Formule date si conditions

Bonjour,

je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour la construction de mon fichier.

J'ai un fichier qui est composé de plusieurs onglets:

- DONNEES, qui regroupe le cheminement de mes caves avec leur capacité

- PROJECTION, qui, selon ce que je réceptionne, m'indique dans quelle cave je dois affecter ces lots

- °T: et c'est là que j'ai besoin de vous.

Dans l'onglet °T, je souhaiterais quand dans mon onglet PROJECTION, j'ai un basculement d'une cave à une autre, la cave qui vient d'être remplie (dans l'exemple ici, c'est la cave 29 qui est remplie), bascule dans l'onglet °T et suivent le cheminement suivant:

- dans colonne fin remplissage: insérer la date correspondant à la fin de remplissage de la cave 29 (autrement dit date correspondant à la date de début de remplissage de la cave d'après, la cave 31;

- ensuite dans montée T°: insérer date qui correspond à la date de fin de remplissage + 28 jours;

- ensuite dans montée à 16 °C: insérer date +4 jours;

refroidissement: date + 40 jours;

et enfin dans colonne date sortie: date +6 jours.

J'espère

que c'est assez détaillé, n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Et ta version d'Excel ??

Pour la voir, tu ouvres un fichier, puis "fichier" (en haut à gauche), ensuite "compte" et là, tu vois ta version. Les solutions dépendent de ta version.

Crdlmt

Ton N° de cave, tu le mets à la main ?

Bonsoir Djidji59430,

Merci pour ta réponse.

Pour ma version Excel c'est Microsoft 365: je vais l'ajouter sur mon compte.

Concernant ta question :non le numéro de cave ne se remplit pas manuellement, c'est là tout l'objet de ma demande.

L'idée, c'est que dès qu'il y a un changement de cave (passage à la suivante), il fait que la cave remplie (ici la 29) s'injecte automatiquement dans l'onglet °T.

Je sais pas si cela est possible ?

Merci

les dates de mise en cave sont toujours en ordre croissant ?

Bon App !

Oui, c'est un fichier où on rajoute les données au fur et à mesure. Les dates sont donc en ordre croissant.

Bon app à toi aussi 😊

Bonjour Djidji59430,

cela fonctionne seul soucis quand je rajoute des données dans mon onglet projection et que je tire la formule dans l'onglet °T, le tableau n'a pas l'air de se remplir correctement. En effet, dans l'onglet PROJECTIOn la cave 31 et 51 sont remplies mais elles ne sont pas présentes dans l'onglet °T?

Est-ce normal?

Ok cela fonctionne. Après j'ai une interrogation, serait-il possible que dès qu'il y a un changement de cave , que le numéro s'insère automatiquement dans la Feuil2.

L'idée c'est d'avoir un onglet complétement automatique.

Que dès qu'une cave est remplie, elle s'ajoute dans l'onglet Feuil2 et que les dates suivantes s'insère (date de montée températuire 6°C,....)

Si tu remplis une cave, le tableau s'actualise avec la cave remplie

Tu as essayé ?

Crdlmt

Oui j'ai essayé et cela fonctionne, seulement j'ai une interrogation:

une fois que toutes caves ( de 29 à 59) sont remplies et que donc je repart sur un autre cycle, là ça ne fonctionne pas.

De plus, pourquoi je n'ai rien pour la cave 51:

image

Renvoie le fichier avec ton probléme.

le mien fonctionne.

Il faut la date de la cave partiellement remplie dans projection pour que la précédente soit considérée comme pleine

Bonjour Djidli59430,

cela fonctionne nickel. J'ai juste une interrogation: est-il possible de redémarrer le cycle en préservant les lignes déjà présentes dans le tableau.

l'idée c'est d'obtenir ce genre d'affichage:

image

L'idée c'est d'avoir ce raisonnement:

Quand les caves de la 29 à la 59 sont remplies on repart sur un autre cycle (29 à la 59). Et dans ce cas, on repart sur cet ordre là. L'idée c'est d'obtenir un enchaînement de ces caves.

Re
Une proposition dans ton sens

Crdlmt

Oh c'est exactement ce que je souhaitais Djidji59430!
Merci beaucoup! Tu m'as été d'une aide précieuse!

A bientôt!

Bonne soirée à toi!

Rechercher des sujets similaires à "formule date conditions"