Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je suis en train de faire un planning et j'aimerai quelque peu "automatiser" la mise en forme. Mais je pêche (malheureusement aucun saumon ne mord) sur deux aspects:

J'aimerai que les semaines de la ligne 4 de la semaine, de l'onglet "Calendrier vacances" prennent une certaine forme quand il y a des vacances dans cette semaine. Les dates des vacances se trouvent dans l'onglet "Jours feriés-vac. scolaires". L'un des nombreux problèmes que je rencontre c'est que dans le tableau des vacances, par exemple pour les vacances d'été, je ne sais comment récupérer les semaines entre les semaines 27 et 33.

L'autre problème est similaire, j'aimerai que les cases de la ligne 5 de l'onglet "Calendrier vacances" prennent également un certain aspect quand il y a un jour férié, répértoriés également dans l'onglet "Jours feriés-vac. scolaires" dans la semaine correspondante.

D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un très bon dimanche :)

30calendrier.xlsx (14.77 Ko)

Bonjour et bienvenue,

désolé pour la réponse tardive, je pensais que d'autres auraient pu venir ...

j'ai mis 2 MFC, mais pour les semaines il y a un problème (voir en jaune une solution "rapide") : il faudrait indiquer l'année à laquelle correspond la semaine, par exemple 2021-01

8calendrier.xlsx (15.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"