentés mon exemple. si cela est possible le nombre de de colonne pour le code peut être max de 10 colonnes. Merci pou...