Affichage suivant condition de Listbox

Bonjour à toutes et tous,

Dans un fichier, j'ai une listbox qui prend sa source dans un tableau :

            With ListBox3 ' avec la ListBox3
                .ListStyle = fmListStyleOption ' on affiche les cases à cocher
                .MultiSelect = fmMultiSelectMulti ' on accepte la multiselection
                .List = [T_machines].Value ' on rempli la Listbox
            End With
capture d ecran 16

J'ai une variable qui correspond à une valeur de la deuxième colonne de ce tableau (APA, Kinésithérapie). Ce que je souhaiterais c'est que la Listbox n'affiche que les lignes pour lesquelles la deuxième colonne corresponde à la variable.

Exemple :

Si la variable = Kinésithérapie, il sera alors affiché dans la Listbox (Cannes, Chaise, Electrode).

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Un truc comme ça ?

    For LigneMachine = 1 To T_machines.ListRows.Count
        If T_machines.ListColumns(2).DataBodyRange(LigneMachine).Value = Variable Then _
        ListBox3.AddItem T_machines.ListColumns(1).DataBodyRange(LigneMachine).Value
    Next LigneMachine

Parcour les lignes de tableau, si une ligne de la colonne 2 ="Variable" alors
On ajoute a listbox 3 la valeur de la colonne 1 du tableau

A+

Re,

je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre code, mais je m'en suis inspiré pour en tirer ceci :

            For b = 1 To ws.Cells(Rows.Count, "T").End(xlUp).Row
                If [T_machines].Item(b, 2) = verif_machine Then
                    val_aj = ws.Cells(b + 1, "S")
                    Me.ListBox3.AddItem val_aj
                Else
                    'Ne fait rien
                End If
            Next b

ça fonctionne, mais je n'utilise pratiquement pas les propriétés de tableau (b et val_aj sont calculés à partir de cellule) c'est dommage et surtout si le tableau change de colonne, ... gros b**** !!!

N'y a t'il pas moyen de corriger ceci ?

Dans mon exemple, j'utilise les propriétés du tableau mais sans fichier difficile de te repondre.

Tu peux definir le nom de la colonne du tableau mais c'est pareil que ce soit le nombre de colonne qui change ou une personne decide de changer le nom des colonnes tu l'as dans le baba.

En fin de page pour + de détails

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Re,

Oui un fichier aurait été mieux pour sûr, mais le temps que je passerai à l'anonymiser ...

Tu peux definir le nom de la colonne du tableau mais c'est pareil que ce soit le nombre de colonne qui change ou une personne decide de changer le nom des colonnes tu l'as dans le baba.

C'est pas faux ça ! 😂

En tout cas merci pour le coup de main, et le lien pour plus de détails !

A +

Rechercher des sujets similaires à "affichage suivant condition listbox"