E

Membre habitué

Dernière activité :29/06/2023 à 10:17
Version d'Excel :365 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Excelée

DateForumSujetExtrait du message
27/06/2023 à 12:01Excel - VBACode VBA insérer nv feuille avec le même formatJe souhaiterais avoir une macro via un bouton ' nouvelle semaine' me permettant de créer une nouvelle feuille à la suite avec le même format (avec les cellules vierges). Merci d'avance pour votre aide...
19/12/2022 à 18:36Excel - VBA Suivi taux de déchetsJe souhaite mettre en place un fichier du taux de déchets collectés à plusieurs endroits. La collecte d'info se fait quotidiennement. Je souhaiterais que le taux de déchets à broyer se mettent automatique dans le tableau (somme des 3 zones). pour cela il faudrait p-e une macro VBA qui ferais la somm...
16/08/2022 à 14:09Excel - VBASi au cours cycle suivant cellule contient même texte, ajouter 2,puis 3 etcJ'aimerais perfectionner un fichier. Ce fichier représentes des emplacements d'une allée. Dans mon onglet "C21_23", j'ai mis à la suite différents cycles, représentant les différents cycles de changements de planches. Dans mon onglet "C21_23", j'ai mis l'acronyme PF en B3. Si par exemple lors du CYC...
11/08/2022 à 10:20Excel - VBA Remettre la protection feuilles automatiquement après fermeture du fichierJ'ai protégé chacune de mes feuilles mais j'aimerais que lorsque je ferme mon fichier la protection se remet automatiquement. Car quand j'ouvre mon fichier, j'ôte la protection mais quand je le ferme je ne la remet pas. Il me semble qu'il faut une macro VBA mais j'ai du mal avec cette fonctionnalité...
10/08/2022 à 14:53Excel - VBASupprimer colonnes et insérer 10 colonnes sans filtreJe souhaiterais insérer 10 colonnes au sein de la colonne 'DATES DE FABRICATION SELECTIONNEES" mais je n'y arrive pas. Par exemple en F3, je voudrais avoir 10 cellules pour pouvoir y mettre 10 dates. De plus, quand j'essaie de supprimer la ligne des entêtes cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous me ven...
29/03/2022 à 16:07Excel - VBA Formule SOMME.SI.ENS remplacer 0 par rienJ'aurais besoin de votre aide. J'ai cette formule: et j'aimerais que lorsque la somme est égale à 0, au lieu d'afficher 0 elle n'affiche rien. Merci...
10/03/2022 à 13:54Excel - VBA VBA actualiser TCDJ'aimerais créer une macro VBA qui me permette d'actualiser des TDC de mon onglet. Je souhaiterais avoir un bouton pour réaliser cette commande. Merci d'avance pour votre aide...
28/02/2022 à 10:28Excel - VBA SOMMEPROD et date -xmoisJ'ai déjà créé un post à ce sujet. J'ai essayé de retravailler mon fichier à partir de leur remarques. J'aurais donc besoin désormais de travailler sur 2 points: en E8 de l'onglet PROJECTION, je souhaite réaliser une SOMMEPROD des 18 PJ (présents dans la feuille affectation) <= à la date présente...
25/02/2022 à 14:16Excel - VBADifférence de 2 datesJ'aurais besoin de créer une formule qui me permette de déterminer une date en fonction d'une formule de type: 2022_01 - 18 mois= 2020_07 mais je ne trouve pas Pourriez-vous m'aider svp...
23/02/2022 à 17:15Excel - VBAFormules somme si référence et date correspondantSur mon fichier j'aimerais récupérer la somme des références en fonction de la date. J'aimerais qu'au niveau des cellules Affectation de l'onglet Projection, on comptabilise par exemple pour la cellule D12 la somme des 18 PJ inférieur ou égale à août 2020, et cela pour toutes les qualités: 18 PB, 14...
17/02/2022 à 08:32Excel - VBA Déterminer valeur de référence à partir de recueil de donnéesJe ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je me lance: j'ai recueilli plusieurs données sur le terrain (mesure de contamination à différents endroits) et j'aurais aimé définir une valeur de référence pour chaque endroit. Je ne sais pas quel outil statistique utilisé (moye...
16/02/2022 à 10:14Excel - VBA Modification macro pour insérer nombre de lignes souhaitéJe suis sur une macro VBA que je souhaiterais modifier. Cette macro fonctionne parfaitement (elle insère UNE ligne, incrémente certaines données,...) MAIS je souhaiterais que cette macro insère le nombre de lignes souhaité. La macro actuelle est la suivante: Je souhaiterais pouvoir y insérer le code...
15/02/2022 à 11:15Excel - VBA MACRO insertion nombre de ligne définiJ'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui pourrait insérer le nombre de ligne que l'on souhaite. Par exemple, si je souhaite insérer 10 lignes, je rentre le nombre 10 dans une cellule puis je clique sur l'icône "Insérer des lignes" et hop mes 10 lignes sont insérées. Existe t-il un...
14/02/2022 à 11:09Excel - VBA Mise en forme conditionnelle SI CONDITIONJe souhaiterais appliquer des mises en forme conditionnelle à ma feuille en fonction d'une condition. Sur mon fichier il y a déjà des mises en forme conditionnelle: si présence de doublons au cours de la même journée, cellule et texte en rouge. Désormais je souhaiterais appliquer plusieurs mises en...
11/02/2022 à 12:29Excel - VBAMise en forme conditionnelleJ'ai un problème avec les mises en formes conditionnelles, je souhaiterais combiner plusieurs mise en forme et qui dépendent des cellules précédentes. J'ai déjà appliquer une mise en forme aux colonnes de jours, permettant ainsi de mettre en rouge les cellules présentant le même nombre dans différen...
10/02/2022 à 11:06Excel - VBA Planning équipeJe souhaite que certaines données de mon planning soient exploitables. J'ai essayé de faire avec un tableau dynamique croisé main en vain. Je souhaiterais récupérer: le nombre de CP par personnes (et si possible par sem/mois/année); le nombre d'astreinte par personne (par samedi/dimanche et jours fé...
27/01/2022 à 16:43Excel - VBA Formule date si conditionsJe viens à vous car j'ai besoin d'aide pour la construction de mon fichier. J'ai un fichier qui est composé de plusieurs onglets: - DONNEES, qui regroupe le cheminement de mes caves avec leur capacité - PROJECTION, qui, selon ce que je réceptionne, m'indique dans quelle cave je dois affecter ces lot...
24/01/2022 à 11:08Excel - VBA Si capacité d'une cave atteinte, passer à la cave suivanteBonjour, je viens à vous car je n'y arrive pas seul. Je vous explique: je souhaite réaliser un fichier qui me permette d'avoir une vision globales sur mes caves. Je souhaiterais, quand une de mes caves atteint sa capacité maximale de remplissage, passer à la cave suivante. J'ai dans l'onglet 'DONNEE...
24/01/2022 à 11:07Excel - VBA Si valeur négative, insérer différence positive dans autre celluleBonjour, je bloque sur formule. Je souhaiterais que lorsque que la cellule m'indique une valeur négative, afficher 0 et récupérer la différence (de 0 à la valeur négative) dans la cellule voisine (en dessous). Par exemple, dans mon fichier en E4, lorsque je calcule (E3-H3), soit 212-405 je trouve en...