Récupérer UserForm d'un programme VBScript

Bonjour le Forum.

Ma demande flirte avec l'illégal et la chartre du forum... je m'en excuse d'avance.

Mon entreprise a payé une boîte qui leur à programmer une application en VBScript qui s'utilise sur des écrans tactiles dans l'usine par les opérateurs:

image image

Mon entreprise aimerait modifier ce programme, ajouter de nouvelles fonctions et m'a demandé d'y regarder.

J'ai réussi facilement à accéder au code grâce à un désassembleur VB trouvé ici: https://www.vb-decompiler.org/download.htm

Mais le code me dépasse. Je me sens capable de reproduire le programme sur VBA Excel, et je voulais savoir si vous connaissiez un moyen d'exporter le userform (.frm) pour gagner du temps...

Sinon, avez-vous d'autres solutions pour accéder au programme et le modifier ?

Merci d'avance pour toutes vos pistes de réflexions,

Gabin

Bonjour Gabin

Je crois qu'il nous faudrait comprendre comment fonctionne l'IHM, car à ma connaissance en VBScript pur, il n'existe pas de possibilité de saisie autre que InputBox. Il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande car pour modifier un existant il nous faut avoir accès un tant soit peu à celui-ci.

Cordialement

Scraper

Salut Scraper, merci de la réponse rapide. Qu'Est-ce que l'IHM ?

Il se peut que ce ne soit pas du VBScript si je me suis trompé... Je peux envoyer le programme en .exe est-ce pertinent ?

Non je ne crois pas que ce soit utile d'envoyer un EXE (même peut-être interdit). Je croyais que tu avais décompilé. Je me doute un peu de ce que l'on doit y trouver.

Je crois qu'il faut faire un cahier des charges et reprendre tout depuis le début. A moins que vous trouviez les codes sources.

N.B. J'étais programmeur en VB5, VB6.

IHM : Interface Homme machine.

J'ai décompilé avec un logiciel gratuit. Je vais essayer de vous envoyer le code dès que possible mais le logiciel que j'ai utilisé ne fonctionne pas sur le pc du taff, je l'ai fait de chez moi hier... :/

Super que vous ayez des compétences accrus en VB ! je suis totalement néophyte mais je me dit que cela ressemble un peu au VBA excel..

En attendant voici le EXE si jamais vous en faite quelque chose.. Je reviens avec le code au plus vite !

Merci de votre temps.

Hello, désolé de la réponse tardive. Voici ce que j'ai réussis à récupérer, mais rien ne fonctionne une fois importé dans Excel.

Vous pensez qu'il y a quelques chose à récupérer ou c'est foutu ? :/

4qw-vba.zip (102.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer userform programme vbscript"