A

Membre habitué

Dernière activité :28/09/2022 à 13:54
Version d'Excel :2019FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par AdriBoulart84

DateForumSujetExtrait du message
28/09/2022 à 09:12Excel - VBA Copier coller son Code VBA sur WordEst-ce qu'il y'a une méthode permettant de copier coller son code VBA sur un fichier word tout en gardant le même affichage avec les couleurs, les espaces, les passages à la ligne,... ? Je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum à ce sujet là. Merci beaucoup...
20/09/2022 à 17:11Excel - VBAAffichage des feuilles/Userform et autres paramètresJe viens de finir un grand projet sur Excel qui comporte des macros. On y retrouve plusieurs feuilles ainsi que des userform. Pour cloturer ce projet, j'aimerais adapter l'affichage de mes userform et feuille en fonction de l'écran de l'utilisateur. En effet, mon ecran est plus petit que la plupart...
06/09/2022 à 15:01Excel - VBA Formule Excel pour déterminer masse entre parenthèseJe rencontre un problème sur l'utilisation des formules Excel. Je souhaite afficher dans ma colonne H les masses de mes éléments sans les parenthèses, sans le "g", en remplaçant le "," par un "." et en prenant en compte la quantité des éléments, ce qui me donne la formule suivante qui fonctionne trè...
26/08/2022 à 10:35Excel - VBAVBA recherche chaine de caractère dans des cellules fusionnéesJ'ai un petit problème, je possède un fichier Excel dont l'une des feuilles contient des cellules fusionnées dans la colonne F. Dans ma macro, j'ai besoin de faire une recherche dans cette colonne. J'ai essayé avec la formule ci-dessous mais cela ne fonctionne pas. Y'a-t-il une ligne de code qui per...
12/08/2022 à 11:31Excel - VBA Retourner rang d'une variable type Object et supprimer sa ligneJ'ai un petit souci, avec la ligne de code ci-dessous je recherche une cellule dans une feuille de mon classeur qui fonctionne très bien. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de supprimer la ligne entière de la cellule trouvée, je pense que c'est un truc simple mais je n'ai pas trouvé comment faire...
10/08/2022 à 18:56Excel - VBA Remplissage automatique selon contenu d'une celluleMon problème n'est pas si compliqué que ça à régler mais étant encore débutant en VBA j'ai un peu de mal. Ci-joint vous trouverez le fichier correspondant. Dans celui-ci on retrouve une liste de "Nom" affilié à un numéro et à un Etat. J'aimerais trouverez une fonction VBA (et pas Excel) qui me perme...
08/08/2022 à 19:16Excel - VBALire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomDans le cadre d'un projet, je dois réaliser une grande macro qui va fonctionner grâce à une base de données etc etc je vous passe les détails. Ce que je souhaiterai c'est pouvoir chercher le contenu d'une cellule dans le dernier fichier mis à jour et si ce contenu n'est pas présent alors ouvrir l'av...
04/08/2022 à 16:31Excel - VBA Modifier les 2 dernières lettres d'une celluleBonjour, j'ai un tableau dans lequel on retrouve des codes ayant cette forme-ci : 00058965C02. Auriez-vous un code VBA me permettant de remplacer les deux derniers caractères par "XX" ? (Pour avoir à la place 00058965CXX) Merci pour votre aide ...
03/08/2022 à 13:29Excel - VBA Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleCi-dessous je vous partage un fichier afin de mieux comprendre ma problématique. Ce que je souhaite c'est pouvoir rapprocher les chaines de caractères des cellules de la colonne "Référence couleur" (feuil2) qui est ma base de données avec celles de la colonne couleurs (feuil1) Contexte de ce que je...
28/07/2022 à 17:34Excel - VBA Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionLors du lancement de mon programme, une erreur s'affiche (celle dans le titre). Quand je fais le débogage il m'affiche l'erreur à cette ligne ci dessous : J'ai vu sur le forum que lorsque cette erreur s'affiche c'est parce que le nom de la feuille est mal renseigné. Pourtant, il est bien correct. Co...
22/07/2022 à 13:36Excel - VBA Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurAlors ma problématique est assez complexe et je ne sais pas si cela est possible en VBA mais je vous expose tout ça tout de même : J'ai un fichier principale où on retrouve toute ma macro. Je dispose de plus d'une base de données présente dans un dossier lui même présent sur le serveur. Dans ce doss...
19/07/2022 à 11:41Excel - VBA Dernière cellule vide à partir d'un certain rangComment je peux saisir le contenu d'une textbox dans la dernière cellule vide d'une feuille à partir de la ligne 15 de la colonne N ? Ce sujet est apparu déjà plusieurs fois pour les tableaux commençant à partir de la ligne 1 mais pas à partir d'une ligne quelconque. Un grand merci d'avance pour vot...
12/07/2022 à 11:33Excel - VBA Faire apparaitre les cellules identiques de deux fichiers différentsJe suis débutant en VBA/Excel et dans le cadre d'un projet j'ai besoin de comparer le contenu de deux nomenclatures qui sont sur un fichier différent l'un de l'autre. J'aimerais que dans un autre fichier qu'on appellera "NomenclatureFinale" on retrouve les éléments de la colonne "A" qui sont identiq...
04/07/2022 à 14:46Excel - VBA Boucle avec des comboboxJe voulais savoir si il était possible de créer des boucles avec des combobox ? Dans mon projet, j'ai un userform qui contient 20 combobox. Ces combobox prennent un nombre entier en valeur. Cette même valeur est répertoriée dans un tableau. Ce que j'aimerais c'est créé une boucle SI de cette manière...
30/06/2022 à 11:22Excel - VBA Mise à jour ComboBox et Base de données sans UserformJe suis débutant en VBA et dans le cadre de développement d'un projet avec mon entreprise j'utilise des combobox que j'aimerais tenir à jour, je m'explique : Dans mon exemple ci-joint, sur la feuil1, on retrouve des combobox. J'aimerais que lorsque l'on clique sur la flèche on aperçoive la liste des...
26/06/2022 à 15:22Excel - VBA Paramétrages à l'ouverture du fichier ExcelJe suis débutant dans l'utilisation de VBA et j'ai un projet à réaliser à l'aide de cet outil. A l'ouverture de mon fichier, j'aimerais que l'utilisateur n'est pas accés à la barre d'outils supérieur, ni accés au ruban des différentes feuilles, ni à l'apparition des chiffres et lettres pour les lign...