A

Membre habitué

Dernière activité :28/09/2022 à 13:54
Version d'Excel :2019FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AdriBoulart84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2022 à 12:02AdriBoulart84 Copier coller son Code VBA sur WordOui j'ai trouvé !! essaye ce site magique : Coloration syntaxique automatique pour codes VB/VBA/VB.NET (free.fr)...
28/09/2022 à 09:12AdriBoulart84 Copier coller son Code VBA sur WordEst-ce qu'il y'a une méthode permettant de copier coller son code VBA sur un fichier word tout en gardant le même affichage avec les couleurs, les espaces, les passages à la ligne,... ? Je n'ai pas trouvé de solution sur ce forum à ce sujet là. Merci beaucoup...
22/09/2022 à 15:40AdriBoulart84Affichage des feuilles/Userform et autres paramètresJ'ai essayé ta macro mais un message d'erreur s'affiche : "La méthode Select de la classe Range a échoué"...
21/09/2022 à 09:18AdriBoulart84Affichage des feuilles/Userform et autres paramètresMerci beaucoup Joco, je teste ça tout à l'heure et je reviens vers toi au plus vite. Encore merci...
20/09/2022 à 17:11AdriBoulart84Affichage des feuilles/Userform et autres paramètresJe viens de finir un grand projet sur Excel qui comporte des macros. On y retrouve plusieurs feuilles ainsi que des userform. Pour cloturer ce projet, j'aimerais adapter l'affichage de mes userform et feuille en fonction de l'écran de l'utilisateur. En effet, mon ecran est plus petit que la plupart...
06/09/2022 à 16:41AdriBoulart84 Formule Excel pour déterminer masse entre parenthèseWaw super c'est exactement ce qu'il me fallait ! je te remercie grandement ainsi que Ausecour ! merci beaucoup !...
06/09/2022 à 16:04AdriBoulart84 Formule Excel pour déterminer masse entre parenthèseJ'ai essayé avec cette formule mais toujours rien.....
06/09/2022 à 15:55AdriBoulart84 Formule Excel pour déterminer masse entre parenthèseMerci beaucoup Ausecour ca fonctionne très bien. Cependant, il peut arriver qu'au lieu de "UN" dans la colonne F il y est la valeur "mm". Donc j'aimerais que la formule s'applique uniquement quand c'est UN dans la colonne F mais quand c'est une autre valeur alors pas la peine de multiplier par la qu...
06/09/2022 à 15:01AdriBoulart84 Formule Excel pour déterminer masse entre parenthèseJe rencontre un problème sur l'utilisation des formules Excel. Je souhaite afficher dans ma colonne H les masses de mes éléments sans les parenthèses, sans le "g", en remplaçant le "," par un "." et en prenant en compte la quantité des éléments, ce qui me donne la formule suivante qui fonctionne trè...
05/09/2022 à 09:44AdriBoulart84VBA recherche chaine de caractère dans des cellules fusionnéesExcuse moi pour ma réponse tardive j'étais en congé. J'ai essayé ta solution mais malheureusement j'ai exactement le même résultat. Lorsque je mets la souris sur "designation" il m'indique "Nothing". Lorsque les cellules ne sont pas fusionnées il arrive à trouver...
26/08/2022 à 10:35AdriBoulart84VBA recherche chaine de caractère dans des cellules fusionnéesJ'ai un petit problème, je possède un fichier Excel dont l'une des feuilles contient des cellules fusionnées dans la colonne F. Dans ma macro, j'ai besoin de faire une recherche dans cette colonne. J'ai essayé avec la formule ci-dessous mais cela ne fonctionne pas. Y'a-t-il une ligne de code qui per...
12/08/2022 à 13:27AdriBoulart84 Retourner rang d'une variable type Object et supprimer sa ligneJe viens d'essayer ta ligne de code et elle marche parfaitement ! je te remercie...
12/08/2022 à 11:31AdriBoulart84 Retourner rang d'une variable type Object et supprimer sa ligneJ'ai un petit souci, avec la ligne de code ci-dessous je recherche une cellule dans une feuille de mon classeur qui fonctionne très bien. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de supprimer la ligne entière de la cellule trouvée, je pense que c'est un truc simple mais je n'ai pas trouvé comment faire...
12/08/2022 à 11:27AdriBoulart84 Remplissage automatique selon contenu d'une celluleSuper ca marche merci beaucoup ...
11/08/2022 à 10:38AdriBoulart84 Remplissage automatique selon contenu d'une celluleOui la recherche des "oui" se fait jusqu'au prochain 2 Et si il y a au moins 1 seul "non" on met "non"...
11/08/2022 à 08:26AdriBoulart84 Remplissage automatique selon contenu d'une celluleDes idées ...
10/08/2022 à 18:56AdriBoulart84 Remplissage automatique selon contenu d'une celluleMon problème n'est pas si compliqué que ça à régler mais étant encore débutant en VBA j'ai un peu de mal. Ci-joint vous trouverez le fichier correspondant. Dans celui-ci on retrouve une liste de "Nom" affilié à un numéro et à un Etat. J'aimerais trouverez une fonction VBA (et pas Excel) qui me perme...
09/08/2022 à 08:58AdriBoulart84Lire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomEn fait la question que e me pose est la suivante : est ce que lorsque je demande à ouvrir tous les fichiers d'un dossier la navigation entre les fichiers se fait dans l'ordre ? Parce que dans un dossier les fichiers sont ajoutés dans l'ordre alphabétique donc si mon code navigue du premier fichier...
09/08/2022 à 08:42AdriBoulart84Lire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomMais ce n'est pas vraiment ce que je recherche à faire car les fichiers sont présent dans un dossier et le but c'est que ma macro m'ouvre le dernier fichier mis à jour pour voir si le contenu de ma cellule en A1 par exemple est inclus dans ce fichier et si ce n'est pas le cas alors il ouvre l'avant...
08/08/2022 à 20:03AdriBoulart84Lire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomAh oui je n’avais pas vu ! Non je ne l’ignore pas ! C’est vraiment l’ordre alphabétique ! D’abord le C puis le B puis le À puis le 8S01 C etc...
08/08/2022 à 20:02AdriBoulart84Lire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomLe C ...
08/08/2022 à 19:16AdriBoulart84Lire le dernier fichier Excel d'un dossier selon son nomDans le cadre d'un projet, je dois réaliser une grande macro qui va fonctionner grâce à une base de données etc etc je vous passe les détails. Ce que je souhaiterai c'est pouvoir chercher le contenu d'une cellule dans le dernier fichier mis à jour et si ce contenu n'est pas présent alors ouvrir l'av...
04/08/2022 à 17:42AdriBoulart84 Modifier les 2 dernières lettres d'une celluleSuper merci beaucoup ca fonctionne à merveille ...
04/08/2022 à 16:48AdriBoulart84 Modifier les 2 dernières lettres d'une celluleMerci pour votre réponse rapide ! Cependant j'aurais préféré un code VBA pour répondre au mieux à ma problématique... Vous avez une idée ...
04/08/2022 à 16:31AdriBoulart84 Modifier les 2 dernières lettres d'une celluleBonjour, j'ai un tableau dans lequel on retrouve des codes ayant cette forme-ci : 00058965C02. Auriez-vous un code VBA me permettant de remplacer les deux derniers caractères par "XX" ? (Pour avoir à la place 00058965CXX) Merci pour votre aide ...
04/08/2022 à 12:00AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleC'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème !! Merci pour ton aide en tout cas ...
04/08/2022 à 11:37AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleOk j'ai rien dit c'est parce que j'ai modifié la valeur de sTab en mettant "Cells(i ,1)" à la place de sCouleur. Comment j'ai possibilité d'enlever cette erreur en remplacant le scouleur par "Cells(i,1)" ...
04/08/2022 à 11:28AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleOk super je comprends mieux merci ! En revanche dans le code que tu m'as fourni il m'indique que l'indice n'appartient pas à la sélection à cette ligne ...
04/08/2022 à 10:13AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleMerci pour votre réponse rapide ! BsAlv ce que j'ai besoin c'est une fonction VBA Bruno c'est top c'est ce qu'il me faut ! je suis en train de l'adapter à mon document original, peux-tu m'expliquer comment fonctionne la ligne sTab ...
04/08/2022 à 08:50AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleJe pense que j'ai du mal m'exprimer dans le message ci dessous donc je vais simplifier la chose. Je vous repartage ci-dessous le même document avec quelques modifications. Existe-t-il une fonction VBA permettant de savoir si les données entre parenthèses de mes cellules de ma colonne A feuil 1 sont...
03/08/2022 à 13:29AdriBoulart84 Recherche partielle chaine de caractère d'une celluleCi-dessous je vous partage un fichier afin de mieux comprendre ma problématique. Ce que je souhaite c'est pouvoir rapprocher les chaines de caractères des cellules de la colonne "Référence couleur" (feuil2) qui est ma base de données avec celles de la colonne couleurs (feuil1) Contexte de ce que je...
29/07/2022 à 15:02AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionDans ma base de données "JOINT TORIQUE" j'ai centré le texte. Est ce que cela change quelque chose ou pas ? ou alors je dois supprimer les espaces inutiles de ma colonne f de ma base de données ...
29/07/2022 à 14:57AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionSuper il ne m'indique plus d'erreur. En effet je devais changer le nom de mon fichier principal car il contenait "3S". Bon maintenant le problème c'est qu'il ne trouve pas le "JOINT TORIQUE" dans ma base de données alors qu'il y est... Bizarre...
29/07/2022 à 14:36AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionLe nouveau code que tu m'as donné m'indique que le problème est issu de mon interface principal où se situe ma macro, je vais essayer de voir où peut être le problème.....
29/07/2022 à 13:55AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionJ'ai toujours la même erreur je ne comprends pas. J'ai téléchargé ton fichier, j'ai placé mes fichiers dans le bon dossier et il m'indique la même erreur...
29/07/2022 à 11:23AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionJ'ai exactement la même erreur avec les fichiers que j'ai mis, je ne comprends vraiment pas. Je te mets ci-joint un fichier Excel qui contient la macro. Je te remercie...
29/07/2022 à 08:54AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionBonjour, ci-dessous tu retrouveras les fichiers exemples, ce sont les mêmes fichiers. J'ai simplement enlevé certains contenus dans les cellules F. L'erreur est vraiment sur le nom de la feuille. Je te remercie ! Petite précision : les fichiers originaux sont en lecture seule je ne sais pas si c'est...
28/07/2022 à 17:34AdriBoulart84 Erreur d'exécution : l'indice n'appartient pas à la sélectionLors du lancement de mon programme, une erreur s'affiche (celle dans le titre). Quand je fais le débogage il m'affiche l'erreur à cette ligne ci dessous : J'ai vu sur le forum que lorsque cette erreur s'affiche c'est parce que le nom de la feuille est mal renseigné. Pourtant, il est bien correct. Co...
25/07/2022 à 19:29AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurCA FONCTIONNE ! Un immense merci pour ton aide très précieuse. Je commençais à perdre espoir mais là c'est un immense ouf de soulagement. Encore merci ...
25/07/2022 à 19:05AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurSuper je comprends mieux maintenant ! j'ai compris l'ensemble des lignes et je te remercie ! En revanche ce qui est étrange c'est que lorsque j'éxécute ma fonction mon document principal ne se complète pas et les masses n'apparaissent pas. Je n'ai aucun message d'erreur au lancement. De ton côté cel...
25/07/2022 à 18:18AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurJ'ai essayé ton code et cela ne me complète pas mon document principal lorsque je lance l'éxécution, est-ce normal ? ou alors c'est parce que j'ai mal recopié l'emplacement du fichier ? Parce que dans ton code une fois que j'ai copié le poids il n'y a pas de lignes de code qui le colle dans mon fich...
25/07/2022 à 17:40AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurMerci h2So4 pour ta réponse qui m'aide beaucoup et qui est très détaillé ! J'ai une petite question par rapport au code, quel est le rôle des lignes suivantes ? J'ai un peu de mal à les comprendre, pour le reste tout est limpide je n'ai plus qu'à le tester sur mon programme ! Le fait de ne pas mettr...
25/07/2022 à 09:11AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurEt voici le document principal : Pour rappel, j'ai besoin de savoir si les éléments de ma colonne A existent dans ma base de données et si ils existent j'aimerais que la masse qui lui est associée soit ajoutée à coté de l'élément. De plus, il ne faut pas que l'utilisateur ait accès à la base de donn...
25/07/2022 à 09:05AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurComme convenu ci-dessous vous retrouverez deux tableaux similaires avec des éléments différents qui les composent. Ils sont présents dans un même dossier et d'autres nomenclatures comme celles-ci le compose. Ce sont des petites nomenclatures car mon fichier serait bien trop lourd sinon. Dans un autr...
23/07/2022 à 16:34AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurAh oui je n’avais pas bien compris ! 😁 je vais m’occuper de ça demain et je vous enverrai tout ça...
23/07/2022 à 12:37AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurCa marche merci, je vais attendre que quelqu’un puisse m’aider alors 😁...
23/07/2022 à 11:02AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurLe problème c’est que j’ai déjà une très très grosse macro que je fais tourner donc me tourner vers un nouveau logiciel est impensable...
22/07/2022 à 13:36AdriBoulart84 Manipuler les cellules d'une base de données externes présente sur serveurAlors ma problématique est assez complexe et je ne sais pas si cela est possible en VBA mais je vous expose tout ça tout de même : J'ai un fichier principale où on retrouve toute ma macro. Je dispose de plus d'une base de données présente dans un dossier lui même présent sur le serveur. Dans ce doss...
21/07/2022 à 08:40AdriBoulart84 Dernière cellule vide à partir d'un certain rangQuelqu'un aurait une solution ...
19/07/2022 à 13:50AdriBoulart84 Dernière cellule vide à partir d'un certain rangCi dessous un exemple de ce que je souhaite car mon fichier est confidentiel : Je souhaite que lorsque je clique sur valider, le contenu de ma textbox s'affiche dans mon cadre rouge. Et a chaque fois que je clique sur Valider que le contenu se mette en dessous de l'ajout précédent...