| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2026 à 13:56 | jag8308 | Non réponse à des sujets | Juste une petite chose, peut être, prévenir la personne. Sinon je vous comprends, que certains sujet demande du temps pour la traiter Bonne journée Cordialement... |
| 13/03/2026 à 14:07 | jag8308 | Cherche simplification de la VBA ren pièce jointe | Je suis heureux que vous posiez toutes ces questions car vous avez les connaissances de la VBA et vous savez comment il agit. Peutêtre pour vous aider : le chemin de saisie est donc différents suivant les cas : J'ai un tableau qui va de colonne A à la colonne Y. Avant saisie je complète les colonnes... |
| 13/03/2026 à 09:03 | jag8308 | Non réponse à des sujets | Autant on reçoit des messages pour nous remettre dans le droit chemin, autant on a des sujets pas de réponse c'est quoi la politique du système. Pas de réponse pourquoi ne pas répondre : Votre sujet est glauque ou ne nous intéresse pas ou tout simplement vous n'aurez jamais de réponse. Je vois des r... |
| 11/03/2026 à 12:53 | jag8308 | Cherche simplification de la VBA ren pièce jointe | Quand on est débutant, cela est difficile de donner l'ensemble des besoins techniques. J'ai fait une erreur, j'aurais du vous donnez le fichier. Rien de confidentiel. Les données sont le relevé des actes de décès 1906 que je dois mener jusqu'en 1950. Pour simplifier la transcrition j'utilise le tabl... |
| 11/03/2026 à 10:44 | jag8308 | Cherche simplification de la VBA ren pièce jointe | Quelqu'un peut-il me la simplifier cette VBA car j'ai des bugs. je n'y comprends rien. par exemple en colonne M je souhaite que que le métier que je rentre Cultivatrice ou Maréchal ferrant n'est que la première lettre en Majuscule. vous remercie pare avance Cordialement... |
| 07/12/2025 à 19:57 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | J' ai testé la nouvelle version, inconnu est bien inscrit dans la bonne colonne, mais je ne vois pas de changement pour les autres actions. Est ce impossible ou c'était une 1ère étape ? Cordialement Et merci Claude... |
| 04/12/2025 à 13:37 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | J'ai testé votre Visual. j'ai des actions qui ne fonctionne plus : - Colonne Jour "D" devrait se déplacer en colonne Sexe "I" ce n'est plus possible - pour la colonne "I" les lettres se mettaient en Majuscule. cela n'est plus réalisé - le Nom saisi en colonne L devrait être recopié en Nom Père colon... |
| 27/11/2025 à 08:04 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | Mille excuses pour ne pas avoir répondu à votre question, en fait je me repose sur votre expérience. Globalement, je me demande si je vais dans le bon chemin de ma demande. Le VBA c'est parfait. 1) Dans le module Visual Basic corriger la fonction : ' Si saisie en J -> Mettre en O If Not Intersect... |
| 26/11/2025 à 13:30 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | Le sujet est clos sur l'autre forum. Cordialement Claude... |
| 25/11/2025 à 12:55 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | Je vous joint un nouveau tableau avec des changements de position des colonnes et j'en ai ajouté. Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais je souhaiterais que lorsque la personne est dit naturel : 1) - Le Nom saisit en colonne L doit être copier dans la colonne "V" (Nom de la mère) et qu'il soit... |
| 15/11/2025 à 16:06 | jag8308 | Enrichir un Visaul Basic avec deux nouvelles fonctions | Pouvez-vous m'aider à amender le Visual Basic du tableau Excel2007 que je joint. Je souhaiterais faire améliorer le Visual qui fonctionne car je fais encore beaucoup de déplacement au clavier pour compléter ce tablaeu. Voici ma demande : Je ne sais pas si c'est la meilleur façon d’expliquer en parta... |
| 10/11/2025 à 20:20 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Bonsoir Jean-Paul Je pense que je dois revoir ma copie complète pour que vous puissiez proposer un modèle. Si vous le permettez je vais clôturer le sujet et créer un autre avec plus d'infos et des exemples celà sera plus facile pour vous Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Claude... |
| 10/11/2025 à 18:58 | jag8308 | Enrichir un Visaul Basic avec deux nouvelles fonctions | Merci Daniel, c'est super cela me simplifier les déplacements avec le clavier Bonne soirée Cordialement Claude... |
| 10/11/2025 à 08:40 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Je suis un peu perdu dans vos propositions d'amélioration 1 le formulaire de saisie dans ce cas quels éléments avez-vous besoin ? Je préférerais avoir un formulaire sous forme de tableau comme mon modèle avec quelques modification qui inclurai de nouvelles fonctions. - Du style si l'âge est < à 2... |
| 09/11/2025 à 15:29 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Mille excuses car je viens de tester ton travail. - Pour les nouveaux noms je dois les ajouter à la liste, faut il trier de nouveau la liste après avoir rentré un nom ? - De plus j'ai la majuscule du nom de la mère ne fonctionne plus ...? - Y-a-t-il moyen que quand j'ai fini la ligne, le pointeur ne... |
| 09/11/2025 à 11:53 | jag8308 | Enrichir un Visaul Basic avec deux nouvelles fonctions | JExceL2fr m'a développé un petit programme pour faciliter les saisies de mes actes et je l'en remercie encore mille fois. Après quelques mois d'utilisation, je souhaiterais si vous le pouvez me modifier le programme pour prendre en compte 1- Corriger le programme de base sur le point suivant : Quand... |
| 09/11/2025 à 09:14 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Merci à tous Bonne journée... |
| 08/11/2025 à 13:02 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Pour les prénoms je les ajoute au fur et à mesure. Merci... |
| 08/11/2025 à 11:46 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Mille excuses pour seulement de vous répondre aujourd'hui. Donc le fichier joint donne une idée des données relevés dans les actes accessibles en ligne. Je les collecte pour alimenter une base de donnée qui est consultable par tout le monde qui ferait des recherches sur des personnes de famille ou a... |
| 04/11/2025 à 19:42 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | J'ai une liste de noms en colonne sur 2500 lignes. Je souhaiterais les contrôler. Existe t il un moyen pour faire un contrôle ? Cordialement Claude... |
| 02/11/2025 à 17:14 | jag8308 | Comment corriger une formule pour supprimer un point | Merci Cordialement Claude... |
| 02/11/2025 à 16:06 | jag8308 | Comment corriger une formule pour supprimer un point | Pouvez-vous à me corriger cette formule : Données... |
| 02/11/2025 à 11:48 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Bonjour JExceL2fr Le tableau avec la macro marche à merveille. Je reviens vers vous car je souhaiterais un modificatif au dernier visual basic qui se déplace vers la cellule en colonne I, le petit défaut c'est dès que j'ai fini de remplir les cellules qui suivent quand je valide le pointeur revient... |
| 08/10/2025 à 11:19 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Merci et bonne journée... |
| 07/10/2025 à 17:41 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Bien reçu le message. je colle où le complément en plus je dois changer la lettre en D;D au lieu de F;F car je ne rentre que la date le reste je le préremplis. Merci Claude... |
| 04/10/2025 à 11:01 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Je reviens vers vous car je souhaiterais un modificatif au visual basic d’aujourd’hui Après quelques jours de manipulation, dès que j'ai rentrer une date dans la cellule, je me décale au clvier pour atteindre la cellule M/F. Pouvez-vous me modifier le visual basic pour prendre en compte ce besoin su... |
| 30/09/2025 à 16:29 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Mille merci avec cette programme, je gagne un temps de dingue. Cordialement Claude... |
| 29/09/2025 à 20:31 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re, j'ai oublié une info, peux-tu copier le nom de la personne cellule NOM " en J" vers la colonne de la cellule en "O" Nom père Viaud cellule J4 vers cellule O4=VIAUD... |
| 29/09/2025 à 16:55 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | RE, En fait je saisis les données mais comme j'avais un tableau rempli pour l'année 1851 je l'ai copié. Maintenant est-il possible de modifier la macro pour prendre en compte les deux méthodes ? Cdlt Merci à vous deux pour votre aide car je ne sais pas ce que l'on deviendrait sans vous ........ enco... |
| 29/09/2025 à 15:36 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Ne le prend pas mal mais pour toi c'est un monde que tu domines. Tu maitrises et tu sais comment réagit le logiciel avec ton développement moi non je ne sais comment il agit. J'ai très bien compris les majuscules des noms et des prénoms mais je pensais pas du tout que si je collais des éléments dans... |
| 28/09/2025 à 16:16 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Re J'ai oublié de te demander pour anonyme masculin ou féminin peux-tu mettre en colonne K en rouge Mort né ou Mort née ainsi que anonyme. J'ai un petit soucis avec ta macro mais ne sachant pas ce qu"elle peut faire, j'ai fait un essai en copiant des données d'un autre fichier : résultat le nom et p... |
| 28/09/2025 à 08:09 | jag8308 | Comment automatiser un fichier | Actuellement je travaille sur des relevés de décès pour des archives. j'aurais besoin de votre aide pour automatiser ce fichier. En effet, pour me faciliter la saisie je rentre les donnée en minuscule. - Pouvez-vous transformer la saisie des noms et sexe en majuscule et les prénoms seulement la prem... |
| 13/09/2025 à 12:40 | jag8308 | La macro ne fonctionne plus pour la fin des données | Merci à vous deux Mais comment se fait il que la macro ne fonctionnait plus sachant que je ne vais pas y toucher? Cordialement Claude... |
| 13/09/2025 à 12:21 | jag8308 | La macro ne fonctionne plus pour la fin des données | Re j'ai copié dans la macro le complément mais j'ai comme message "Erreur de compilation Next sans For Pouvez vous m'intégrer votre complément directement dans la macro car je n'y comprend rien en macro ? Merci Sub miseenforme() Dim i As Long, a, j As Byte, mavar As String For i = 1 To [T_data&#... |
| 13/09/2025 à 11:26 | jag8308 | La macro ne fonctionne plus pour la fin des données | J'ai un problème avec mon tableau il refuse de mettre en majuscule les noms et les prénoms à partir de la ligne 1888. Ci-joint le tableau Excel sous 2007 Pouvez-vous m'aider car je n'y comprends rien Cordialement Claude... |
| 24/08/2025 à 10:26 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Je vous joins un nouveau format de tableau. J’ai déplacé les colonnes D, E, F pour les placer après la colonne A « N° Vue » cela est plus logique car tous les actes commencent par la date. Modalités : je rentre les « N° Vue » pour l’année 1841 de 2 à 96 puis je sélectionne 1841 que je recopie jusqu’... |
| 23/08/2025 à 15:53 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Je suis un peu perdu avec vos explications mais voilà ce que j'ai compris 1) Vous tester le tableau pour voir si des données sont déjà transformées dans ce cas la formule permet de ne pas reprendre ces données mais effectuer celles qui ne sont pas traité ? Le début de l'histoire c'est que je dois re... |
| 23/08/2025 à 11:45 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Je reviens sur mon tableau en Xlsm . 1) Dans la grande majorité le nom de la personne naît porte le non du père sauf si c'est un enfant naturel. Pouvez-vous corriger la macro pour recopier le "NOM" dans la Colonne "NOM PÈRE". Attention il faut que je puisse le supprimer quand le père est inconnu. Je... |
| 17/07/2025 à 07:14 | jag8308 | Impossible de copier des données d'un classeur sur un autre classeur | J'ai un petit soucis, je n'arrive plus à coller des données d'un classeur (Excel2007) sur un autre classeur d'un autre fichier. A savoir que j'ai ouvert un nouveau classeur et j'arrive à copier ces données. Pouvez-vous m'aider ? Cdlt CP... |
| 24/06/2025 à 07:01 | jag8308 | Cherche logiciel de transcription | Avec cette informatique qui évolue à grande vitesse. Je fais du relevé d'acte bénévolement pour des archives alors à chaque fois c'est des pages de nom a insérer dans un tableau Excel (2007). Je cherche un logiciel qui me permette de lire les noms puis les insérer dans ce tableau. Est-ce possible ?... |
| 27/05/2025 à 15:15 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | J'essaie le test. parfois il est difficile de voir ou il corrige A+ Claude... |
| 26/05/2025 à 07:16 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | J'ai agrandi la plage. merci Pensez-vous qu'il soit possible de vérifier l'orthographe des noms et prénoms en les ajoutant dans la feuille deux ? Je continue les test et je tiens au courant; A+ Claude... |
| 26/05/2025 à 01:42 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | Je ne pars plus donc je peux suivre les tweets. Oui, j'avais une cellule vide en colonne C. je ferais attention maintenant que je suis avertit. Une question comment ajouter les lignes bleues car je suis à la ligne 718 et je n'ai plus de ligne bleue ? A+ Claude... |
| 25/05/2025 à 11:39 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | Re, Je regarde cette semaine car je pars en déplacement. merci pour le travail qui est vraiment merveilleux Cordialement... |
| 25/05/2025 à 10:10 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | Mille excuse pour Fanfan38, je pensais que c'était de vous a = Split([T_data].Item(i, 3), " ") 'Prénom mavar = "" For j = LBound(a) To UBound(a) cordialement... |
| 25/05/2025 à 08:33 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | A ta question "Voir si cela correspond à ta demande" non. la colonne infos complémentaires est une colonne obligatoire qui me sert à mentionner des éléments comme Né le ..... par exemple. Par contre la colonne particularité est un ajout pour mentionner des éléments qui me semblent opportun de signal... |
| 24/05/2025 à 18:56 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | J'ai copié ton fichier, je vais le tester. Un petit bug, ligne 18 et 19 Dans la cellule cellule O18 j'ai Né Hier le résultat devrait être Né Hier - Jumeau. Associé les cellules de O avec les cellules de P Pouvez-vous corriger ce petit bug ? mille merci cela va me faciliter la tâche dans mes saisies... |
| 24/05/2025 à 15:25 | jag8308 | Comment transformer des données écrites en minuscule | J'ai un tableau qui me sert à rentrer des données diverses pour de la généalogie. Aujourd'hui, j'utilise des fonctions comme Majuscule pour les noms et Nompropre pour les prénoms. Je reprends ces données pour les coller dans un tableau plus complexes et figées qui n'a pas les mêmes nom de colonne et... |
| 24/05/2025 à 14:39 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Je viens de voir vos différentes solutions qui sont intéressantes. je vous remercie tous pour votre aide. Cordialement... |
| 23/05/2025 à 07:58 | jag8308 | Comment mettre une majuscule dans une cellule | Mille merci cordialement... |