Optimisation fichier / connexion données externes

Bonjour à tous,

Je fais un fichier de suivi de tâches / rétro planning directement basée sur le fichier de LouReed que je remercie pour son fichier.

Vendredi tout fonctionnait plutôt bien, et la depuis ce matin le fichier est loooong à utiliser il rame et met beaucoup de temps à calculer à la moindre modif

Et j'arrive pas à me débarrasser de l'avertissement connexion de données externes alors que je pensais avoir supprimé tous les endroits ou l'on y faisait appel,

Si quelqu'un arrive à comprendre où est la cause de ce ralentissement svp.. :/

Le principe est simple, premier onglet on liste les tâches à faire, 3eme onglet GANTT qui se MAJ automatiquement : Power Query pour transférer les données du tableau, MFC pour colorer le planning.

Merci

6pour-forum.zip (939.28 Ko)

Salut Gabin37

Je pense que le message est une fausse indication, puisque tu utilise PQ et fait appel à "Talbeau1" du classeur

Ceci dit, ton fichier à "mal au ventre"... 9Mo une fois décompressé et 714Ko une fois nettoyé

image

A+

Hello Bruno,

Comment ca nettoyé ?

Je pense que ce qui prend de la place c'est les MFC que j'ai fais descendre jusque ligne 4600.. au cas ou pour être sûr de pas en manquer..

Re,

Tu ne connais pas l'utilitaire indispensable
https://forum.excel-pratique.com/applications/degraissez-le-mammouth-4627#p121537

J'ai aussi supprimé les lignes en trop effectivement

A+

Re, je ne connaissais pas l'outil,

Mes lignes en trop sont la parce que à l'usage je risque d'ajouter de nombreuses tâches / lignes.

Pour ce qui prenais énormément de temps à l'exécution c'était la ligne 13 la formule prenait en compte les jours fériés / congés.

En enlevant cette fonctionnalité j'ai plus de chargement après une modif dans le fichier.

Ce qui serait top c'est que je puisse supprimer ce message à l'ouverture

image

Je ne vois pas d'où ça vient je pense avoir tout supprimé j'ai plus rien dans le gestionnaire de nom :/

Re,

Ton planning est un TS (Tableau Structuré) il est absolument inutile voir déconseillé de laisser des lignes vides
L'ajout d'un libellé à la fin du TS le redimensionnera automatiquement

Le fichier mis en ligne ne met aucun avertissement
As-tu vérifié la source de tes requêtes PQ ?

A+

Re,

voici mon dernier fichier à jour.

Par ligne en trop je parle de celles ci :

image

Je vois pas comment les supprimer puisque mon tableau va s'agrandire.

Bon.. je n'arrive pas à déposer le fichier même compressé...

Je regarderais demain à le compresser d'avantage.. merci en tout cas,

Re,

Fallait le dire

A+

Bonjour Bruno, je suis désolé je crois qu'on ne se comprend pas ^^

image

Je voudrais que lorsque mon tableau s'agrandit le GANTT soit toujours fonctionnel, d'où les nombreuses lignes inutiles que j'avais ajouté :(

Mais ce n'est pas mon problème majeur, actuellement mon fichier lag énormément à la moindre calculation, c'est à cause de la ligne 13 cette formule :

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(N13;1;1;Settings!$G:$G)

image

Si je transforme en =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(N13;1) donc sans les jours fériés pas de problèmes. Comment as-tu résolu ce problème sur le fichier que tu viens de m'envoyer ?

En m'inspirant du dégraissez le mammouth j'ai vu que j'avais des centaines de checkbox je les aient toutes supprimés ..

A+

Je vais devenir fouuu avec mon classeur pourquoi j'arrive à rien faire qui fonctionne !

Je l'ai simplifié le plus possible j'ai enlevé tout ce qui est superflu, et pourtant une fois sur deux à l'ouverture j'ai le droit à ce message :

image

Et je peux pas ajouter de ligne au tableau sinon toutes les MFC se déplacent vers le bas

image

Je dois passer à côté de quelques chose... je voudrais juste une rétro planning et pouvoir compléter mon tableau autant que je le souhaite ...

1000 merci à celui qui saurait où est le problème

Rechercher des sujets similaires à "optimisation fichier connexion donnees externes"