IA est il compatible avec Excel 2007

Bonjour
je ne sais si mon post est dans le bon tiroir mais voilà ma question est simple peut on intégrer l'IA dans Excel 2007 ou non Si oui que faut il faire

Cordialement

Hello,

les "compléments" étant qqchose d'assez nouveau je doute très fortement que 2007 (qui a plus de 19 ans) puisse accepter un quelconque complément et je doute encore plus fortement que des développeurs s'intéressent encore à 2007.

Mais rien ne vous empêche de demander des "trucs" excel à l'IA via un navigateur en précisant que vous utilisez un dinosaure

merci pour la réponse
cordialement

bonjour,

Option 1 : La solution 100% locale (recommandée)

C'est la méthode la plus intéressante car vos données ne quittent jamais votre machine, ce qui est parfait pour des fichiers sensibles.

· Principe : Vous installez Ollama (un logiciel gratuit) sur votre PC pour faire tourner Qwen en local. Ensuite, vous utilisez un complément Excel qui sert de "pont" entre Excel 2007 et Ollama.
· Les outils :
· XLlama : Un complément gratuit qui s'installe dans Excel et fonctionne avec les modèles Qwen3 via Ollama.
· Ollama Excel : Un plugin qui ajoute des fonctions directement dans vos cellules (comme =Ollama()) pour interagir avec Qwen.
· Attention : Faire tourner une IA localement est gourmand en ressources (processeur et mémoire). Une machine avec 8 cœurs et 16 Go de RAM est un bon minimum.

Option 2 : Via une application externe

Une autre approche consiste à utiliser une application séparée qui dialogue avec Qwen, sans passer par un complément Excel.

Un développeur a par exemple créé une application qui tourne 100% en local : vous y glissez votre fichier Excel et posez vos questions en langage naturel. C'est une solution simple si vous ne voulez pas installer de complément dans Excel lui-même.

En résumé :

· Solution locale directe : XLlama ou Ollama Excel + Ollama. Idéal pour garder le contrôle total.
· Solution externe : Application dédiée. Plus simple à utiliser, mais moins intégrée.

Si vous optez pour la solution locale, je vous conseille de commencer par XLlama (réputé simple à installer) et de vérifier que votre PC a assez de puissance pour faire tourner Qwen confortablement.

Rechercher des sujets similaires à "compatible 2007"