Liste déroulante avec condition

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu trouver un tuto qui parle de mon besoin alors j'ai pensé créer nouveau un sujet.

Dans la feuille 1 de mon fichier joint j'ai une liste déroulante choix pays dans la cellule A2 pour. Mon problème, je souhaite avoir en B2 une liste déroulante clients en fonction du pays choisi en A2, sachant que ma liste clients par pays est dans la feuille 2.

Merci pour d'avance votre aide.

Bonsoir !

Tout est très simple, tu va rapidement le comprendre.

Su ta 2ème feuille tu dois renommer les listes correspondante au pays par le même nom (et le même format) que celui de chaque pays.

Par exemple :

CONGO est ton 1er pays.

Tu sélectionne toutes les cellules en dessous de CONGO et tu renomme (en haut à gauche) par CONGO.

image

Dans ta première feuille, dans la cellule B2 tu crée un liste déroulante et tu inscrit =INDIRECT(A2).
Tu valide même si il te dit un message d'erreur.
Ta liste de client apparait en fonction de la cellule A2.

Cdt,

Bonsoir YouniCornnn,

Réponse rapide et efficace, je vais devoir poursuivre mon projet.

Merci infiniment.

Bonsoir YouniCornnn,

Il y a une deuxième variante que je n'ai pas soumise lors de ma première requête.

En cellule C2, je dois avoir la liste déroulante des intervenants par pays toujours dépendante de A2. La liste des noms se trouve dans la 3ème feuille du classeur.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Bonjour,

Je crois que mes compétences s'arrêtent là, j'ai trouvé sur un autre site quelque chose qui ressemble à ce que tu souhaite faire : https://blog.cartong.org/2020/08/25/listes-en-cascade-dans-base-de-donnees-excel/

Regarde la Partie 2 "Version descendante". De mon côté je n'arrive pas à poursuivre le tuto car il s’embrelait que je n'ai pas accès à certaines fonctionnalité.

Je pense que je m'inspirerais de ce tuto pour adapter à ton niveau, par exemple je ferai une suite de liste en cascade en fonction du niveau 1. A voir ce que ça donne de ton côté.

Sinon, je sais qu'il existe des solution avec du VBA, mais je ne suis pas expert en VBA, même pas amateur.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante condition"