Membre habitué

Inscrit le :01/07/2021
Dernière activité :13/02/2023 à 05:09
Version d'Excel :2019fr
Emploi :Freelance
Lieu :Un peu partout
Messages
117
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par wags

DateForumSujetExtrait du message
12/02/2023 à 20:15Excel - VBASI ET plusieurs conditionsCa doit être bête comme chou mais je suis en train de m'enliser ;) Voici la formule Elle fonctionne parfaitement mais j'ai un souci quand F4 est plus grand que 2 (logique me dirai vous puisque je n'ai pas de calcul pour ça) J'ai essayé d'ajouter un ;+(G4-F4)*100 mais cela ne fonctionne pas. Ma quest...
01/12/2022 à 08:26Excel - VBA Si fonction = 00:00:00J'admets que ce message fait un peu doublon avec mon précédent concernant une alarme sonore mais je me suis dit qu'en divisant les messages, ça serait plus simple si quelqu'un avait le même souci que moi pour ce point précis. Donc ... J'ai une fonction qui émet un son quand une cellule est à 0 mais...
29/11/2022 à 17:14Excel - VBAAlarme sonore à une heure définie dans une celluleVoici un fichier avec un tableau et un peu de code que j'ai trouvé sur le net. Il y a une colonne avec l'heure et je voudrais avoir une alarme sonore (un mp3 qui démarre ou similaire) disons 5 minutes avant l'heure indiquée (ou à l'heure indiquée et je modifie la valeur de la cellule) Tous les jours...
30/08/2022 à 08:17Excel - VBA Concaténer de manière aléatoireVoilà mon souci. Je voudrais que la col C1:C5 soit pris aléatoirement dans CONCATENER. Toujours a1;b1 et ensuite c1 ou c2 ou c3, ... et ce pour chaque CONCATENER de la feuille. Il y en aura quelques centaines. Voici le fichier de base. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une b...
27/08/2022 à 06:40Excel - VBAFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneJ'ai des listes de clients internationaux (et quand je dis internationaux, il y a plus de 90 pays ) Les numéros sont au format 33612345678, 32475123456, ... Cela me convient parfaitement pour mon usage, pas besoin d'espace ni du + Je voudrais ajouter une colonne m'indiquant l'heure dans le pays qui...
12/08/2022 à 12:48Excel - VBAComparer données dans 2 fichiers différents et supprimer dans un seulAlors, j'avoue, je ne sais pas trop comment m'y prendre donc je suis à la recherche de pistes pour mon problème. J'ai : - fichier A avec plusieurs colonnes nom, numéro de téléphone et d'autres données et surtout beaucoup de lignes - fichier B (continuellement mis à jour par d'autres utilisateurs) qu...
02/08/2022 à 16:24Excel - VBA Supprimer des lignes qui contiennent des doublonsAlors désolé mais je ne peux pas mettre le fichier en ligne, c'est confidentiel et il est énorme donc masquer les infos sera encore plus compliqué que ce que je demande. J'ai plusieurs colonnes avec les coordonnées de personnes et une col avec numéro de téléphone. Dans cette page, il y a des numéros...
11/05/2022 à 12:22Excel - VBA Problème de logique de calculTout est dans le fichier avec les explications. En clair, je bloque totalement dans la logique d'un calcul. Mon prof de math doit se retourner dans sa tombe :( Merci d'avance pour vos avis et aides. Je vous souhaite une bonne journée...
03/04/2022 à 06:02Excel - VBANouvelle ligne d'un tableauExcel 2020 me fait un truc bizarre. J'ai crée un tableau. A la dernière col de ce tableau, lorsque je fais TAB, il me crée bien une nouvelle ligne dans le tableau mais les listes et formats des cellules ne sont pas reproduits. Je ne trouve pas de solutions. Avez-vous une idée ou quelques pistes ? Me...
21/02/2022 à 14:43Excel - VBA Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseVoici mon fichier test. En M1, je peux choisir une monnaie. Le prix de base est en AED. Sur la 2ème feuille, il y a les cours du change. J'ai crée une formule en I4 qui calcule les prix et tout se passe bien tant que je n'ajoute pas la fonction TEXTE (Oui je voudrais que le nom de la monnaie apparai...
22/12/2021 à 13:25Excel - VBA Bouton qui change de couleur et ou toggle boutonJ'essaie de faire un bouton qui passe du rouge au vert (et inversement) J'ai trouvé comment faire en "LinkedCell" une cellule et ça affiche un Vrai / Faux) mais pas vraiment ce que je veux. Auriez vous quelques pistes svp ? Et cerise sur le gâteau car il y aura 3 boutons comme celui là, est il possi...
18/12/2021 à 13:54Excel - VBA VB Bouton vers macroLors d'un précédent message, votre fine équipe ;) m' a proposé ce code pour un bouton afin d'afficher ou non certaines colonnes. Cela fonctionne parfaitement mais ... J'aimerais mettre ce bouton dans le ruban. D'après ce que j'ai trouvé comme info, il faut donc que ce soit une macro mais le code ne...
13/12/2021 à 09:00Excel - VBA Valeur dans une cellule avec une formuleDésolé pour le titre un peu bizarre mais je ne vois pas comment résumer "la chose" autrement. Ci-joint le fichier pour que ce soit plus simple quoique ;) Un tableau : la base est simple. J'indique dans la col B un montant, Col C un coef(entre 1 et 10), col D est calculée, col E une valeur que j'intr...
10/12/2021 à 09:53Excel - VBA Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuilleJ'ai un tableau avec beaucoup trop de colonnes donc lors de l'introduction des données, je peux me tromper de colonne et introduire une donnée dans une cellule avec une formule. Je cherche donc une solution autre que la protection de la feuille pour empêcher le maladroit que je suis d'introduire des...
10/12/2021 à 06:17Excel - VBA Format personnalisé Heure non fonctionnelJe voudrais faire comme dans Access (masque de saisie) pour une cellule contenant une heure : minutes indiquée par l'utilisateur. (10:15) J'ai donc été dans le format personnalisé et sélectionné hh:mm mais lorsque j'indique une heure minute sans ajouter les 2 points, cela m'indique 00:00 Si j'introd...
13/11/2021 à 14:35Excel - VBAChoix aléatoire pour des calculsJ'admets que le titre est bizarre et que votre curiosité vous a poussé à cliquer ;) Voici ce que j'essaie de faire à partir de ce site. Winrate Le site est bien fait mais je n'arrive pas à peaufiner certains détails. Le but de ce site et donc de mon futur fichier excel est de "calculer" au mieux les...
29/08/2021 à 10:25Excel - VBAFeuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités)Alors là, comment dire, j'ai même pas la moindre idée par où commencer et surtout comment. Voici mon fichier exempke. J'ai un objet "gira-01" et ainsi de suite. Chaque objet à la possibilité d'avoir jusqu'à 5 options qui sont chacune dans 5 groupes. Je voudrais qu'il y ai un OK dans chaque cellule l...
16/08/2021 à 07:59Excel - VBADisposition Design et leurs nomsJ'ai une feuille excel très très moche ;) avec sur les 15 premières lignes des données qui servent pour des calcul à partir de la ligne 18. Je voudrais rendre tout cela un peu joli. Je voudrais faire quelque chose dans ce genre. Un cadre un peu joli au dessus avec un titre et la valeur associée (que...
10/07/2021 à 09:09Excel - VBA Filtrer avec les couleurs mais aussi 3 lignes au dessusUne partie de la question est dans le titre mais je vais un peu développer. J'ai une page contenant plus de 5000 lignes (les prochaines pages vont faire vers les 20.000 lignes) Je fais un tri croissant dans un premier temps afin de déterminer les résultats qui me conviennent et que je met en vert. L...
02/07/2021 à 15:40Excel - VBA Macro : sélection d'une ligne : code maj + espacePour un projet où je suis déjà bien aidé sur ce forum ;) je crée une macro mais je bloque que un SendKeys J'aimerais sélectionner la ligne entière de la cellule sélectionnée. Raccourci clavier MAJ + Espace mais je ne trouve pas de solution. J'ai trouvé un SendKeys " " pour simuler l'espace mais ajou...
01/07/2021 à 09:47Excel - VBA Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeurOk le titre est un peu bizarre. Je m'explique. J'utilise Sikulix pour récupérer de manière "automatique" des données sur un site web (je précise que tout cela est légal et autorisé par le site en question puisqu'il sert à ça ;) ) Bref.... Donc je récupère des données par le biais d'une extension sur...