Plage de graphique dynamique sans utiliser de Tableaux

Bonjour à tous,

Voici bien longtemps que je n'étais pas passé par là, j'espère que vous allez tous très bien.

En PJ, vous trouverez mon fichier que j'ai anonymiser.

Dans l'onglet "Resultat" une macro Excel vient renseigner des données sur un nombre de ligne variable.

Je souhaiterais afficher certaines colonnes dans un graphique qui se trouve en Ligne1 pour le quel l'axe des X sera la colonne B

Chaque exécution de la macro supprime le contenu de cet onglet (.ClearContents) avant d'y inscrire les nouvelles valeurs.

Si Le nombre de ligne généré est inférieur à l'exécution précédente, le graphique ne se met pas à l'échelle.

Voyez vous des solutions à ce problèmes ?

• Je n'ai pas utilisé de "Tableau" (Ctrl+T) car le tableau prend énormément de temps à se supprimer via VBA avant de générer les nouvelles valeurs.

• J'ai crée des listes dans le gestionnaire de nom qui représentent dynamiquement mes colonnes, mais je n'arrive pas à les insérer au graphique.

image

D'avance merci pour votre aide.

Gabin,

Bonjour

CTRL T ne cré pas de tableau chez moi...

Supprimer ou vider un tableau structuré ne prend pas plus de temps que supprimer un plage

Donc pas sû de comprendre ta logique

Si tu tiens à passer par des plages nommées, il faut définir chaque série en indiquant le nom du classeur avant le nom : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php

Bonjour,

CTRL+L pour créer un tableau.

En effet, j'arrive à supprimer les lignes de mon tableau en VBA avec .rows().delete

Mais mon graphique ne s'ajuste toujours pas à la taille de mon tableau. Et impossible d'y insérer des plages de données.

J'ai essayé les deux formats :

'NomOnglet!'Nom_Plage_De_Données

'NomFichier.xlsm!'Nom_Plage_De_Données

image

Cependant j'ai l'impression que en nuage de point cela fonctionne, est-ce que ce serait un problème de graphique combiné ?

Egalement, je n'ai pas accès au Mini/Maxi valeurs d'axe horizontale, car finalement je pourrais faire uniquement varier la limite max par VBA ce serait plus simple. (La limite INF sera toujours0)

image

Le second ' doit être placé avant le !

Oh ca y est tout fonctionne ! Merci.

Rechercher des sujets similaires à "plage graphique dynamique utiliser tableaux"