Mise en forme conditionnel

Bonjour à tous ,

Je suis un peu embêté avec les mises en forme conditionnelles,

En effet j'ai crée une règle sur une place de cellule qui permet de dire que si la cellule est vide elle est colorée en beige. (Ce qui permet de savoir quelle case n'est pas remplie dans le tableau

Cependant je voudrais rajouter une seconde règle pour que si l'on met ASTREINTE en colonne F, alors je voudrais que toute la ligne concernée passe en orange et soit du coup prioritaire sur la première mise en forme

Si quelqu'un aurait une solution :)

En vous remerciant !

BàV

13test.xlsm (11.76 Ko)

Bonjour Quentin,

Quelque chose comme cela ?

Slts,

10test-quentin.xlsm (11.42 Ko)

Bonjour quentin, le forum,

A tester...

7test.xlsm (10.61 Ko)

Cordialement,

Bonjour Messieurs !

Effectivement vous avez réussi ! C'est excatement ce que je cherche !

Alors par contre j'ai pu effectivement voir le type de formule que vous avez mis, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait pour que ca colore toute la ligne puisque dans la règle "S'applique à" c'est toute la plage du tableau ?
Que faut t'il faire pour que ca colore la ligne ? C'est en la sélectionnant ?

Mais en tout cas merci beaucoup !!

Quentin,

C'est une gestion avec les "$" : " =$F1="ASTREINTE" "

La formule s'applique pour toutes les cellules de la plage sélectionnée en décalant les formules depuis tout en haut à gauche de la zone.

Il faut imaginer que tu fait glisser le formule sur la plage. Donc, sans les $ uniquement les cellules en colonnes A se coloreraient, puisque la colonne B elle testerait la colonne G.

Egalement, si nous avions mit $F$1 toutes les cellules dépendraient que de F1.

Donc avec ce raisonnement on comprend que le but est de figer la colonne F tout en laisse la formule se dérouler vers le bas

J'espère avoir été clair.

Slts,

Merci beaucoup de ta réponse, et oui tu as été très clair !
Un grand merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"