| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2022 à 11:41 | AdriBoulart84 | Dernière cellule vide à partir d'un certain rang | Comment je peux saisir le contenu d'une textbox dans la dernière cellule vide d'une feuille à partir de la ligne 15 de la colonne N ? Ce sujet est apparu déjà plusieurs fois pour les tableaux commençant à partir de la ligne 1 mais pas à partir d'une ligne quelconque. Un grand merci d'avance pour vot... |
| 13/07/2022 à 08:22 | AdriBoulart84 | Faire apparaitre les cellules identiques de deux fichiers différents | J'ai réussi à répondre à ma problématique via un code VBA. Je trouve cela plus simple que les formules Excel ! Je vous montre un extrait de mon code pour ceux qui auront besoin de savoir ... |
| 12/07/2022 à 11:33 | AdriBoulart84 | Faire apparaitre les cellules identiques de deux fichiers différents | Je suis débutant en VBA/Excel et dans le cadre d'un projet j'ai besoin de comparer le contenu de deux nomenclatures qui sont sur un fichier différent l'un de l'autre. J'aimerais que dans un autre fichier qu'on appellera "NomenclatureFinale" on retrouve les éléments de la colonne "A" qui sont identiq... |
| 04/07/2022 à 16:28 | AdriBoulart84 | Boucle avec des combobox | Merci beaucoup ça fonctionne ! Excusez-moi, prochaine fois je penserai à transmettre un fichier... |
| 04/07/2022 à 14:46 | AdriBoulart84 | Boucle avec des combobox | Je voulais savoir si il était possible de créer des boucles avec des combobox ? Dans mon projet, j'ai un userform qui contient 20 combobox. Ces combobox prennent un nombre entier en valeur. Cette même valeur est répertoriée dans un tableau. Ce que j'aimerais c'est créé une boucle SI de cette manière... |
| 30/06/2022 à 17:33 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | Super c'est eactement ce dont j'avais besoin ! un grand merci ... |
| 30/06/2022 à 14:55 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | En fait je dois absolument utiliser une combobox pour réaliser ce que je souhaite. De manière plus simple : j'aimerais que lorsque je clique sur la flèche de ma combobox de ma feuil1 je puisse apercevoir l'ensemble des matériaux existant dans ma feuil2. De plus, j'aimerais que cette combobox se mett... |
| 30/06/2022 à 14:26 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | Je vais voir si j'arrive à faire ça, je reviendrai vers vous si je rencontre un souci. Merci bien à vous deux... |
| 30/06/2022 à 13:38 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | Merci pour ta réponse. En fait, j'ai pensé à cette idée mais j'aimerais que l'utilisateur au moment de taper sur son clavier puisse voir afficher les matériaux déjà présent dans la base de données donc je me suis dit qu'une combobox est le meilleur outil. De plus, ce qui me dérange dans la saisie di... |
| 30/06/2022 à 11:22 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | Je suis débutant en VBA et dans le cadre de développement d'un projet avec mon entreprise j'utilise des combobox que j'aimerais tenir à jour, je m'explique : Dans mon exemple ci-joint, sur la feuil1, on retrouve des combobox. J'aimerais que lorsque l'on clique sur la flèche on aperçoive la liste des... |
| 27/06/2022 à 12:02 | AdriBoulart84 | Paramétrages à l'ouverture du fichier Excel | C'est bon j'ai réussi à cacher la barre d'outils des feuilles avec la fonction suivante : ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False... |
| 27/06/2022 à 09:12 | AdriBoulart84 | Paramétrages à l'ouverture du fichier Excel | Merci pour ta réponse rapide Joco7915, le mode plein écran fonctionne très bien. Cependant, j'ai toujours les boutons du bas donnant accès aux autres feuilles..... |
| 26/06/2022 à 15:22 | AdriBoulart84 | Paramétrages à l'ouverture du fichier Excel | Je suis débutant dans l'utilisation de VBA et j'ai un projet à réaliser à l'aide de cet outil. A l'ouverture de mon fichier, j'aimerais que l'utilisateur n'est pas accés à la barre d'outils supérieur, ni accés au ruban des différentes feuilles, ni à l'apparition des chiffres et lettres pour les lign... |