Amélioration calendrier RH

Bonjour à toute et tous,

Ci-joint, un calendrier récupéré sur ce forum et adapté à mon besoin.

Il est fonctionnel mais j'aimerais savoir s'il est possible de l'améliorer.

Dans la cellule A1 il est possible de choisir l'année, le calendrier se mettant automatiquement à jour. Si vous remplissez le calendrier et que vous changez l'année par la suite, les données renseignées restent. J'aimerais savoir s'il est possible que ces dernières soient fixes à l'année.

exemple concret :

En 2024, j'ai enregistré pour t1 tout le mois de janvier et février. Si je passe en 2025, tous les renseignements disparaissent me permettant de renseigner d'autres éléments. Mais si je revient en 2024, les éléments de 2025 disparaissent pour laisser la place à ceux de 2024 et inversement.

En espérant avoir été suffisamment clair, merci d'avance.

Bonjour,

Tu as le bouton Reinitialiser qui fait ce que tu demande.

image

Ce bouton appel la procedure "Reinitialisation" du module 1.

Si tu souhaites qu'au changement de l'annee (cellule A1) la réinitialisation s'active, il faut rajouter une ligne dans "ThisWorkbook":

sur la procedure "Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal sh As Object, ByVal Target As Range)"

If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Reinitialisation

qu'il faut placer juste avant le commentaire :

' forcer les majuscules 

A+

Re,

Le bouton réinitialiser supprime définitivement les données.

Ma demande consiste à ce que les données enregistrés dans l'année 2024, n'apparaissent pas en 2025 mais restent enregistrer pour que si je retourne sur l'année 2024, elles soient toujours présentes.

Autre exemple : Un calendrier annuelle papier. Les rdv que vous enregistrez pour l'année 2024, si vous tournez la feuille pour afficher l'année 2025 les rdv de 2024 ne sont pas supprimés, juste "cachés". Si vous retournez sur l'année 2024, vous les voyez à nouveau.

Merci pour le coup de pouce ;)

Votre réponse peut être une base par contre, ...

Il faudrait qu'en plus de supprimer les données de l'année en cours au changement d'année, le programme enregistre ces dernières quelque part et que si je retourne sur l'année initiale, il récupère ces données et les remettent ...

Je ne sais pas si c'est possible par contre :/

Bonjour,

Je n'ai pas regardé l'enssemble du code mais ça doit etre possible.

Au changement de date on exporte la feuille active dans une nouvelle feuille qu'on nommera comme l'année avant changement.
Apres cet export, on repere si une feuille a le nom de la nouvelle annee selectionné,
- Si elle existe, on reprend les données enregistré et on supprime la feuille
- Si elle n'existe pas on vides les données.

Je n'ai pas le temps en ce moment de t'aider à le realiser. peut-etre ce week end ?

Re,

Je ne suis pas contre votre aide même si pour cela je dois attendre ce week-end. Je vais tenter de voir ce que je peux faire également ;)

Et bien finalement je suis parvenu à obtenir ce que je souhaitais ;)

Je ne suis, bien entendu, pas fermé à toutes critiques constructives !

A +

bonjour SOTIN

un essai avec ce bouton "nouvelle année"

EDIT : je n'avais pas encore vu votre contribution ...

Bonjour BsAlv,

Merci pour votre contribution, je la garde sous le coude ;)

A +

Rechercher des sujets similaires à "amelioration calendrier"