Paramétrages à l'ouverture du fichier Excel

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'utilisation de VBA et j'ai un projet à réaliser à l'aide de cet outil. A l'ouverture de mon fichier, j'aimerais que l'utilisateur n'est pas accés à la barre d'outils supérieur, ni accés au ruban des différentes feuilles, ni à l'apparition des chiffres et lettres pour les lignes et colonnes. J'aimerais que celui-ci, à l'ouverture, est accés à la feuil1 uniquement. Sur cette feuil1 on retrouve des boutons qui lui permettront de naviguer sur les autres feuilles.

J'ai réussi à lancer ma macro dès l'ouverture du fichier qui emmène l'utilisateur sur la feuil1 mais impossible de trouver la fonction permettant de réaliser les autres fonctionnalités citées ci-dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance !

Bonjour

Un exemple

Voir le code vba qui se trouve dans This Workbook

17classeur1.xlsm (11.12 Ko)

Merci pour ta réponse rapide Joco7915,

le mode plein écran fonctionne très bien. Cependant, j'ai toujours les boutons du bas donnant accès aux autres feuilles...

Bonjour, ...

-il suffit d'un clic droit sur l'onglet que l'on ne souhaite pas voir au démarage et sélectionner "Masquer".

Ensuite dans vos boutons avant de vous rendre sur la feuille vous devrez à nouveau la rendre visible

Sheets("Feuil3").Visible = True

C'est bon j'ai réussi à cacher la barre d'outils des feuilles avec la fonction suivante :
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Rechercher des sujets similaires à "parametrages ouverture fichier"