Membre habitué

Inscrit le :01/07/2021
Dernière activité :13/02/2023 à 05:09
Version d'Excel :2019fr
Emploi :Freelance
Lieu :Un peu partout
Messages
117
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wags

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/02/2023 à 20:51wagsSI ET plusieurs conditionsMerci pour votre proposition mais cela ne prend pas en compte le calcul +(G4-F4)*100 sinon (F4-G4)*100 Merci...
12/02/2023 à 20:15wagsSI ET plusieurs conditionsCa doit être bête comme chou mais je suis en train de m'enliser ;) Voici la formule Elle fonctionne parfaitement mais j'ai un souci quand F4 est plus grand que 2 (logique me dirai vous puisque je n'ai pas de calcul pour ça) J'ai essayé d'ajouter un ;+(G4-F4)*100 mais cela ne fonctionne pas. Ma quest...
14/12/2022 à 12:54wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleBonjour à tous, Petit retour d'utilisation du code. C'est une catastrophe Cela me bloque Excel assez souvent. Impossible d'ajouter ou de modifier une cellule peu importe la feuille. Je dois souvent faire ATL+CTRL+DEL sinon pas moyen de sortir ou d'utiliser Excel. Avez-vous une idée ? Merci Bonne jou...
03/12/2022 à 06:43wags Si fonction = 00:00:00Merci h2so4, Effectivement, code complet + ligne au lieu de row et ça fonctionne parfaitement. Un énorme merci pour ta patience et ton temps. Bonne journée...
02/12/2022 à 13:19wags Si fonction = 00:00:00Merci h2so4 pour ta patience et ton aide précieuse. Mais ça fonctionne toujours pas. Quand ça arrive à 0, j'ai #valeur qui s'affiche dans la cellule (et qui disparaît ensuite puisque ça devient négatif) @igz-onizuka : j'ai essayé. Idem même problème. Merci pour votre aide...
02/12/2022 à 05:19wags Si fonction = 00:00:00Bonjour, Voici le fichier, je pense que ça sera plus simple. Pour ma part, j'avais pas mis de ROW dans la cellule, chose faite mais message d'erreur #valeur Et concernant le GO + texte, c'est GO + col A et col B (je me suis mal exprimé ;) ) Merci pour votre aide. Je vous souhaite une bonne journée...
01/12/2022 à 15:28wags Si fonction = 00:00:00Merci h2so4, Voici donc le code au complet mais au moment de déclencher, la cellule en question mentionne "Valeur#" Si je ne mets que GO ou tout autre texte, cela fonctionne. Merci pour ton aide...
01/12/2022 à 12:03wags Si fonction = 00:00:00Merci h2so4, cela fonctionne. Je ne connaissais pas et n'ai pas trouvé le TimeValue donc je pense que c'est là où je bloquais. Comment faire pour ajouter la valeur d'une cellule dans le message ? Mais ligne par ligne Quand le message déclenche par exemple à la ligne 7, il me faudrait le message avec...
01/12/2022 à 10:05wags Si fonction = 00:00:00Merci pour cette information mais cela ne fonctionne pas...
01/12/2022 à 08:26wags Si fonction = 00:00:00J'admets que ce message fait un peu doublon avec mon précédent concernant une alarme sonore mais je me suis dit qu'en divisant les messages, ça serait plus simple si quelqu'un avait le même souci que moi pour ce point précis. Donc ... J'ai une fonction qui émet un son quand une cellule est à 0 mais...
30/11/2022 à 20:25wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleJe te remercie pour ta réponse mais j'avoue ne pas trop comprendre. J'ai une cellule C4 qui contient une heure + minutes et la cellule J1 avec l'heure actualisée à la seconde. En G4, j'applique la fonction suivante avant d'avoir un GO en son. En guise de test avec <0, cela fonctionne Si je modifi...
30/11/2022 à 06:51wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleJ'ai regroupé sur le premier message. Je ne sais pas comment supprimer les messages en trop. Désolé...
30/11/2022 à 04:04wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleMessage modifié par celui ci dessous. Désolé pour les messages à la suite...
29/11/2022 à 17:14wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleVoici un fichier avec un tableau et un peu de code que j'ai trouvé sur le net. Il y a une colonne avec l'heure et je voudrais avoir une alarme sonore (un mp3 qui démarre ou similaire) disons 5 minutes avant l'heure indiquée (ou à l'heure indiquée et je modifie la valeur de la cellule) Tous les jours...
30/08/2022 à 16:21wags Concaténer de manière aléatoireLa première solution est très bien. Ca doit pas être 100% différent et aléatoire. C'est parfait pour mon usage. Merci beaucoup. Bonne fin de journée...
30/08/2022 à 09:09wags Concaténer de manière aléatoireMerci pour ton aide précieuse encore une fois. La première ligne fonctionne parfaitement. La deuxième, je comprends pas ce que tu veux dire par "déplacé la cellule" Merci beacuoup. Bonne journée...
30/08/2022 à 08:17wags Concaténer de manière aléatoireVoilà mon souci. Je voudrais que la col C1:C5 soit pris aléatoirement dans CONCATENER. Toujours a1;b1 et ensuite c1 ou c2 ou c3, ... et ce pour chaque CONCATENER de la feuille. Il y en aura quelques centaines. Voici le fichier de base. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une b...
29/08/2022 à 05:08wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneC'est effectivement sur le site timeanddate que je me base pour compléter le tableau. Pour les différentes villes concernant les pays avec plusieurs fuseaux horaires, malheureusement, je n'ai pas cette information. Ce n'est pas très grave. Je vous tiendrai au courant si les informations concernant l...
28/08/2022 à 12:13wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone@78chris, J'ai appliqué les modifications que je voulais faire. Cela semble fonctionner parfaitement. Je dois partir donc ce soir ou demain, je peaufine. @BsAlv, Je me penche sur ton fichier plus en détail début de semaine pour apprendre et comprendre. Un énorme merci à vous deux. Ce forum est génia...
28/08/2022 à 11:17wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone@78chris, Alors là, je viens de cramer mon dernier neuronne pour comprendre ce que tu as fait et comment l'appliquer mais j'ai trouvé, je pense. Un petit if date changement et ça devrait fonctionner Je vais tester tout cela plus tard. Un très grand merci. Bonne journée...
28/08/2022 à 10:06wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneRe bonjour BsAlv, Et tout ça en moins de 12 secondes, impressionnante la macro ;) Concernant les soucis restants 1 - Timezone : ok je change par des chiffres 2 - Ajout d'une col Heure d'été (1 / 0 ) 3 - Calcul de l'heure locale par rapport à l'heure de mon système Les points 1 et 3, j'ai réussi à le...
28/08/2022 à 08:33wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone@BsAlv : Que vous dire : ah oui un grand merci ;) Sérieusement, c'est extrêmement bien élaboré. Bravo à vous. Le souci vient de mes compétences. Je pense comprendre une partie du code mais certainement pas assez que pour le modifier en cas de besoin. De toute façon, je me pense sur votre proposition...
28/08/2022 à 08:24wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneJ'ai avancé sur le fichier proposé par @78chris. Feuil3 : Dans le tableau comportant les indicatifs et pays, j'ai modifié une col pour y ajouter les GMT + ou - et ajout d'une col pour passage à l'heure d'été ou pas. Feuil2 : Ajout d'une col reprenant la valeur GMT + ou - et une col Heure locale calc...
28/08/2022 à 05:41wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone@BsAlv : merci pour vos explications et fichiers. Ca fait le taf comme on dit. Je vais le mettre à ma sauce (enfin essayer) et ensuite passer au problème d'affichage d'une heure dans une autre colonne. @78chris : Merci pour le PowerQuery. Souci de connexion réglé après multiples arrachages de cheveu...
27/08/2022 à 18:14wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneRe bonjour 78chris, Je vous remercie pour ce fichier. Malheureusement cela ne fonctionne pas avec 1 et 7. Limite, ce n'est pas trop grave, un coup de filtre et je le fais à la main avec les "Pas trouvé" Comment j'accède au code ? Jamais utilisé powerquery ? Merci...
27/08/2022 à 16:53wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneVoici le fichier avec le code modifier comme mentionné dans mon message précédent. J'ai ajouté en I2 une recherchev mais ça ne fonctionne pas. J'ai lu, relu des aides, je comprends pas. Merci d'avance...
27/08/2022 à 16:32wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneRe 2ème édition, @gmb : je viens de tester votre proposition. Excepté pour USA (1) et Russie (7), votre système fonctionne. J'ai ajouté ceci à votre code Et cela fonctionne vu les premier test que j'ai fait (excepté pour certains pays avec des codes à 5 chiffres commençant par 1) mais bon, je dois p...
27/08/2022 à 16:17wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneRe, 78chris soulève beaucoup de soucis concernant mon idée et je l'en remercie. Effectivement, tout cela je n'y ai pas pensé. On va dire que ce n'est pas très grave. Pour expliquer plus en détail, ce sont des messages whatsapp qui sont envoyés. Si certains arrivent la nuit, ça fera partie des "erreu...
27/08/2022 à 12:43wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneMerci pour votre aide. Je teste le fichier plus tard. L'heure d'été, c'est pas grave du tout. Par contre, effectivement je n'ai pas pensé à des pays ayant plusieurs fuseaux horaires mais ce n'est pas très très grave pour ce que je veux faire. Si j'ai le pays, je peux attribuer une valeur ou une heur...
27/08/2022 à 06:40wagsFuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphoneJ'ai des listes de clients internationaux (et quand je dis internationaux, il y a plus de 90 pays ) Les numéros sont au format 33612345678, 32475123456, ... Cela me convient parfaitement pour mon usage, pas besoin d'espace ni du + Je voudrais ajouter une colonne m'indiquant l'heure dans le pays qui...
12/08/2022 à 14:02wagsComparer données dans 2 fichiers différents et supprimer dans un seulMerci pour votre réponse. VBA : comment dire, ben je ne sais pas ;) powerquery : je vais regarder ce qu'est cette bête là ;) Merci pour votre traduction de mon problème. Une chose m'embête c'est que je vais avoir le fichier A avec quelques milliers de lignes et le fichier B avec une centaine de lign...
12/08/2022 à 12:48wagsComparer données dans 2 fichiers différents et supprimer dans un seulAlors, j'avoue, je ne sais pas trop comment m'y prendre donc je suis à la recherche de pistes pour mon problème. J'ai : - fichier A avec plusieurs colonnes nom, numéro de téléphone et d'autres données et surtout beaucoup de lignes - fichier B (continuellement mis à jour par d'autres utilisateurs) qu...
02/08/2022 à 17:17wags Supprimer des lignes qui contiennent des doublonsMerci beaucoup. Cela fonctionne...
02/08/2022 à 16:24wags Supprimer des lignes qui contiennent des doublonsAlors désolé mais je ne peux pas mettre le fichier en ligne, c'est confidentiel et il est énorme donc masquer les infos sera encore plus compliqué que ce que je demande. J'ai plusieurs colonnes avec les coordonnées de personnes et une col avec numéro de téléphone. Dans cette page, il y a des numéros...
12/05/2022 à 05:16wags Problème de logique de calculPourquoi je suis parti dans tous les sens pour ce calcul. Enfin, quand on a la solution devant les yeux, c'est toujours facile ;) Un très grand merci à toi pour ton aide préciseuse. Bonne journée...
11/05/2022 à 19:53wags Problème de logique de calculBonjour h2so4, Je te remercie pour ton aide mais c'est toujours pas ça. Il faudrait le résultat en H6 basé sur F6 et G6 G6 (%$) est x% (H1) de la base (E1) donc sur l'exemple du fichier -20 F6 est différent en fonction des situations (bref il est variable) Et donc le H6 (montant recommandé) , dans c...
11/05/2022 à 18:11wags Problème de logique de calculBonjour Eric, Merci pour votre réponse mais ce n'est pas le résultat escompté ;) 5000 avec 0.5% donne 25 sans les frais et avec les frais 28.5 Mon souci est que je devrais faire le calcul inverse. Trouver 3509 comme résultat avec les données suivante 0.5% (col %) et 20 (col %$) Mon calcul est bon si...
11/05/2022 à 12:22wags Problème de logique de calculTout est dans le fichier avec les explications. En clair, je bloque totalement dans la logique d'un calcul. Mon prof de math doit se retourner dans sa tombe :( Merci d'avance pour vos avis et aides. Je vous souhaite une bonne journée...
03/04/2022 à 15:36wagsNouvelle ligne d'un tableauMerci Jean-Paul pour ces explications. Bien entendu que l'utilisateur (donc moi) est fautif. Loin de moi l'idée de critiquer le travail de tonton Bill et ses équipes ;) ;) ;) Je pense qu'effectivement, j'ai dû commettre 2 des 4 mentions. Bon dimanche...
03/04/2022 à 11:21wagsNouvelle ligne d'un tableauRe, Je te remercie pour ton aide. J'ai fait un nouveau tableau et effectivement plus de souci. Le souci est que je ne sais pas d'où vient ce problème. Peut être le fait que j'ai fait les formats de cellules avant de faire le tableau. Bref ça fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée...
03/04/2022 à 09:27wagsNouvelle ligne d'un tableauPremière fois que ça m'arrive. J'ai essayé en faisant toute la colonne dans un format défini mais idem, même problème...
03/04/2022 à 08:33wagsNouvelle ligne d'un tableauMerci pour ta réponse matinale et dominicale ;) J'ai résolu une première partie du souci. En fait, entre deux lignes du tableau, j'ai laissé des lignes vides avec des formes. Joli mais le tableau a pas aimé. Donc problème de liste de données réglé. Mais ... Le format des cellules ne fonctionne pas s...
03/04/2022 à 06:02wagsNouvelle ligne d'un tableauExcel 2020 me fait un truc bizarre. J'ai crée un tableau. A la dernière col de ce tableau, lorsque je fais TAB, il me crée bien une nouvelle ligne dans le tableau mais les listes et formats des cellules ne sont pas reproduits. Je ne trouve pas de solutions. Avez-vous une idée ou quelques pistes ? Me...
21/02/2022 à 19:46wags Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseMerci à vous pour vos aides, explications et idées. Effectivement, je vais partir sur la simplicité même si j'aimais bien l'idée du rappel monétaire après la valeur. Mais rien de grave. Un énorme merci à vous. Bonne soirée...
21/02/2022 à 18:17wags Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseJe vous remercie. Honte à moi je connaissais CNUM mais pas pensé :( Par contre, il y a un problème sur votre fichier, quand on sélectionne Franc Suisse ou dollar, ça indique #valeur. Merci...
21/02/2022 à 18:01wags Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseMerci beaucoup Fatos, effectivement nettement plus clair. Parce que c'est bien que ça fonctionne mais autant comprendre le pourquoi du comment. J'ai une autre question. Voici mon fichier. J'ai du coup un souci de calcul avec les valeurs affichées. De K13 à K15, j'ai des valeurs mais si je veux faire...
21/02/2022 à 17:16wags Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseMerci à vous deux. @Fatos : c'est exactement ce que je veux mais pouvez vous m'expliquer la formule svp. Je ne comprends pas comment elle fonctionne. @Xmenpl : Cela fonctionne aussi mais sans la "mise en page" de la réponse. Et c'est nettement plus pratique à la lecture d'avoir des espaces surtout p...
21/02/2022 à 14:43wags Calcul avec fonction TEXTE qui ne fonctionne pas comme je le penseVoici mon fichier test. En M1, je peux choisir une monnaie. Le prix de base est en AED. Sur la 2ème feuille, il y a les cours du change. J'ai crée une formule en I4 qui calcule les prix et tout se passe bien tant que je n'ajoute pas la fonction TEXTE (Oui je voudrais que le nom de la monnaie apparai...
24/12/2021 à 04:48wags Bouton qui change de couleur et ou toggle boutonBonjour Ordonc et LouReed (sans oublier ceux qui m'ont aidé pour cette idée ;) ), Merci pour ce code : effectivement ça semble aller mieux ;) @LouReed : Ce petit effet change tout. Merci. Je vous souhaite une bonne journée...
23/12/2021 à 12:15wags Bouton qui change de couleur et ou toggle boutonRe bonjour, @Ordonc, Je viens de tester votre proposition : alors oui c'est top comme ça mais ça va mouliner mon pc (pourtant il en a vu d'autres ;) ) Dès que je clique, ça indique le sablier. Bref, pas grave, j'ai piqué l'idée graphique ;) Merci à vous tous pour votre aide précieuse. Je vous souhai...