| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2021 à 11:10 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Re bonjour, J'ai transféré le fichier ci-dessous sur un excel 2013 (autre pc sous windows 7) et du coup, le copier coller se fait même si la valeur est négative. Est ce que le code est pas compatible avec excel 2013 ? Merci beaucoup PS : je viens d'essayer sur un autre pc windows 10 excel 2019 et id... |
| 03/07/2021 à 09:39 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Le toupet paie Ca fonctionne exactement comme je le veux. Un très très grand merci pour ton temps et ton aide plus que précieuse. Bonne journée... |
| 03/07/2021 à 09:27 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Merci beaucoup pour vos explications. Ca me paraît clair comme ça. Reste à voir si je pourrai l'appliquer plus tard. Génial. Merci encore... |
| 02/07/2021 à 20:02 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Re bonjour Ergotamine, Un énorme merci pour votre temps et efficacité, cela fonctionne parfaitement. Auriez vous la gentillesse de m'expliquer les lignes suivantes ? Je pense comprendre le fonctionnement des autres mais alors ces deux là : je suis perdu. Encore merci : génial... |
| 02/07/2021 à 18:56 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Merci pour votre aide. Je pense qu'effectivement un fichier sera plus simple que mes longs discours. Voilà donc le fichier avec la première feuille qui contient le coller avec les infos brutes et la 2eme feuille qui contient le résultat attendu. Merci... |
| 02/07/2021 à 18:36 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | J'ai trouvé ceci : cela fonctionne en créant un bouton sur la feuille. Mais je n'arrive pas à l'intégrer dans le code que tu m'as crée. Merci... |
| 02/07/2021 à 18:34 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | ... |
| 02/07/2021 à 18:27 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Re bonjour, Dans le fichier wags-2_modif, admettons que le premier coller soit négatif donc rien ne s'affiche dans la feuille "Résultat" Donc le prochain coller devra commencer sur A1. Admettosn que ce coller est positif, donc il s'affichera 4 lignes. Ce qui induit que le prochain positif coller dev... |
| 02/07/2021 à 18:20 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Référence absolue, c'est compliqué parce qu'en fait, cette macro va me servir à chaque fois que je fais un copier coller dans la feuille excel (et il va en avoir énormement) Donc je dois partir de la première cellule vide. Au premier coller, ça sera A1 mais au deuxième ça sera A5 ensuite A9, bref ch... |
| 02/07/2021 à 16:40 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Merci pour votre réponse. Effectivement, je n'ai pas trouvé ce code comme explications. Cela ne fonctionne pas comme je le souhaite. Je souhaite faire descendre de 2 lignes afin de sélectionner la cellule ensuite sélectionner la ligne entière afin de supprimer la 3ème et 4ème ligne. Ensuite je dois... |
| 02/07/2021 à 15:54 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | J'ai oublié de préciser que ce test est fait sur Excel 2013 en français. Voilà le code Merci pour ton aide... |
| 02/07/2021 à 15:40 | wags | Macro : sélection d'une ligne : code maj + espace | Pour un projet où je suis déjà bien aidé sur ce forum ;) je crée une macro mais je bloque que un SendKeys J'aimerais sélectionner la ligne entière de la cellule sélectionnée. Raccourci clavier MAJ + Espace mais je ne trouve pas de solution. J'ai trouvé un SendKeys " " pour simuler l'espace mais ajou... |
| 02/07/2021 à 14:45 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Effectivement, c'est la 4ème ligne parce que j'ai changé la méthode. La valeur négative en positif après "nettoyage" était juste un test de ma part. Une valeur négative reste négative même après "nettoyage) Je prends bien les 4 lignes de chaque import comme sur la feuille "Prêt à être copié" Reste j... |
| 02/07/2021 à 13:18 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Merci Messieurs pour votre aide. J'ajoute le fichier avec quelques explications. Feuille "Venant du site" : les données brutes du site. Feuille "Prêt à être copié" : les infos qui m'intéressent (j'aurai crée une macro pour effacer les lignes qui ne me sont pas utiles) Ensuite prendre ces 4 lignes de... |
| 02/07/2021 à 09:53 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Merci pour ta contribution. Effectivement, j'ai pas été très précis. Désolé. Voici le fichier. Les données arrivent grâce à sikuli dans la feuille Copier. Dans le cas présent, A4 est positif, copie dans la feuille Résultat et les données apparaissent. Parfait. Reste à positionner sur la première lig... |
| 02/07/2021 à 08:31 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Un très grand merci, cela fonctionne parfaitement et cerise sur le gâteau, j'ai compris le code ;) Petite question supplémentaire : Est il possible de bouger la sélection de la cellule en fonction d'une cellule vide ? J'ai regardé du côté de ESTVIDE mais pas trouvé si on pouvait bouger "la souris" M... |
| 01/07/2021 à 09:47 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Ok le titre est un peu bizarre. Je m'explique. J'utilise Sikulix pour récupérer de manière "automatique" des données sur un site web (je précise que tout cela est légal et autorisé par le site en question puisqu'il sert à ça ;) ) Bref.... Donc je récupère des données par le biais d'une extension sur... |