Solutions aux questions posées

Chaque fois que je me connecte, les solutions auxquelles je pense sont déjà données, donc plus la peine que je réponde.

D'où mes questions :

Comment vous faites pour être parmi les premiers à poster ?

Êtes vous toujours connecter ?

Existe-il un paramétrage pour être alerté d'une nouvelle question ?

bonjour

rien de tout ça

c'est une question de disponibilité , d'envie , rapidité , vélocité + peut être un peu de "culot"

tu te dis ,simplement ,que si ta proposition n'est visiblement pas retenue (voire ignorée) , elle peut servir à d'autres

et surtout n'attends rien en retour

cordialement

Bonjour,

Ne sois pas frustré. Le site est "international" francophone depuis la Suisse jusqu'au Canada et donc il y a toujours de nouveaux sujets !

1. tu peux très bien proposer d'autres solutions aux sujets déjà "entamés" de quoi enrichir le débat, ce n'est pas une compét' pour moi mais une collaboration
  2. va sur Menu > Demandes non résolues et prends la première sans réponse si c'est dans tes compétences ou ton domaine de prédilection, il y a des chances que d'autres n'aient pas encore dépensé de l'énergie et ce sera gagnant pour tous
  3. mais regarde aussi ceux en fin de page qui n'intéressent personne
  4. perso je ne suis pas toujours connecté, mais je me lève vers 4h !

edit : comme dit Tulipe, il y a aussi une question de "vélocité" c'est vrai; constitue toi un bon fond de commerce pour être efficace et que ce site reste très réactif, je pense aussi que le demandeur s'il reçoit une réponse rapidement sera heureux !

edit2 : va aussi vers les sujets google sheets, la plupart se cantonne aux demandes d'excel !

bonjour

A 4:00 ? t'es de l'équipe du matin

je n'ai jamais fait attention au Menu > Demandes non résolues

Merci pour l'astuce

Bonsoir,

de mon coté, j'arrive à répondre à certaines questions... Elles sont souvent simples... A croire que les "très bons" et "très rapides" et/ou "très présents" ne s'y intéressent pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Sinon pour faire "du chiffre" vous pouvez demander à un complice de poser une question afin que vous soyez le premier dessus pour y répondre !
En allant "plus loin" vous vous inscrivez une seconde fois sur le site, comme cela vous gérez les questions réponses "à la volées" ! Non ?

Je plaisante. Vous l'aviez compris je pense.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "solutions questions posees"