Membre fidèle

Inscrit le :10/05/2022
Dernière activité :02/03/2024 à 14:18
Version d'Excel :2016, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Messages
411
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2024 à 11:13SOTINAmélioration calendrier RHMerci pour votre contribution, je la garde sous le coude ;) A +...
09/02/2024 à 02:38SOTINAmélioration calendrier RHEt bien finalement je suis parvenu à obtenir ce que je souhaitais ;) Je ne suis, bien entendu, pas fermé à toutes critiques constructives ! A +...
08/02/2024 à 22:26SOTINAmélioration calendrier RHRe, Je ne suis pas contre votre aide même si pour cela je dois attendre ce week-end. Je vais tenter de voir ce que je peux faire également ;)...
08/02/2024 à 13:50SOTINAmélioration calendrier RHVotre réponse peut être une base par contre, ... Il faudrait qu'en plus de supprimer les données de l'année en cours au changement d'année, le programme enregistre ces dernières quelque part et que si je retourne sur l'année initiale, il récupère ces données et les remettent ... Je ne sais pas si c'...
08/02/2024 à 13:47SOTINAmélioration calendrier RHRe, Le bouton réinitialiser supprime définitivement les données. Ma demande consiste à ce que les données enregistrés dans l'année 2024, n'apparaissent pas en 2025 mais restent enregistrer pour que si je retourne sur l'année 2024, elles soient toujours présentes. Autre exemple : Un calendrier annuel...
06/02/2024 à 14:32SOTINAmélioration calendrier RHCi-joint, un calendrier récupéré sur ce forum et adapté à mon besoin. Il est fonctionnel mais j'aimerais savoir s'il est possible de l'améliorer. Dans la cellule A1 il est possible de choisir l'année, le calendrier se mettant automatiquement à jour. Si vous remplissez le calendrier et que vous chang...
03/01/2024 à 15:42SOTIN Verrouillage feuille & colorier jour fériéRe, Effectivement la vérification me note bien que la feuille Solde antérieur est protégé ... Mais ce n'est pas grave dans l'option format de cellule, j'ai décoché "Verrouillé" et donc même si la feuille est verrouillée, les cellules ne le sont pas ;) Merci pour le coup de main ...
03/01/2024 à 11:27SOTIN Verrouillage feuille & colorier jour fériéJ'ai ôté la protection des 3 feuilles, je me suis placé sur la feuille 2024 et cliqué sur le bouton "protéger", la feuille 2024 et Solde antérieur se sont retrouvées protégées .....
03/01/2024 à 11:16SOTIN Verrouillage feuille & colorier jour fériéRe, Oui, mais toutes les feuilles se retrouvent verrouillées. J'aimerais que ce ne soit que la feuille 2024 qui le soit (sachant que le nom de cette feuille peu changer)...
03/01/2024 à 10:18SOTIN Verrouillage feuille & colorier jour fériéRe, Merci pour le jour férié : ;) Pour le bouton protéger, j'ai mis en pièces jointe le mauvais fichier .... Je fais toujours des copies pour sauvegarde et cette fois ça ma joué un tour ! je vous joins donc le bon fichier...
02/01/2024 à 23:20SOTIN Verrouillage feuille & colorier jour fériéDans le fichier ci-joint, il me reste 2 petits soucis à régler pour le finir ... * Tous les jours fériés renseignés sont coloriés en bleu, sauf le 25 décembre ... Je ne sais pas pourquoi * Lorsque je clique sur le bouton "Protéger", toutes les feuilles sont protégées alors que je ne voudrais que ce...
02/01/2024 à 12:41SOTIN Jours de la semaine évolutivesRe, Merci à tous les deux pour vos solutions ;)...
02/01/2024 à 12:14SOTIN Jours de la semaine évolutivesDans le fichier ci-joint, j'aimerais que les noms de chaque jour soit évolutif suivant l'année et le mois. J'ai trouvé plusieurs piste mais sans succès. Merci pour le coup de pouce ;)...
11/11/2023 à 12:24SOTIN Compter le nombre de tableau structuré dans une feuilleRe, Parfait, merci beaucoup ...
11/11/2023 à 12:09SOTIN Compter le nombre de tableau structuré dans une feuilleTout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaitre le nombre de tableau structuré dans une feuille et si oui, lequel ? Merci d'avance ;)...
25/10/2023 à 08:58SOTIN Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentesRe, J'avais effectivement changer la variable ligne ;) mais votre façon de faire est bien plus simple que la mienne je trouve ! je vais utiliser celle-ci ! merci beaucoup. A +...
24/10/2023 à 13:22SOTIN Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentesRe, Oui je l'avais automatiquement fait ;) A +...
24/10/2023 à 08:18SOTIN Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentesRe, Merci beaucoup pour le coup de main, c'est tout bon ;) A +...
23/10/2023 à 17:28SOTIN Remplissage auto d'une Textbox d'après valeurs des combobox précédentesLe fichier ci-joint regroupe toutes les configurations possibles de tiroirs BLUM et RiexTrack grâce à des Combobox en cascades. J'aimerai l'améliorer en rajoutant la référence fabricant de ces tiroirs. Pour cela j'aimerai que la textbox9 se remplisse automatiquement avec les valeurs de la colonne "R...
20/08/2023 à 21:18SOTIN Repérer et supprimer une valeur dans un commentaireRe, Merci à tous pour vos propositions...
20/08/2023 à 20:14SOTIN Repérer et supprimer une valeur dans un commentaireJ'ai fini par trouver une solution fonctionnel. Je reste cependant à l'écoute de toutes propositions ;)...
20/08/2023 à 19:16SOTIN Repérer et supprimer une valeur dans un commentaireJ'aimerais savoir comment repérer une valeur dans un commentaire pour la supprimer. Exemple : - La valeur recherché est : "Test1" - Le commentaire contient : "Test0, Test1, Test2, test3" J'aimerai qu'à la fin, il ne reste dans le commentaire plus que : "Test0, Test2, test3" Si cela peut vous aider,...
13/08/2023 à 15:09SOTIN Action si une zone de texte est sélectionéeRe, Merci pour votre retour et vos explications ! A +...
13/08/2023 à 12:57SOTIN Action si une zone de texte est sélectionéeRe, C'est une variable Je n'ai pas encore de fichier, mais voilà comment j'imagine le truc. Dans une feuille, plusieurs zone de texte sont présentes avec chacune un nom différent. Lorsque je clique sur n'importe qu'elle cellule, rien ne ce passe Si je clique sur une zone de texte, le code ce déclenc...
13/08/2023 à 11:39SOTIN Action si une zone de texte est sélectionéeJ'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une action si une zone de texte présente dans une feuille est sélectionnée. Je pensais me dépatouiller avec la méthode "Intersect" mais sans résultat ... Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ;) A +...
05/08/2023 à 09:13SOTIN Listbox trouvant sa source dans un commentaireRe, Merci pour à tous les deux! ;) A +...
04/08/2023 à 22:27SOTIN Listbox trouvant sa source dans un commentaireDans le fichier ci-joint, il y'a en A1 un commentaire. J'aimerais qu'à l'ouverture de mon Userform, la Listbox se remplisse avec les valeurs du commentaire. Mon problème étant qu'actuellement toutes les valeurs du commentaire se mettent à la suite sur la même ligne dans la Listbox. Ce que je voudrai...
29/07/2023 à 15:09SOTIN Suppression de doublonRe, Merci beaucoup pour le coup de main ! A+...
29/07/2023 à 13:58SOTIN Suppression de doublonRe, Super ! merci à tous les deux pour votre aide. Je vais maintenant essayer de comprendre le code ;) A+...
29/07/2023 à 11:57SOTIN Suppression de doublonJ'aimerai comparer les valeurs d'une chaine de caractère pour que si un doublon est présent, il soit supprimé. Internet regorge d'exemple à cette question, mais je ne trouve pas ma solution. Pour ce faire, j'ai commencé à écrire ce code : L'idée était d'isoler un élément après l'autre puis le compar...
16/07/2023 à 14:23SOTIN Utilisation de l'opérateur Like avec une variableRe, Maintenant que le vois écrit ça me semble tout c** ... Merci beaucoup ! A +...
16/07/2023 à 14:14SOTIN Utilisation de l'opérateur Like avec une variableConcernant l'utilisation de l'opérateur Like, Mettre le caractère recherché entre * * , permet de stipuler que du texte peut se trouver avant et après le caractère recherché. Mais si le caractère recherché est une variable ? comment faire ? Car inscrit comme cela, ça ne marche pas ! J'ai essayé entr...
14/07/2023 à 17:00SOTIN Affichage suivant condition de ListboxRe, Oui un fichier aurait été mieux pour sûr, mais le temps que je passerai à l'anonymiser ... C'est pas faux ça ! 😂 En tout cas merci pour le coup de main, et le lien pour plus de détails ! A +...
14/07/2023 à 16:39SOTIN Affichage suivant condition de ListboxRe, je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre code, mais je m'en suis inspiré pour en tirer ceci : ça fonctionne, mais je n'utilise pratiquement pas les propriétés de tableau (b et val_aj sont calculés à partir de cellule) c'est dommage et surtout si le tableau change de colonne, ... gros b**** ...
14/07/2023 à 15:41SOTIN Affichage suivant condition de ListboxDans un fichier, j'ai une listbox qui prend sa source dans un tableau : J'ai une variable qui correspond à une valeur de la deuxième colonne de ce tableau (APA, Kinésithérapie). Ce que je souhaiterais c'est que la Listbox n'affiche que les lignes pour lesquelles la deuxième colonne corresponde à la...
29/06/2023 à 18:05SOTIN Boucle sur des zones de texteRe xorsankukai, Merci pour votre retour. Pour ceux que ça peux intéresser, je joins l'adaptation de votre code. Elle est vraiment particulière à mon cas, mais bon, c'est t'on jamais ;) : A + ;)...
29/06/2023 à 07:48SOTIN Boucle sur des zones de texteMerci pour votre retour, est-il possible d'avoir un coup de main pour savoir comment y parvenir ...
28/06/2023 à 19:51SOTIN Boucle sur des zones de texteQuestion d'ordre général (raison pour laquelle je ne joins pas de fichier), dans une feuille qui contiendrait plusieurs zone de texte avec un nom différent les un des autres. Est-il possible de créer une boucle qui interrogerait chaque zone de texte ? Merci ;)...
20/06/2023 à 08:34SOTIN Retranscrire les sélections d'un ListboxRe, Merci tout de même pour votre réponse 😉 A + ;)...
19/06/2023 à 21:14SOTIN Retranscrire les sélections d'un ListboxEh bien j'ai finalement trouvé la solution pour ceux que ça intéresse : A +...
19/06/2023 à 21:08SOTIN Retranscrire les sélections d'un ListboxDans un UserForm, il y'a une listbox avec la propriété "SelectMulti". J'aimerai écrire à la suite, dans une feuille, toutes les valeurs sélectionnées. Pour cela, j'ai trouvé ce code que j'ai adapté à mon cas de figure : Le seul problème c'est qu'il écrit toutes les valeurs sélectionnées dans la même...
11/06/2023 à 20:04SOTIN Remplissage d'une listbox d'après un critère de rechercheRe, Dsl pour le temps de réponse, merci pour le coup de main ! ça m'a débloqué ;) a +...
07/06/2023 à 23:33SOTIN Remplissage d'une listbox d'après un critère de recherchePour remplir une listbox d'après un critère, j'ai trouvé le fichier ci-joint sur internet. Problème, il est bien plus complexe que ce dont j'ai besoin et je n'arrive pas à le simplifier ... Pour ma part je n'ai besoin que d'une combobox (le critère) et la listbox. Merci d'avance pour le coup de main...
07/06/2023 à 23:21SOTIN Remplissage d'un AgendaRe, Désolé pour la réponse tardive. Merci pour les explications qui m'ont permis de mieux comprendre ;) A + ;)...
02/06/2023 à 21:47SOTIN Remplissage d'un AgendaRe, Merci pour votre fichier qui me donne déjà une bonne base de travail ;) Petite question, comment le code du bouton "supprimer" dans l'Userform de prise de rendez-vous fonctionne t'il ? J'ai essayé de le recopier dans les 2 autres userform (en l'adaptant) pour supprimer des personnes, mais je n'a...
01/06/2023 à 22:52SOTIN Remplissage d'un AgendaLe fichier ci-joint est un agenda journalier pour le suivi des soins des patients d'un centre de rééducation. Dans la feuille "Accueil" il y'a 2 boutons, Enregistrer un patient : - On renseigne le nom du patient puis on valide en appuyant sur la touche entrer, - Le nom s'inscrit dans la colonne &#91...
27/05/2023 à 18:52SOTIN Optimisation moduleRe, Merci pour ces infos que je garde bien précieusement ! 😃 a + 😁...
25/05/2023 à 13:48SOTIN Optimisation moduleRe, Merci pour le coup de main, effectivement cela réduit le temps d'exécution ;) A+...
23/05/2023 à 14:40SOTIN Optimisation moduleLe fichier ci-joint me sers à créer des feuilles de Débit à partir de l'importation de données extérieur d'Excel. Il est fonctionnel, je le trouve juste un peu long, du coup j'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de l'optimiser afin de réduire le temps d'exécution. Pour info, j'ai remarqué que c'est...
15/05/2023 à 22:37SOTIN Calcul au changement dans une feuilleRe, Merci beaucoup pour le coup de pouce ;) Je regarderai demain plus en détail. Histoire de comprendre les outils utilisés ;) A+...