Membre fidèle

Dernière activité :Jeudi à 16:42
Version d'Excel :2016, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SOTIN

DateForumSujetExtrait du message
Jeudi à 12:39Excel - VBAImport et conversion de donnéesJ'ai un problème avec un fichier qui me permet de créer la feuille de débit d'après un plan TopSolid. Mon problème réside dans l'import des données de TopSolid dans Excel puis pour expédier ces données dans un tableau. Actuellement mon fichier fonctionne si l'import est constitué au minimum de 2 cai...
Lundi à 08:18Excel - VBA Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeDans le fichier ci-joint, une combobox se déplace suivant la sélection des cellules dans la colonne D:D. Je voudrais verrouiller la feuille en laissant libre uniquement la sélection D3:G42 . Le problème étant que lorsque je fais cela, la combobox reste figée et ne se déplace plus. Une solution ? Mer...
22/11/2022 à 17:09Excel - VBA Remplissage de cellules avec comboboxRe-Bonjour à tous ! Ce matin avec de l'aide j'ai mis en place le fichier suivant, second problème : écrire le résultat de la combobox dans la cellule. J'ai essayé plusieurs solution mais rien y fait. je bute sur la façon de déterminer une variable qui dirait un truc du style : * La valeur du combobo...
22/11/2022 à 09:40Excel - VBA Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Pour la future création d'un fichier, je vais avoir besoin d'insérer beaucoup de "Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)", environ 560 réparties dans 17 feuilles. Elles auront toutes la même taille, le même décalage droit, la même source, les mêmes paramètres esthétiques, le même code. Il n'y q...
14/11/2022 à 13:31Excel - VBA Nombre stocké sous forme de texteJ'ai créé un petit fichier qui permet de remplir un tableau structuré grâce à un UserForm. Pour la ligne TOTAL de ce tableau je souhaiterai obtenir la somme de toutes les valeurs de la colonne [Tarif HT]. Sauf que les valeurs de cette colonne sont enregistrées sous forme de texte et donc la...
08/11/2022 à 16:56Excel - VBAVariable objet ou variable de bloc with non définieC'est probablement pas grand chose, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce bout de code ..... Merci d'avance ;)...
04/11/2022 à 13:48Excel - VBA Définir une variableJe reviens vers vous concernant une variable. J'ai besoin que suivant le résultat de la colonne 12 du tableau "tb_export" un module ou un autre soit appelé. Le code : En soi le code est fonctionnel, le souci est que ma variable "zlign" est fausse. Ce que je souhaite c'est que chaque ligne du tableau...
13/10/2022 à 21:44Excel - VBA Soucis de mise en page quand supprime ligneJ'arrive enfin au terme de la conception de ce fichier, peut-être même qu'il s'agit de mon ultime question à son sujet ! 😁 Alors voilà, le fichier tel que fourni dans ce post aucun problème. Dans les modules "Module_Debit" & "Module_Debitbis", tout à la fin enlever le commentaire de la ligne 523 : L...
05/10/2022 à 20:27Excel - VBA Rassemblement de deux fichier en un seulJe vais essayer d'être le plus compréhensible possible. Je possède un premier fichier nommé "Débit - proto" Je possède un deuxième fichier nommé "Débit proto - côté filant" Les deux fichiers sont fonctionnel. Dans l'ordre chronologique, j'ai créé (avec beaucoup d'aide de la part de ric) le fichier "...
30/09/2022 à 11:57Excel - VBA Création d'une répétitionLe code ci-dessous, me permet de remplacer les valeurs de 2 lignes si une condition est respectée. Autrement dis : Si il n'y a pas de valeur dans B7, il copie les lignes A25:R26 de la feuille "Calcul modele" sur la cellule A28 de la feuille "Débit". Dans le cas contraire, il copie les lignes A27:R28...
27/09/2022 à 16:15Excel - VBA Affichage d'une Msgbox suivant conditionDans une feuille, je souhaiterais que lorsque quelqu'un tente de modifier le contenu d'une cellule entre A:A & R:R le message suivant apparaisse : "Merci de vous servir de l'interface pour enregistrer des modifications". J'ai pensé après quelques recherche à un truc dans le style, placé dans la feui...
30/08/2022 à 16:09Excel - VBAL’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réelJ'ai un problème qui me prends la tête ! Mon chef et moi même travaillons tous les deux sur le serveur d'entreprise avec chacun un pc. Mon chef possède la version 2013 de Excel, pour ma part je travail avec la version 2019. Me concernant, aucun soucis tout roule. Par contre quand mon chef ouvre cert...
11/08/2022 à 17:10Excel - VBA Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionJ'aimerai en fonction du résultat d'une cellule, supprimer une ligne et remonter les suivante. Exemple : Dans l'image, la cellule B5 est égal à 0. Du coup il faudrait que toute la ligne 5 soit supprimée et que la ligne 6 remonte d'un cran (afin qu'il n'y est pas de vide). En résumé, si le chiffre da...
08/08/2022 à 08:15Excel - VBA Plug-in Money in ExcelEn faisant quelques recherches pour lier mon compte bancaire à mon fichier de gestion bancaire, j'ai trouver cette page sur le site de Microsoft qui parle d'un plug-in "Money in Excel". Apparemment disponible dans un premier temps qu'au Etats-Unis, quelqu'un aurait t-il des infos concernant une vers...
03/08/2022 à 08:29Excel - VBA Affichage des numéros de pageQuelqu'un saurais t-il comment adapter le code suivant pour qu'il ne s'affiche non pas en haut à droite, mais dans la cellule "A4" ? J'ai essayé ceci, sans succès : Merci ;)...
29/07/2022 à 10:07Excel - VBA Appliquer une mise en forme avec une variableJe souhaiterais appliquer une hauteur de ligne, à partir de la ligne 6 avec un écart fixe de 28. Le nombre de ligne à modifier est variable, par contre je sais que les lignes sont espacer de 28. J'avais donc pensé à ce code : Le souci est que la hauteur ne s'applique que sur la première ligne, ... C...
27/07/2022 à 15:03Excel - VBA Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeLe fichier ci-joint est parfaitement fonctionnel (bien que le code est sans aucun doute améliorable). Dans l'Userform présent dans la page Listes, vous sélectionnez un caisson dans la Combobox puis un type. Après quoi vous validez de manière à ce que le tableau soit complet, un clique sur générer le...
27/07/2022 à 13:58Autres questions Explorateur de fichier WindowsJe suis à la recherche d'une technique sur Windows 10 pour que lorsque j'effectue une recherche dans la barre d'Accès rapide, les résultats s'affiche systématiquement en mode détail. Par ailleurs, lorsque je double clique sur un répertoire, ce dernier s'affiche toujours en tout petit. Comment faire...
26/07/2022 à 11:20Excel - VBA Code multipage Dans un UserFormDans la continuité du fichier ci-joint, j'aimerais modifier un peu une étape. Dans la feuille "Listes", se trouve un tableau qui se rempli avec le bouton Export. La colonne Famille & Type est à remplir manuellement. J'aimerai via l'UserForm1 remplir ces 2 colonnes. Autrement dit, suivant sur la page...
26/07/2022 à 10:46Discussions généralesMessage privé bizarreSalut à tous, je viens de recevoir par message privé ceci : Je pense bien qu'il s'agit d'une arnaque, une démarche est-elle à faire pour signaler cet utilisateur ...
26/07/2022 à 09:05Excel - VBA Compatibilité outil requête Excel 2019 & 2013Sur mon pc j'utilise la version 2019 d'Excel et mon chef lui à la version 2013. Pour les besoin du boulot j'ai créé un fichier qui compare dans un tableau des éléments présent dans mon pc avec le sien. Cela grâce à l'outil de requête. Il me semble que cet outil ne soit pas disponible sous Excel 2013...
25/07/2022 à 14:33Excel - VBA Ajout d'une valeur dans un tableau via VBAJe reviens vers vous concernant un fichier sur lequel j'ai déjà bénéficié de l'aide. Aujourd'hui il me faudrait ajouter une dernière fonction et mes connaissances en VBA ne me permette pas de trouver la solution tout seul 😒. Donc voilà, vous trouverez dans le fichier ci-joint dans la feuille "Listes...
21/07/2022 à 14:33Excel - VBA Rendre variable la feuille dans un codePrécédemment, j'ai reçu de l'aide sur un fichier. il me manque une petite modification pour que celui-ci soit complet. Le code que je joins, sert à modifier une ligne en sélectionnant une valeur dans une combobox qui va elle-même afficher des valeurs correspondante dans des textbox. Actuellement, le...
18/07/2022 à 14:00Excel - VBA Amélioration Userform TextBox/ComboboxIl y'a quelques jours Bruno_M45 m'a gentiment aidé sur le sujet "modification de valeurs en utilisant un userform" . Parfaitement fonctionnel j'aimerai aujourd'hui l'améliorer. Pour cela, dans l'UserForm "Modifier lignes", j'ai remplacé les TextBox (Portes types, Finition, Section huisserie, Ep cloi...
14/07/2022 à 19:11Excel - VBA Création feuille de débit depuis export programme extérieurAprès beaucoup trop de temps passé sur ce fichier, je dois me résoudre à m'avouer vaincu ... Tout d'abord, toutes mes excuses pour le titre qui ne veux pas dire grand chose, mais je ne savais pas quoi mettre d'autre. Donc voilà, le fichier suivant est une feuille de débit pour un atelier d'agencemen...
13/07/2022 à 22:03Excel - VBAScinder lettres & chiffresComme vous le voyez dans l'image suivante , je reçois sur une feuille un export. Ce que je voudrais c'est que tous les textes se retrouve déplacé en colonne D et tous les chiffres en colonne E. Petit plus si cela est possible, dans la colonne E, remonter les valeurs d'une cellule afin que les chiffr...
13/07/2022 à 11:09Excel - VBA Sélection de nombresBonjour à tous, pour le besoin d'un fichier j'aimerai savoir s'il existe un moyen de scinder un texte en plusieurs morceaux. Exemple : Dans la cellule A1 j'ai "780x992x530" Je souhaite avoir en C1 "780", D1"992", E1"530". Attention, dans l'exemple ici il y'a 3 chiffres mais il peut aussi il y'en avo...
11/07/2022 à 13:41Excel - VBA Modification de valeurs en utilisant un UserFormJ'aimerais créer un bouton qui me permette de changer les valeurs de plusieurs cellules situées sur la même ligne en faisant appel au même UserForm que celui utilisé pour renseigner ces valeurs. Explication : Dans le fichier ci-joint, avec le bouton "Configuration", je renseigne différentes valeurs...
24/06/2022 à 21:52Excel - VBA Formule répondant à une contrainte de duréeJ'ai un petit problème. Je suis entrain de créer un tableau d'amortissement et j'aimerais savoir comment faire pour additionner une valeur autant de fois que d'après le résultat d'une cellule. Exemple concret : les mensualités sont composées des intérêts, du capitale remboursé et des prestations/fra...
15/06/2022 à 09:35Excel - VBALignes variablesJ'aimerais écrire le contenu de la TextBox2 depuis la ligne Active jusqu'à la dernière ligne dans la colonne A ... Définir la ligne Active dans la colonne A, pas de problème : Mais avec ce code il ne m'écrit la valeur que sur la ligne active. J'ai également trouvé sur ce site un code permettant de t...
13/06/2022 à 19:02Excel - VBAOpération à chaque fin de moisJ'ai récupéré sur ce forum un fichier de gestion de compte et je l'ai adapté à ma sauce. Mais j'ai un souhait qui est bien bien bien au delà de mes compétences. Ma question, j'aimerais savoir s'il est possible que chaque dernier jour de chaque mois sur les feuilles correspondant aux différents compt...
12/06/2022 à 15:46Excel - VBA Sélection de colonneDans le fichier ci-joint le CommandButton3 me permet d'ouvrir un UserForm avec lequel je sélectionne le nom (valeurs ce trouvant dans la colonne A) puis les adresse mail (valeur se trouvant dans la colonne B). Ensuite en cliquant sur Effacer, il m'efface la valeur correspondante ( le principe est qu...
11/06/2022 à 19:16Excel - VBA Envoi de mail automatiqueJe reviens vers vous concernant un code qui me permet d'envoyer automatiquement un mail. Le code fonctionne bien cependant il utilise "Outlook" et j'aimerai faire en sorte qu'il utilise l'appli par défaut Windows soit "Courrier et calendrier" le (logo est une enveloppe bleu). Quelqu'un sait-il comme...
09/06/2022 à 15:26Excel - VBACréation feuille via bouton de commandeLa question à surement du être déjà posée sur ce forum, mais ne trouvant pas de réponse je réitère. Dans le fichier ci-joint, vous verrez en ligne 5, 11, 15 le texte "Niveau 0, 1, 2". J'aimerai qu'à l'avenir chaque niveau soit sur une feuille distinct et donc avoir un bouton qui insert une nouvelle...
08/06/2022 à 17:38ApplicationsFichier de commande via base de donnéeAprès avoir reçu de l'aide sur ce forum, voilà mon fichier à peu près fini ( il y'a toujours moyen d'améliorer) ! Donc je le partage pour que ça puisse servir à d'autres ;) Ce fichier est totalement autonome, il n'a aucun liens externes. Actuellement il sert à la commande de tiroirs et porte relevan...
04/06/2022 à 18:49Excel - VBA Pb sur UserFormRe-Bonjour, Suite au coup de main de BrunoM45 , je me suis rendu compte d'un petit souci. Lorsque je clique sur une cellule de la colonne O, l'UserForm s'ouvre bien aucun souci. Mais lorsque je valide à nouveau, la modification vient s'ajouter en dessous de la première ligne. Ce que je voudrais c'es...
04/06/2022 à 17:58Excel - VBA Faire apparaitre plusieurs valeurs dans une TextboxQuelqu'un se souviendrait t'il comment fait on pour faire apparaitre plusieurs cellules dans une seule TexteBox ? Ex : faire apparaitre toutes les valeurs inscrites dans A1:D20 dans une seule TextBox. Bonne soirée ;)...
03/06/2022 à 15:32Tutos et astucesGénérateur de code VBABonjour à tous, j'ai trouvé sur internet ce site qui permet de générer des codes VBA suivant le besoin, c'est plutôt utile ;) Bonne journée vbawriter.ch Site Suisse...
03/06/2022 à 12:21Excel - VBA Modification de cellule via userformJe reviens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer. Dans le ficher ci-joint, je rempli les colonnes A à N avec l'UserForm "Configuration des tiroirs". Ce que je voudrais c'est avoir un bouton qui me rouvre l'UserForm pour modifier la ligne une fois celle-ci validée. Exemple : Je rentre une confi...
27/05/2022 à 22:29Excel - VBA Amélioration de la fonction effacer ligneRe-Bonsoir à tous, Toujours pour le même fichier Excel, j'ai rentré un code permettant d'effacer les valeurs renseignées dans certaines cellules et se trouvant sur la ligne active de la feuille "Feuille_Quincaillerie". Ma question, pour le bouton "Effacer les données portes", je souhaiterai que si j...
27/05/2022 à 22:19Excel - VBA Problème actualisation avec UserFormJe me suis rendu compte que mon fichier Excel avait un problème et là, je sèche. Lorsque je rentre une configuration avec l'un des boutons, si je valide et que je rentre une nouvelle configuration sans fermer l'UserForm entre les deux, aucun problème ils s'affichent à la suite. Mais lorsque je rentr...
27/05/2022 à 20:08Excel - VBA Code VBA permettant d'effacer des lignesJ'aimerai dans le fichier ci-joint créer un bouton qui permettrait d'effacer les valeurs renseignées dan le tableau. Ex : Avec le bouton "configuration des tiroirs" je remplis les cellules C7:I7 et N7. Admettons que je me sois trompé dans la sélection des données, existe t-il un moyen de créer un bo...
25/05/2022 à 21:49Excel - VBA Problème avec la fonction IfBonsoir à tous, j'aimerai utiliser la fonction If pour coder une listbox d'après le texte affiché dans la textbox précédent mais ça ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance...
24/05/2022 à 22:50Excel - VBA Incorporation d'une imageJ'aimerai afficher dans un UserForm une image dépendante de la sélection de plusieurs Combobox. J'ai remarqué lors de mes recherches que systématiquement les images sont enregistrées sur le pc et le chemin d'accès est noté dans le code VBA. Ma question, est-il possible de directement insérer les ima...
24/05/2022 à 12:10Excel - VBA Affichage textboxRe-Bonjour à tous, Petit souci avec mon fichier, J'ai réussi à faire afficher dans la TextBox1 un résultat découlant de la sélection des Combobox. Problème, pour que le résultat s'affiche dans cette dernière, je suis obligé de cliquer dans la TextBox et d'appuyer sur une touche du clavier pour l'act...
24/05/2022 à 08:34Excel - VBA Cadre synthèse de comboboxSuite à un premier post dans lequel je demandai s'il était possible d'afficher dans la textbox (ou autre outil) une "synthèse" des sélections des différentes combobox ex : si je configure : "1, Antarro, N, Tip-On, 400, 30kg, Gris, Portalet", s'affiche alors automatiquement les 3 infos suivantes "Ant...
23/05/2022 à 15:22Excel - VBA Affichage selection combobox dans celluleRe-Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il comment afficher la sélection de Combobox dans une cellule précise via un CommandButton avec du VBA? Merci d'avance...
10/05/2022 à 15:53Excel - VBA Combobox à plusieurs variablesPour les besoins de mon boulot j'ai besoin de créer un fichier Excel regroupant et permettant de configurer toutes sortes de tiroirs suivant ce que le fournisseur propose. Pour ce faire, j'ai regardé une vidéo sur internet que j'ai essayé d'adapter à ma situation. Mais évidemment, ça marche pas !!!...