Nouvelle ligne d'un tableau

Bonjour à toutes et à tous,

Excel 2020 me fait un truc bizarre.
J'ai crée un tableau.

A la dernière col de ce tableau, lorsque je fais TAB, il me crée bien une nouvelle ligne dans le tableau mais les listes et formats des cellules ne sont pas reproduits.

Je ne trouve pas de solutions.

Avez-vous une idée ou quelques pistes ?

Merci d'avance

Je vous souhaite un bon dimanche

Bonjour

sans doute que les formules et validations ne sont pas homogènes sur toutes les lignes, ce qui casse l'automatisme de propagation

Coupe et colle ailleurs toutes les lignes sauf la première.

Vide les colonnes de formules de cette copie

Vérifie que la ligne restante est correctement paramétrée puis copie colle sous cette ligne, en valeur, les données mises de côté

Bonjour 78chris,

Merci pour ta réponse matinale et dominicale ;)

J'ai résolu une première partie du souci.

En fait, entre deux lignes du tableau, j'ai laissé des lignes vides avec des formes. Joli mais le tableau a pas aimé.

Donc problème de liste de données réglé.

Mais ...

Le format des cellules ne fonctionne pas sur les nouvelles lignes.

J'ai paramétré des formats date, heure et comptabilité et cela n'apparaît pas sur les nouvelles lignes.

Merci

RE

Bizarre si c'est homogène de la 1ère à la dernière ligne dans chaque colonne, cela fonctionne...

Première fois que ça m'arrive.

J'ai essayé en faisant toute la colonne dans un format défini mais idem, même problème.

RE

Ton classeur est peut-être vérolé : parfois je vois des tableaux structurés postés ici qui ne fonctionnent pas normalement, notamment la sélection par l'en-tête...

Re,

Je te remercie pour ton aide.

J'ai fait un nouveau tableau et effectivement plus de souci. Le souci est que je ne sais pas d'où vient ce problème.

Peut être le fait que j'ai fait les formats de cellules avant de faire le tableau.

Bref ça fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée.

Salut,

Souvent on attribut les causes et effets à Excel, Mais c'est souvent de notre faute. Comme le dis Chris si toutes les lignes ne sont pas identiques Excel ne sait plus où donner de la tête et le mieux et de tout recommencer.

De manière générale :

  • Bien préparer sa première ligne.
  • Ne pas laisser de lignes vides dans le tableau.
  • Ne pas changer les formats en cours de route (cela parait évident mais des fois en VBA...)
  • Eviter de mettre un tableau au dessus de données existantes.

Merci Jean-Paul pour ces explications.

Bien entendu que l'utilisateur (donc moi) est fautif. Loin de moi l'idée de critiquer le travail de tonton Bill et ses équipes ;) ;) ;)

Je pense qu'effectivement, j'ai dû commettre 2 des 4 mentions.

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle ligne tableau"