| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2021 à 11:37 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Tout d'abord un grand merci. C'est parfait. J'ai même réussi à créer une 2eme colonnes avec d'autres : preuve que j'ai compris le code. Génial merci. @Ordonc, je teste votre proposition le temps de passer un coup de fil important. Merci... |
| 23/12/2021 à 05:49 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | J'ai jeté un oeil plus attentif et j'ai compris votre "truc du genre" ;) C'est parfait dans le principe mais niveau design, pas très agréable à mes yeux. Donc j'ai voulu faire le même principe avec une forme, j'ai trouvé ce code mais j'ai une erreur à la 3ème ligne. Merci d'avance pour votre aide. B... |
| 22/12/2021 à 14:29 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | Pourquoi un truc du genre, un truc comme ça. Parfait. Désolé, j'ai pas le temps de regarder ce que tu as fait (c'est pas que je veux contrôler, je veux apprendre ;) ) mais je m'y penche ce soir ou demain. Un très grand merci. Bonne journée... |
| 22/12/2021 à 13:25 | wags | Bouton qui change de couleur et ou toggle bouton | J'essaie de faire un bouton qui passe du rouge au vert (et inversement) J'ai trouvé comment faire en "LinkedCell" une cellule et ça affiche un Vrai / Faux) mais pas vraiment ce que je veux. Auriez vous quelques pistes svp ? Et cerise sur le gâteau car il y aura 3 boutons comme celui là, est il possi... |
| 19/12/2021 à 04:01 | wags | VB Bouton vers macro | Merci beaucoup pour cette précision... |
| 18/12/2021 à 18:37 | wags | VB Bouton vers macro | Merci beaucoup. Cela fonctionne parfaitement. Le souci est que je ne comprends certaines choses (génial de faire le boulot à ma place mais j'aime bien comprendre pour essayer de progresser ;) ) Ca sera sympa de me répondre pour me faire évoluer ;) Pourquoi la ligne If Columns("A:A").Hidden = False T... |
| 18/12/2021 à 14:34 | wags | VB Bouton vers macro | Merci pour ce conseil mais j'ai toujours un message d'erreur. Erreur de compilation : Utilisation incorrecte du mot clé Me Et là je trouve rien dans mes lectures. Merci... |
| 18/12/2021 à 13:54 | wags | VB Bouton vers macro | Lors d'un précédent message, votre fine équipe ;) m' a proposé ce code pour un bouton afin d'afficher ou non certaines colonnes. Cela fonctionne parfaitement mais ... J'aimerais mettre ce bouton dans le ruban. D'après ce que j'ai trouvé comme info, il faut donc que ce soit une macro mais le code ne... |
| 15/12/2021 à 13:33 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Je vous remercie. Encore une bizarrerie mais je vais regarder. Merci beaucoup... |
| 15/12/2021 à 12:10 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Re bonjour, Je vous remercie. Je vais regarder cela de plus prêt car en déplaçant de 4, je ne peux pas introduire de valeurs. Il faut que j'essaie encore avec le .hasformula mais ça bloque quelque part. Oui pardon, j'ai pensé à vérifier et je ne l'ai pas noté (la joie de faire plusieurs choses à la... |
| 15/12/2021 à 07:43 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Rebonjour Arturo83, Je vous remercie pour cette modification. Alors là, je dis bravo, merci, c'est exactement ce que je voulais. Facile à l'utilisation. Vu mes faibles heu pire que faibles connaissances en vba, je n'aurais jamais pu faire ce code. Deux choses, tant qu'à abuser de vos compétences ;)... |
| 15/12/2021 à 05:55 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Bonjour Arturo83, Effectivement mais le bouton m'embête. Du coup je pense ajouter une colonne où je mettrais la valeur et dans les deux col calculées mettre une formule avec un SI en fonction du choix fait dans la liste B ou D Merci ;)... |
| 15/12/2021 à 04:39 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Bonjour à vous 2, Je ne me décourage pas loin de là mais vous êtes déjà tous très gentil sur ce forum à prendre du temps à répondre et surtout à envoyer des solutions que je ne veux pas abuser surtout que ma demande semble illogique (je vais reprendre la "citation" de YoniCornnn concernant le "lire... |
| 14/12/2021 à 14:41 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Merci Arturo83. Ce n'est pas ce qui me convient. Bon pas grave, je vais faire autrement (comment je ne sais pas encore) Bonne journée... |
| 14/12/2021 à 05:14 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Bonjour Arturo83, Effectivement j'ai fait une erreur. Merci de l'avoir signalé. Message initial corrigé. C'est bien la col D Merci... |
| 14/12/2021 à 04:32 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Bonjour JFL, J'ai ajouté une première colonne avec B ou C en choix. Si choix B, il faut indiquer un nombre dans la col B et si choix C, .... dans la col D La valeur est variable à chaque fois Le calcul est complexe mais il fonctionne. Je vous épargne la chose dans le fichier d'exemple ;) Merci beauc... |
| 13/12/2021 à 12:00 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | J'ai beaucoup le roman vierge ;) Effectivement ma demande est tordue mais le monde du VBA et macro étant tellement merveilleux : peut être qu'une solution est possible ;) Effectivement, ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Me voilà un peu coincé. Rien de dramatique mais du coup, c'est moins fonctionnel... |
| 13/12/2021 à 09:00 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | Désolé pour le titre un peu bizarre mais je ne vois pas comment résumer "la chose" autrement. Ci-joint le fichier pour que ce soit plus simple quoique ;) Un tableau : la base est simple. J'indique dans la col B un montant, Col C un coef(entre 1 et 10), col D est calculée, col E une valeur que j'intr... |
| 12/12/2021 à 12:37 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | @h2so4 : Je te remercie pour toutes ces modifications et tous ces conseils. Effectivement, Eriic a proposé quelque chose de génial et correspondant parfaitement à ce dont j'ai besoin. @eriiic : Un très grand merci pour ce code. J'avais effectivement pas les yeux en face des trous ce matin parce que... |
| 12/12/2021 à 04:39 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | @BrunoM45 Pas de désolé : il y a aucun souci. J'aurais été incapable de faire ce code. Cela fonctionne. Juste un détail, il faut choisir le format personnalisé et ensuite hh:mm et tout fonctionne parfaitement. Un énorme merci. Bon dimanche... |
| 12/12/2021 à 04:35 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | @X Cellus : Effectivement C'est une solution aussi. Merci pour ton avis et aide. @eriiic : Génial et fonctionnel à 100%. Merci. Par contre une question : ok il est encore tôt et c'est dimanche donc les yeux probablement pas en face des trous mais comment je paramètre les col que je veux "bloquer" Je... |
| 11/12/2021 à 13:37 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | @ X Cellus, Merci pour cette idée. Je l'emploie déjà effectivement pour l'encodage des données mais je voudrais cette sécurité en plus avec le verrouillage de certaines col. Merci beacuoup... |
| 11/12/2021 à 13:29 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | Merci beaucoup, Vous me gâtes, c'est Noel avant l'heure ;) @eriic : Cette idée est géniale mais deux choses. 1 - Il y a un léger bug : rien de dramatique. Si je veux retourner à gauche par exemple à partir de la Col I et je dois en premier aller sur J sinon ça bloque. 2 - Pourriez vous m'expliquer c... |
| 11/12/2021 à 04:55 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | Merci pour ce code. J'ai donc modifié le fichier d'origine puisque dans le code il est mentionné un Tableau1[Heure] Il y a deux soucis. 1 - Quand j'indique 4 chiffres (1245) il indique 05:05 2 - Dans le tableau, il faut qu'il y ait une ligne en dessous pour que cela fonctionne (mais avec l'e... |
| 11/12/2021 à 04:44 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | Un grand merci pour ce fichier. Cela fonctionne parfaitement mais ... Comment faire pour ajouter une autre colonne. Par exemple la 11. J'ai ajouté le même code à la suite du End If et avant mais cela ne fonctionne pas. Je pense comprendre +/- le code mais comment ajouter une col ? Merci d'avance. Bo... |
| 10/12/2021 à 14:50 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | Un grand merci pour votre temps et votre aide. @X Cellus, oui j'avais fait de la validation de données mais je suis pas fan. Je trouve que, ok ça évite de faire des erreurs; mais il y a quand même moyen de se tromper et d'avoir un message. Ok ça fait son travail mais, perte de temps. En fait quand j... |
| 10/12/2021 à 12:49 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | Re, Merci pour ta réponse. Ci joint le fichier. Merci d'avance pour ton aide. Bonne journée... |
| 10/12/2021 à 12:48 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | Merci h2so4. Ce ne fonctionne pas. Voici un fichier exemple. Merci d'avance. Bonne journée... |
| 10/12/2021 à 10:29 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | @Jean-Eric : Je te remercie pour cet exemple mais dès que je change de cellule la donnée introduite s'en va. Merci pour ton aide. Bonne journée... |
| 10/12/2021 à 09:53 | wags | Verrouillage colonnes sans passer par protection de la feuille | J'ai un tableau avec beaucoup trop de colonnes donc lors de l'introduction des données, je peux me tromper de colonne et introduire une donnée dans une cellule avec une formule. Je cherche donc une solution autre que la protection de la feuille pour empêcher le maladroit que je suis d'introduire des... |
| 10/12/2021 à 09:45 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | Merci à vous deux pour vos réponses. Je regarde tout cela attentivement plus tard dans la journée et reviens vers vous ;)... |
| 10/12/2021 à 06:17 | wags | Format personnalisé Heure non fonctionnel | Je voudrais faire comme dans Access (masque de saisie) pour une cellule contenant une heure : minutes indiquée par l'utilisateur. (10:15) J'ai donc été dans le format personnalisé et sélectionné hh:mm mais lorsque j'indique une heure minute sans ajouter les 2 points, cela m'indique 00:00 Si j'introd... |
| 15/11/2021 à 17:13 | wags | Choix aléatoire pour des calculs | Je te remercie pour ta réponse. Je vais peaufiner le projet avec la formule que tu as faite et revenir sur ce dossier ;) Merci beaucoup pour ton aide... |
| 15/11/2021 à 04:02 | wags | Choix aléatoire pour des calculs | Je te remercie pour ton explication mais j'ai pas compris la fin de ta réponse. J'ai essayé en mettant Max lost in a raw 100 et même valeur pour Max win in a row : ça semble être mieux mais j'ai un doute quand même. Merci pour ton aide. Bonne journée... |
| 14/11/2021 à 13:56 | wags | Choix aléatoire pour des calculs | Je te remercie pour ton aide et ton fichier. J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de C4 (Winrate %) car le nombre de Loss ne correspond pas au pourcentaige de C4 Sinon, étonnamment, je n'ai pas de question ;) J'ai compris ta formule. Un grand merci. Bon dimanche... |
| 13/11/2021 à 14:35 | wags | Choix aléatoire pour des calculs | J'admets que le titre est bizarre et que votre curiosité vous a poussé à cliquer ;) Voici ce que j'essaie de faire à partir de ce site. Winrate Le site est bien fait mais je n'arrive pas à peaufiner certains détails. Le but de ce site et donc de mon futur fichier excel est de "calculer" au mieux les... |
| 01/09/2021 à 11:37 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Merci pour ta réponse. En mangeant, comme quoi un peu d'énergie ne fait pas de mal au cerveau, je me suis rendu compte que j'avais oublié le "pas d'option" Merci. Bonne journée... |
| 01/09/2021 à 09:14 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Je reviens sur le sujet parce qu'un doute mathématique s'empare de moi. Si j'ai 5 groupes d'options possibles avec dans chaque groupe 5 options et une seule option possible par groupe. C'est 5 exponentiel 5 non ? Donc ça devrait faire 3125. Le code de h2so4 donne 7776 possibilités. Merci d'avance po... |
| 29/08/2021 à 14:53 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Merci messieurs, cela fonctionne parfaitement mais c'est vrai que mon idée est totalement c**** Ca sera mieux avec des chiffres. Je vais essayer comme un grand et en cas de souci, je me permets de crier à l'aide ;) Merci beaucoup. Bonne journée... |
| 29/08/2021 à 13:38 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | @galopin01 : le pire est que je me suis relu et quand je vois rien que les fautes @h2so4 : je vais tester ça. Merci d'avance Réponse à vous Il est possible qu'il n'y ait pas d'option active OUI Concernant les colonnes, oui vous avez raison un chiffre suffira. En fait, je pensais à l'utilisation de s... |
| 29/08/2021 à 10:25 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Alors là, comment dire, j'ai même pas la moindre idée par où commencer et surtout comment. Voici mon fichier exempke. J'ai un objet "gira-01" et ainsi de suite. Chaque objet à la possibilité d'avoir jusqu'à 5 options qui sont chacune dans 5 groupes. Je voudrais qu'il y ai un OK dans chaque cellule l... |
| 16/08/2021 à 08:54 | wags | Disposition Design et leurs noms | Merci Arturo83 pour votre réponse. En fait je pensais que c'était des cadres ou des sortes de tableaux. Parfait, je ferai du coloriage ;) Merci... |
| 16/08/2021 à 07:59 | wags | Disposition Design et leurs noms | J'ai une feuille excel très très moche ;) avec sur les 15 premières lignes des données qui servent pour des calcul à partir de la ligne 18. Je voudrais rendre tout cela un peu joli. Je voudrais faire quelque chose dans ce genre. Un cadre un peu joli au dessus avec un titre et la valeur associée (que... |
| 11/07/2021 à 09:18 | wags | Filtrer avec les couleurs mais aussi 3 lignes au dessus | Je te remercie pour toutes ces explications et surtout pour le code qui correspond parfaitement à mes besoins. Bonne journée... |
| 10/07/2021 à 16:31 | wags | Filtrer avec les couleurs mais aussi 3 lignes au dessus | Merci beaucoup, Ca fonctionne parfaitement. Petite question quand même pour ne pas finir totalement idiot ;) derLigne to 6 Pourquoi 6 ? Cells(i -1, 15 Pourquoi -15 ? Merci ;)... |
| 10/07/2021 à 11:28 | wags | Filtrer avec les couleurs mais aussi 3 lignes au dessus | Je te remercie pour ta réponse et cette idée. En fait ce ne sont PAS QUE les valeurs positives qui m'intéressent. Il y a d'autres facteurs, c'est pour cela que je fais la première analyse "à la main" et que les résultats qui m'intéressent, je les mets en vert. Comme j'utilise le filtre, je n'ai que... |
| 10/07/2021 à 09:09 | wags | Filtrer avec les couleurs mais aussi 3 lignes au dessus | Une partie de la question est dans le titre mais je vais un peu développer. J'ai une page contenant plus de 5000 lignes (les prochaines pages vont faire vers les 20.000 lignes) Je fais un tri croissant dans un premier temps afin de déterminer les résultats qui me conviennent et que je met en vert. L... |
| 10/07/2021 à 08:57 | laisspasser | Remplir les champs d'une page Web a partir d'une feuille Excel | Ma réponse ne sera pas basée sur excel vu qu'excepté les formules de base, je n'y connais pas grand chose. Pour ce genre "d'automatisation", j'utilise sikuli. Allez j'arrête, je laisse la place aux pro ;)... |
| 03/07/2021 à 14:01 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | J'ai trouvé. Dans les options d'excel, il fallait mettre le séparateur virgule avec un . et non une , Donc tout fonctionne parfaitement. Merci à vous pour votre aide et votre temps. Bon week end... |
| 03/07/2021 à 13:10 | wags | Automatiser la suppression d'un copier coller en fonction d'une valeur | Bonjour eriic, On est d'accord sur ce point c'est plutôt positif ;) Mais un test avec un négatif et il s'affichera. J'arrive pas à comprendre que ce fichier avec ce code fonctionne sur un pc et pas sur les deux autres. Merci PS : Je viens de me rendre compte que sur l'ordinateur où cela fonctionne,... |