Membre fidèle

Inscrit le :10/05/2022
Dernière activité :02/03/2024 à 14:18
Version d'Excel :2016, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Messages
411
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SOTIN

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2024 à 14:32Excel - VBAAmélioration calendrier RHCi-joint, un calendrier récupéré sur ce forum et adapté à mon besoin. Il est fonctionnel mais j'aimerais savoir s'il est possible de l'améliorer. Dans la cellule A1 il est possible de choisir l'année, le calendrier se mettant automatiquement à jour. Si vous remplissez le calendrier et que vous chang...
02/01/2024 à 23:20Excel - VBA Verrouillage feuille & colorier jour fériéDans le fichier ci-joint, il me reste 2 petits soucis à régler pour le finir ... * Tous les jours fériés renseignés sont coloriés en bleu, sauf le 25 décembre ... Je ne sais pas pourquoi * Lorsque je clique sur le bouton "Protéger", toutes les feuilles sont protégées alors que je ne voudrais que ce...
02/01/2024 à 12:14Excel - VBA Jours de la semaine évolutivesDans le fichier ci-joint, j'aimerais que les noms de chaque jour soit évolutif suivant l'année et le mois. J'ai trouvé plusieurs piste mais sans succès. Merci pour le coup de pouce ;)...
11/11/2023 à 12:09Excel - VBA Compter le nombre de tableau structuré dans une feuilleTout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaitre le nombre de tableau structuré dans une feuille et si oui, lequel ? Merci d'avance ;)...
23/10/2023 à 17:28Excel - VBA Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentesLe fichier ci-joint regroupe toutes les configurations possibles de tiroirs BLUM et RiexTrack grâce à des Combobox en cascades. J'aimerai l'améliorer en rajoutant la référence fabricant de ces tiroirs. Pour cela j'aimerai que la textbox9 se remplisse automatiquement avec les valeurs de la colonne "R...
20/08/2023 à 19:16Excel - VBA Repérer et supprimer une valeur dans un commentaireJ'aimerais savoir comment repérer une valeur dans un commentaire pour la supprimer. Exemple : - La valeur recherché est : "Test1" - Le commentaire contient : "Test0, Test1, Test2, test3" J'aimerai qu'à la fin, il ne reste dans le commentaire plus que : "Test0, Test2, test3" Si cela peut vous aider,...
13/08/2023 à 11:39Excel - VBA Action si une zone de texte est sélectionéeJ'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une action si une zone de texte présente dans une feuille est sélectionnée. Je pensais me dépatouiller avec la méthode "Intersect" mais sans résultat ... Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ;) A +...
04/08/2023 à 22:27Excel - VBA Listbox trouvant sa source dans un commentaireDans le fichier ci-joint, il y'a en A1 un commentaire. J'aimerais qu'à l'ouverture de mon Userform, la Listbox se remplisse avec les valeurs du commentaire. Mon problème étant qu'actuellement toutes les valeurs du commentaire se mettent à la suite sur la même ligne dans la Listbox. Ce que je voudrai...
29/07/2023 à 11:57Excel - VBA Suppression de doublonJ'aimerai comparer les valeurs d'une chaine de caractère pour que si un doublon est présent, il soit supprimé. Internet regorge d'exemple à cette question, mais je ne trouve pas ma solution. Pour ce faire, j'ai commencé à écrire ce code : L'idée était d'isoler un élément après l'autre puis le compar...
16/07/2023 à 14:14Excel - VBA Utilisation de l'opérateur Like avec une variableConcernant l'utilisation de l'opérateur Like, Mettre le caractère recherché entre * * , permet de stipuler que du texte peut se trouver avant et après le caractère recherché. Mais si le caractère recherché est une variable ? comment faire ? Car inscrit comme cela, ça ne marche pas ! J'ai essayé entr...
14/07/2023 à 15:41Excel - VBA Affichage suivant condition de ListboxDans un fichier, j'ai une listbox qui prend sa source dans un tableau : J'ai une variable qui correspond à une valeur de la deuxième colonne de ce tableau (APA, Kinésithérapie). Ce que je souhaiterais c'est que la Listbox n'affiche que les lignes pour lesquelles la deuxième colonne corresponde à la...
28/06/2023 à 19:51Excel - VBA Boucle sur des zones de texteQuestion d'ordre général (raison pour laquelle je ne joins pas de fichier), dans une feuille qui contiendrait plusieurs zone de texte avec un nom différent les un des autres. Est-il possible de créer une boucle qui interrogerait chaque zone de texte ? Merci ;)...
19/06/2023 à 21:08Excel - VBA Retranscrire les sélections d'un ListboxDans un UserForm, il y'a une listbox avec la propriété "SelectMulti". J'aimerai écrire à la suite, dans une feuille, toutes les valeurs sélectionnées. Pour cela, j'ai trouvé ce code que j'ai adapté à mon cas de figure : Le seul problème c'est qu'il écrit toutes les valeurs sélectionnées dans la même...
07/06/2023 à 23:33Excel - VBA Remplissage d'une listbox d'après un critère de recherchePour remplir une listbox d'après un critère, j'ai trouvé le fichier ci-joint sur internet. Problème, il est bien plus complexe que ce dont j'ai besoin et je n'arrive pas à le simplifier ... Pour ma part je n'ai besoin que d'une combobox (le critère) et la listbox. Merci d'avance pour le coup de main...
01/06/2023 à 22:52Excel - VBA Remplissage d'un AgendaLe fichier ci-joint est un agenda journalier pour le suivi des soins des patients d'un centre de rééducation. Dans la feuille "Accueil" il y'a 2 boutons, Enregistrer un patient : - On renseigne le nom du patient puis on valide en appuyant sur la touche entrer, - Le nom s'inscrit dans la colonne &#91...
23/05/2023 à 14:40Excel - VBA Optimisation moduleLe fichier ci-joint me sers à créer des feuilles de Débit à partir de l'importation de données extérieur d'Excel. Il est fonctionnel, je le trouve juste un peu long, du coup j'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de l'optimiser afin de réduire le temps d'exécution. Pour info, j'ai remarqué que c'est...
15/05/2023 à 19:43Excel - VBA Calcul au changement dans une feuilleQuestion un peu complexe, Dans la feuille "Débit" du fichier ci-joint, est calculé dans chaque dernière ligne de chaque page ( lignes 29, 58, ...) les totaux des valeurs de la page. Ces totaux sont calculés via le module "Calcul_totaux" et insérés dans la feuille "Débit" à chaque fois que le module...
14/05/2023 à 12:04Excel - VBA Exécution d'une macroBonjour à toutes & tous, Dans un fichier Excel, j'importe automatiquement des données depuis un programme extérieur qui remplissent les cellules au fur et à mesure. Une fois l'import terminée, je déclenche manuellement une macro. Ma question, existe t-il une procédure qui permette d'exécuter la macr...
10/03/2023 à 12:17Excel - VBAFermer un répertoireJ'aimerais savoir s'il est possible de fermer un ou plusieurs répertoires via une maccro. Dans un premier temps j'aimerais fermer tous les répertoires ouvert. Merci d'avance ;)...
24/02/2023 à 15:42Excel - VBAComparer des valeurs récurrentes d'un tableauDans le fichier joins, je rentre tous les produits achetés dans un tableau via un UserForm. Est-il possible de créer un graphique qui reprenne certains éléments du tableau affichés à l'écran ? En l'occurrence, la colonne "Aliment' / "Date achat" / "Prix achat". Il faudrait qu'il affiche toutes les v...
21/02/2023 à 16:02Autres questionsInformatisation de Facture et Bon de livraisonDans mon entreprise lorsque l'on reçoit une Facture ou un Bon de livraison, on l'informatise sur un fichier Excel. Pour gagner du temps dans cette étape, j'ai créé un fichier avec un Formulaire dans lequel on renseigne toutes les informations nécessaires. Cependant après avoir passé près de 6H à rem...
20/02/2023 à 13:46Excel - VBA Condition avec boucleJ'aimerai dans un fichier écrire une condition dans laquelle si la valeur d'une cellule se trouvant dans la colonne "P" est égal à ma TextBox, alors il m'affiche un MsgBox. Pour cela, j'ai écrit ceci : Mais rien ne se passe, et si je rajoute Else (pour inverser la condition) alors le MsgBox s'affich...
14/02/2023 à 09:00Excel - VBAAdaptation d'un fichier récupéré sur le forumLe fichier ci-joint permet de vérifier les différences dans deux répertoires distincts en affichant leur contenu dans 2 tableaux et cela via Power Query. Dans ma situation, j'enregistre des fichiers sur mon pc afin d'y avoir accès rapidement et n'importe où. Mais je dois également les enregistrer su...
29/01/2023 à 15:52Excel - VBAErreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc with non définieDepuis peu, dans le code suivant j'ai l'erreur : Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie qui s'affiche sur la ligne J'ai lu sur internet que cela pouvais avoir un lien avec un fichier corrompu, ... Le code fonctionnait bien jusqu'à présent je ne sait pas trop ce q...
26/01/2023 à 11:18Excel - VBA Compter le nombre de caractère identique dans une textboxJe recherche un moyen de compter le nombre de caractère identique dans une textbox. Pour compter le nombre de caractère dans une chaine de caractère je connais la fonction Len, mais comment compter uniquement le nombre de répétions d'un seul caractère dans une chaine de caractère ? en d'autres terme...
25/01/2023 à 14:17Excel - VBA Private Sub Workbook_Open ne se lance pasPetit souci du jour, dans le Private Sub Workbook_Open() j'appel un module et rien ne se passe. Quand j'exécute le module directement, il fonctionne nickel .... Le fichier est fini (hormis ce problème) et est donc bourrer d'infos personnelles, raisons pour laquelle je ne le joins pas à ce post. Si c...
23/01/2023 à 14:34Excel - VBACopier/coller des contrôlesBonjour à tous,😁 Dans le fichier ci-joint, dans l'UserForm4 ce trouve 5 Textbox. 4 dans lesquels je renseigne des valeurs numériques et la 5ème qui fait le total. Par défaut j'ai inséré 4 Textbox de valeur mais en réalité ce chiffre est totalement aléatoire. Je peux avoir l'utilité de 4 Textbox comm...
21/01/2023 à 18:30Excel - VBA Remplissage de contrôle dynamiqueRe-Bonjour à tous, Dans le Frame "Modifier / Supprimer" si vous sélectionnez une valeur dans la combobox, les autres contrôles se remplissent : Dans le Frame "Renseignement généraux " si vous sélectionnez une valeur dans la combobox, le code se mets en erreur : Et pourtant il s'agit du même code .....
21/01/2023 à 17:08Excel - VBARemplissage de contrôle dynamiqueJ'ai un petit souci dans l'Userform du fichier qui suit. ça se passe dans le Frame "Renseignement généraux". La première combobox devrait à son changement remplir automatiquement la textbox Montant des courses (celle qui suit). Pour cela j'ai placé un code dans le change de ce Combobox qui ne foncti...
16/01/2023 à 16:20Excel - VBAConversion en minusculesJ'aimerai convertir toutes les valeurs d'une plage de cellule en minuscule. Pour cela j'ai écris ces deux codes : et Mais rien à faire, mon fichier plante systématiquement .... Une idée ? Merci d'avance ;)...
16/01/2023 à 13:56Excel - VBA Recherche approximativeCe matin j'ai reçu de l'aide pour trouver la manière de faire la recherche précise d'un mot dans une plage de cellule .... Et bien finalement c'est complètement l'inverse que je dois mettre en place 😒😒😒 Du coup j'ai réussi à écrire le code suivant qui fonctionne presque parfaitement. le bémol c'est...
16/01/2023 à 11:31Excel - VBA Fonction recherche précisément le motDans un fichier, je suis entrain d'écrire un code qui permet de rechercher dans une plage de cellule un mot écrit dans une autre cellule (qui ne fait pas parti de la plage de recherche). de la même manière que le fait l'outil "Rechercher" avec Ctrl+F Petit problème, j'aimerai que seul le mot renseig...
12/01/2023 à 15:41Excel - VBA Fonction recherche -> Valeur cherchée inconnueDans le fichier ci-joint il y'a 2 feuilles. La première appelée "Liste", contient des valeurs en colonne A et B. La deuxième feuille appelé "Test", contient dans la colonne B des listes déroulantes qui prennent leur source en : Liste!B:B J'aimerai que lorsque je sélectionne une valeur dans la colonn...
12/01/2023 à 12:33Excel - VBA Style lien hypertexte dynamiqueDans un fichier j'utilise le code suivant pour adapter la couleur de texte suivant l'utilisateur : Mais il n'agit pas sur les liens hypertexte. Avec l'enregistreur de macro, j'ai obtenu ceci : Maintenant je ne vois pas trop comment relier les deux ni si il s'agit de la meilleur manière. Merci d'avan...
10/01/2023 à 15:34Excel - VBA Erreur d'exécution '1004Je me sers du fichier ci-joint depuis quelques temps sans problème. Aujourd'hui je l'ai modifié et j'ai une "Erreur d'exécution '1004'" qui apparait lorsque je clique sur le bouton "Valider". En cliquant sur "débogage" il me surligne bien une ligne, le problème c'est qu'à chaque fois que je modifie...
05/01/2023 à 13:09Excel - VBA Adaptation d'un fichier du forumDernièrement j'ai trouvé sur ce Forum un calendrier en code VBA qui me plait beaucoup et j'aurais aimer l'intégrer dans un de mes fichiers. Pour le moment j'ai un bouton à l'intérieur de mon UserForm qui me permet d'afficher ce calendrier et j'aimerai que lorsque l'on clique sur une date, cette dern...
03/01/2023 à 13:43Excel - VBA Gestion de stockDans le fichier ci-joint j'ai écrit un petit bout de code qui renvoi dans une MsgBox un message si 2 conditions sont remplis : - Le nom d'utilisateur doit être "Sotin" - La valeur dans la colonne F doit être inférieur à 10. Mon code est "fixe", c'est à dire qu'il ne prend en compte que la ligne 4. J...
23/12/2022 à 10:34Excel - VBA Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Hier on m'a aidé à écrire un bout de code qui me permet de changer de couleur de police suivant l'utilisateur. Avec mon pc qui fonctionne sous Excel 2019 pas de problème mais impossible de le faire fonctionner sur un autre pc qui fonctionne sous excel 2013 ! Est-ce que quelqu'un serait-il capable d'...
22/12/2022 à 16:19Excel - VBA Changer la couleur de police suivant l'utilisateurOnt me demande de changer la couleur de police suivant l'utilisateur du fichier. Problème, je n'ai absolument aucune idée de comment faire ! 😐😐😐 D'abord j'ai pensé utiliser la mise en forme conditionnelle, mais sans succès. Exemple concret avec des prénoms choisi au hasard : (Si nécessaire à l'ouver...
15/12/2022 à 08:41ApplicationsFichier Secret SantaOnt m'a demandé de créer un fichier "Secret Santa", cette pratique qui consiste à constituer de manière totalement aléatoire des paires qui offres et reçoives des cadeaux de Noël. Je me suis dis que ce serait sympa d'en faire profiter d'autres personnes ;) Le fichier ce veut simple, pas de code VBA...
13/12/2022 à 11:28Excel - VBA Renvoyer la valeur à gauchePetit trou de mémoire, comment renvoyer la valeur à gauche ?! J'ai 1 combobox et 1 textbox. La combobox récupère ses valeurs dans les cellules d'une feuille et je voudrais que la textbox renvoie la valeur à gauche de la cellule ou se trouve la valeur affichée de la combobox. Sur la photo : En sélect...
12/12/2022 à 13:40Excel - VBA Suppression d'un item d'une comboboxLe sujet à déjà été traité mais malheureusement je ne parvient pas à l'appliquer à mon fichier. Du coup j'ai essayé de me servir d'un autre code qui recherche dans une plage de donnée une correspondance avec l'item de la combobox. Si une correspondance est trouvée, il affiche une MsgBox avec l'adres...
07/12/2022 à 16:58Excel - VBALien hypertexte vers dossierJ'utilise depuis pas mal de temps un Userform qui permet de générer une adresse mail d'après le résultat d'une Textbox. (Le fichier ci-joint) J'aimerai, en gardant le même esprit, que ce soit un lien hypertexte qui soit créé. Lorsque je supprime Il m'ouvre une page internet, je pense donc qu'il faut...
05/12/2022 à 13:15Excel - VBACalcul si conditions respectéesJ'aimerai calculer automatiquement dans une Texbox des M3/M2/MLinéaire. Pour cela il y'a 4 textbox dans lesquelles sont renseignées la longueur, la largeur, l'épaisseur et le nombre des pièces. Ensuite via une combobox, je choisi sois M2,M3,ML et le résultat suivant la sélection apparait. Problème,...
01/12/2022 à 12:39Excel - VBAImport et conversion de donnéesJ'ai un problème avec un fichier qui me permet de créer la feuille de débit d'après un plan TopSolid. Mon problème réside dans l'import des données de TopSolid dans Excel puis pour expédier ces données dans un tableau. Actuellement mon fichier fonctionne si l'import est constitué au minimum de 2 cai...
28/11/2022 à 08:18Excel - VBA Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeDans le fichier ci-joint, une combobox se déplace suivant la sélection des cellules dans la colonne D:D. Je voudrais verrouiller la feuille en laissant libre uniquement la sélection D3:G42 . Le problème étant que lorsque je fais cela, la combobox reste figée et ne se déplace plus. Une solution ? Mer...
22/11/2022 à 17:09Excel - VBA Remplissage de cellules avec comboboxRe-Bonjour à tous ! Ce matin avec de l'aide j'ai mis en place le fichier suivant, second problème : écrire le résultat de la combobox dans la cellule. J'ai essayé plusieurs solution mais rien y fait. je bute sur la façon de déterminer une variable qui dirait un truc du style : * La valeur du combobo...
22/11/2022 à 09:40Excel - VBA Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Pour la future création d'un fichier, je vais avoir besoin d'insérer beaucoup de "Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)", environ 560 réparties dans 17 feuilles. Elles auront toutes la même taille, le même décalage droit, la même source, les mêmes paramètres esthétiques, le même code. Il n'y q...
14/11/2022 à 13:31Excel - VBA Nombre stocké sous forme de texteJ'ai créé un petit fichier qui permet de remplir un tableau structuré grâce à un UserForm. Pour la ligne TOTAL de ce tableau je souhaiterai obtenir la somme de toutes les valeurs de la colonne [Tarif HT]. Sauf que les valeurs de cette colonne sont enregistrées sous forme de texte et donc la...
08/11/2022 à 16:56Excel - VBAVariable objet ou variable de bloc with non définieC'est probablement pas grand chose, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce bout de code ..... Merci d'avance ;)...