Non réponse à des sujets

Bonjour à tous

Autant on reçoit des messages pour nous remettre dans le droit chemin, autant on a des sujets pas de réponse c'est quoi la politique du système. Pas de réponse pourquoi ne pas répondre : Votre sujet est glauque ou ne nous intéresse pas ou tout simplement vous n'aurez jamais de réponse.
Je vois des réflexions sur, vous postez les mêmes questions sur d'autres sites parce que ils n'ont pas de réponses tout simplement. Soyez plus clair dans votre démarche. Alors je comprends, que vous nous aider et vous êtes bénévoles et que l'on vous en remercie chaleureusement.
bonne journée à tous

Bonjour,

Pas de réponse pourquoi ne pas répondre : Votre sujet est glauque ou ne nous intéresse pas ou tout simplement vous n'aurez jamais de réponse.

Je comprends que cela puisse être frustrant de ne pas avoir de réponse. La plupart du temps cela est souvent dû à une demande :
- qui n'est pas assez explicite
- dans laquelle il manque un fichier exemple montrant ce à quoi le demandeur veut arriver à faire
- qui a été "zappée" et est descendue trop bas

Souvent le fait de relancer la demande en repostant dans le fil résout le problème. Exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/format-du-nombre-en-fonction-de-la-valeur-50365

Je vois des réflexions sur, vous postez les mêmes questions sur d'autres sites....

Oui effectivement. Il faut aussi comprendre que celui qui prend en charge une demande prend de son temps pour analyser et répondre. Il me semble normal qu'il ne soit pas content de constater que le demandeur fait la même demande ailleurs.
Les chartes des forums attirent toujours l'attention à ce sujet. Exemple sur Excel Pratique -- Charte

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Mon conseil est de simplement prévenir que la même demande est postée et/ou résolue aussi sur un forum ami et/ou de la supprimer de ce forum ou sur le(s) autre(s) forum(s) où elle a été postée. Cela reste plus respectueux et toujours apprécié.

Espérant vous avoir apporté positivement les éléments de réponse à votre post.

Crdlt

Bonjour

Juste une petite chose, peut être, prévenir la personne. Sinon je vous comprends, que certains sujet demande du temps pour la traiter

Bonne journée

Cordialement

Re

Juste une petite chose, peut être, prévenir la personne.

Aussi oui. Tout est dans le respect des uns et des autres

Bonne après midi

Crdlt

Bonjour, Dan bonjour,

oui tout doit se faire dans le respect !
Mais en regardant de plus près, on s'aperçois que ceux qui répondent aux questions ici, sont très souvent les mêmes qui répondent sur les autres forums d'aide pour Excel... Donc l'histoire de perte de temps n'est à mon sens une fausse donnée. Par contre celle de dire que cela ne respecte pas la charte oui. Mais si les demandeurs ne peuvent pas poster la demande sur plusieurs forum. Pourquoi les "répondeurs" peuvent aller donner leur savoir sur les autres ? Ne devraient-ils pas non plus être fidèle à "leur" site préféré ?

Et si l'on fait une recherche des messages donnés comme étant des "crossposting" ou autre synonyme, au vu du nombre de message du site cela représente vraiment une infime proportion, alors pourquoi autant de "chasse aux sorcières" ?

Sinon pour ma part, pour répondre à la question principale : Je ne répond pas à une question si je n'ai pas de solution à apporter.
si j'ai ne serait-ce qu'une vague idée de ce que je pourrais faire alors je donne une réponse, ou bien je demande des explications ou bien un fichier, bien qu'il m'arrive d'en créer pour donner ma vision de la chose.
Mais j'avoue être de moins en moins présent, et les réponses sont souvent orientées PowerQuerry, ou bien liées à des formules que je ne maitrise plus... et oui je suis resté en 2014 !!!

Bref ne vous découragez pas suite à une "non réponse", oubliez votre message et créez en un nouveau en reprenant l'idée mais en le présentant autrement avec si besoin, et c'est le cas fréquemment, un fichier représentatif et anonyme au niveau des données.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "reponse sujets"