Membre fidèle

Inscrit le :10/05/2022
Dernière activité :02/03/2024 à 14:18
Version d'Excel :2016, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Messages
411
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2023 à 14:16SOTIN Recherche approximativeAutant pour moi !!!!!!! Je ne sais pas pourquoi mais en copiant votre code j'ai omis "Like" .... forcément ....😖😖😖😖 Donc c'est parfaitement fonctionnel. Merci à vous A + ;)...
16/01/2023 à 14:08SOTIN Recherche approximativeJ'ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas. Au contraire, même quand la condition est vrai, il ne reconnait pas le mot recherché...
16/01/2023 à 14:00SOTIN Recherche approximativeEn faisant des recherches et en essayant de me débrouiller avec l'enregistreur de macro, j'ai cru comprendre que pour cela il fallait utiliser le texte : Mais je ne sais pas du tout s'il est possible de l'intégrer dans le code tel que je l'ai écrit et si oui, où ? 🧐...
16/01/2023 à 13:59SOTIN Recherche approximativeEn faisant des recherches et en essaynt de me débrouiller avec l'enregistreur de macro, j'ai cru comprendre que pour cela il fallait utiliser le texte : Mais je ne sais pas du tout s'il est possible de l'intégrer dans le code tel que je l'ai écrit et si oui, où ? 🧐...
16/01/2023 à 13:56SOTIN Recherche approximativeCe matin j'ai reçu de l'aide pour trouver la manière de faire la recherche précise d'un mot dans une plage de cellule .... Et bien finalement c'est complètement l'inverse que je dois mettre en place 😒😒😒 Du coup j'ai réussi à écrire le code suivant qui fonctionne presque parfaitement. le bémol c'est...
16/01/2023 à 12:11SOTIN Fonction recherche précisément le motSuper ! je me doutais qu'il était question d'un paramètre à renseigner mais impossible de trouver lequel !! 😂😂😂 Merci pour le coup de main ;)...
16/01/2023 à 11:31SOTIN Fonction recherche précisément le motDans un fichier, je suis entrain d'écrire un code qui permet de rechercher dans une plage de cellule un mot écrit dans une autre cellule (qui ne fait pas parti de la plage de recherche). de la même manière que le fait l'outil "Rechercher" avec Ctrl+F Petit problème, j'aimerai que seul le mot renseig...
12/01/2023 à 16:18SOTIN Fonction recherche -> Valeur cherchée inconnueRe, Merci beaucoup ! effectivement c'est ok, dans les cours de ce forum j'avais vu cette solution (INDEX + EQUIV) mais j'ai pas réussi à la mettre en application. Au plaisir ;)...
12/01/2023 à 15:41SOTIN Fonction recherche -> Valeur cherchée inconnueDans le fichier ci-joint il y'a 2 feuilles. La première appelée "Liste", contient des valeurs en colonne A et B. La deuxième feuille appelé "Test", contient dans la colonne B des listes déroulantes qui prennent leur source en : Liste!B:B J'aimerai que lorsque je sélectionne une valeur dans la colonn...
12/01/2023 à 13:06SOTIN Style lien hypertexte dynamiqueTop merci beaucoup ;) Au plaisir ;)...
12/01/2023 à 12:33SOTIN Style lien hypertexte dynamiqueDans un fichier j'utilise le code suivant pour adapter la couleur de texte suivant l'utilisateur : Mais il n'agit pas sur les liens hypertexte. Avec l'enregistreur de macro, j'ai obtenu ceci : Maintenant je ne vois pas trop comment relier les deux ni si il s'agit de la meilleur manière. Merci d'avan...
11/01/2023 à 10:46SOTIN Erreur d'exécution '1004Re, merci pour le lien. Je prends bonne note de vos remarques et vais améliorer tout cela ;) Bonne journée...
10/01/2023 à 20:18SOTIN Erreur d'exécution '1004Re, Ok, merci pour la définition de la variable. Au plaisir ;)...
10/01/2023 à 19:32SOTIN Erreur d'exécution '1004J'ai essayé sans mais rien à faire, NewLine ne serait il pas une variable à définir ? et si oui :"Integer" ? Je comprends ! Effectivement, la procédure Worksheet_change fait parti des modifications de ce jours et je n'ai pas pensé à regardé là. je me suis focalisé sur l'Userform ... Merci pour le co...
10/01/2023 à 18:55SOTIN Erreur d'exécution '1004Bonsoir Jean-Paul, Et bien on fait ce ce qu'on peut avec ce que l'on a ... J'ai bien rentré votre code Mais il doit me manquer un petit bout car cela ne fonctionne pas. ________ Que voulez-vous dire par : ________ Pourquoi donc ? c'est justement d'après les conseils d'une autre personne que depuis j...
10/01/2023 à 17:09SOTIN Erreur d'exécution '1004Re, ça c'est la démarche normal, sans erreur .... J'ai fait pareil et voici ce qu'il m'affiche .... Peut-être que si j'éteins mon pc et le rallume .... 😖...
10/01/2023 à 16:49SOTIN Erreur d'exécution '1004J'ai essayé de mettre cette ligne en commentaire, recommencé la manip : l'erreur est du coup sur la ligne 478 : Et à chaque fois que je mets la ligne fausse en commentaire, il m'en sort une nouvelle .....
10/01/2023 à 16:47SOTIN Erreur d'exécution '1004Dans la feuille "ACHAT", cliquer sur le bouton "Informations; Remplir la Textbox "Quantité" et "Prix Unitaire"; (vous pouvez remplir toutes les infos mais ce n'est pas indispensable) Valider et confirmer; L'erreur '1004' apparait. En cliquant sur débogage, l'erreur est à la ligne 431 ...
10/01/2023 à 15:34SOTIN Erreur d'exécution '1004Je me sers du fichier ci-joint depuis quelques temps sans problème. Aujourd'hui je l'ai modifié et j'ai une "Erreur d'exécution '1004'" qui apparait lorsque je clique sur le bouton "Valider". En cliquant sur "débogage" il me surligne bien une ligne, le problème c'est qu'à chaque fois que je modifie...
05/01/2023 à 16:59SOTIN Adaptation d'un fichier du forumEffectivement, en lisant votre réponse la solution n'était pas au bout du monde 🫢🫢🫢 Mea culpa, si j'avais insisté un peu plus j'aurais peut-être trouvé. En tout cas, merci pour votre aide. A plus ;)...
05/01/2023 à 13:09SOTIN Adaptation d'un fichier du forumDernièrement j'ai trouvé sur ce Forum un calendrier en code VBA qui me plait beaucoup et j'aurais aimer l'intégrer dans un de mes fichiers. Pour le moment j'ai un bouton à l'intérieur de mon UserForm qui me permet d'afficher ce calendrier et j'aimerai que lorsque l'on clique sur une date, cette dern...
04/01/2023 à 13:27SOTIN Gestion de stockRe Dan, D'accord ! effectivement pour indiquer une valeur égal à rien, j'utilise "". Merci pour l'info !!! ainsi que le coup de main ;) Bonjour BrunoM45, La traduction littéral est une chose (que j'ai réussi à faire seul) 😉, maintenant la compréhension et surtout l'application est une autre paire de...
04/01/2023 à 12:30SOTIN Gestion de stockRe, C'est tout bon ! pour que je comprenne, que veut dire : ...
04/01/2023 à 12:03SOTIN Gestion de stockRe, Petite question, je me suis aperçu qu'avec le code suivant si une des 2 conditions n'est pas respectée la MsgBox s'afiche quand même. Elle n'a pas de texte mais elle apparait à l'écran. Est-il possible qu'elle n'apparaisse que si les deux conditions sont réunis ? Merci :)...
03/01/2023 à 15:14SOTIN Gestion de stockRe, Aaaah ouf !!! 😂😂😂, je suis rassuré il me reste donc encore un peu de temps avant de devoir raccrocher ! Merci pour votre aide, bonne fin de journée ;)...
03/01/2023 à 15:03SOTIN Gestion de stockRe, Alors là c'est un coup à devenir dingue !!! 😂😂😂 quand j'ai copié votre code dans ma feuille il y'avait noté : Raison pour laquelle j'ai remplacé le 7 par une variable. Et maintenant je vois qu'il est noté 🧐🧐🧐🧐 ... Je corrige donc avec votre version ...
03/01/2023 à 14:40SOTIN Gestion de stockC'est une bonne réponse ;) Je me suis juste permis de changer un petit peu votre code en intégrant une variable pour la valeur de i. Ce qui donne : Merci pour le coup de main ;) à plus...
03/01/2023 à 13:43SOTIN Gestion de stockDans le fichier ci-joint j'ai écrit un petit bout de code qui renvoi dans une MsgBox un message si 2 conditions sont remplis : - Le nom d'utilisateur doit être "Sotin" - La valeur dans la colonne F doit être inférieur à 10. Mon code est "fixe", c'est à dire qu'il ne prend en compte que la ligne 4. J...
02/01/2023 à 18:08SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Finalement mon chef à trouvé le couac, le nom d'utilisateur était faux ... Pourtant j'avais utilisé le code "Application.UserName" pour le trouver en plus de regarder dans l'onglet "Fichier - Option - Nom d'utilisateur ..." Peut être une faute de frappe ...Au moins ça fonctionne maintenant. Merci à...
23/12/2022 à 11:02SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Merci pour la piste, je vais me renseigner de ce côté :)...
23/12/2022 à 10:45SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013La seul différence que je constate entre mon pc et les 2 autres, c'est la version d'Excel. C'est pourquoi j'en déduis que le problème vient de là ... Mais je n'en ai pas l'absolu certitude...
23/12/2022 à 10:44SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Merci pour le coup de main ! Et bien il ne se passe rien. Avec mon Pc sous Excel 2019, lorsque j'écrit dans la colonne cible la couleur change tout est ok. Je fais la même action avec 2 autres PC qui ont Excel 2013, la couleur reste noir (automatique)...
23/12/2022 à 10:34SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Hier on m'a aidé à écrire un bout de code qui me permet de changer de couleur de police suivant l'utilisateur. Avec mon pc qui fonctionne sous Excel 2019 pas de problème mais impossible de le faire fonctionner sur un autre pc qui fonctionne sous excel 2013 ! Est-ce que quelqu'un serait-il capable d'...
22/12/2022 à 17:54SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurEgalement ;)...
22/12/2022 à 17:47SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurMerci pour votre aide ! j'ai testé votre code en changeant l'ordre des variables coul et nom. Si j'ai bien compris, tel que votre code est inscrit si l'utilisateur est "maison" la couleur est la numéro 3, si l'utilisateur est "carole" la couleur est la numéro 4 et ainsi de suite ? Si tel est le cas...
22/12/2022 à 17:32SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurOk, ça fonctionne pour toute la colonne Top merci beaucoup !!! ultime petite question pour être sur d'avoir bien compris votre code : Dans votre code Il faut que le nom de l'utilisateur soit "sotin" pour que la condition soit valide et que la couleur de la police soit rouge ?... J'ai remplacer "soti...
22/12/2022 à 17:25SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurPetite question, Dans votre code Il faut que le nom de l'utilisateur soit "sotin" pour que la condition soit valide ?... J'ai remplacer "sotin" par un autre nom, la police continu à être rouge dans la cellule A1, ... 🫢...
22/12/2022 à 17:24SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurRe, Oui d'accord je comprends mieux ! J'ai donc bien mis le code dans la feuille, mais il n'y a que la première cellule qui prend la bonne couleur. Jai essayé de remplacer Par Sans succès ... Encore un petit coup de main ? 😇😇😇...
22/12/2022 à 16:58SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurEventuellement pour vous évitez de réécrire ...
22/12/2022 à 16:54SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurMerci pour votre aide, mais je ne suis pas très doué en matière de VBA et du coup je n'ai aucune idée de comment mettre en place votre code. Entre temps, si cela peut servir, J'ai trouvé sur internet cette fonction qui permet d'identifier l'utilisateur du fichier Application.UserName Est-ce qu'il es...
22/12/2022 à 16:19SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurOnt me demande de changer la couleur de police suivant l'utilisateur du fichier. Problème, je n'ai absolument aucune idée de comment faire ! 😐😐😐 D'abord j'ai pensé utiliser la mise en forme conditionnelle, mais sans succès. Exemple concret avec des prénoms choisi au hasard : (Si nécessaire à l'ouver...
15/12/2022 à 08:41SOTINFichier Secret SantaOnt m'a demandé de créer un fichier "Secret Santa", cette pratique qui consiste à constituer de manière totalement aléatoire des paires qui offres et reçoives des cadeaux de Noël. Je me suis dis que ce serait sympa d'en faire profiter d'autres personnes ;) Le fichier ce veut simple, pas de code VBA...
13/12/2022 à 12:16SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheEffectivement, c'est plus simple à mettre en place. Intéressant à savoir, dans le cas présent il se peut qu'il n'y ai qu'une seul valeur ... En tout cas merci pour le coup de main ...
13/12/2022 à 12:12SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheRe, D'accord ! je la charge comme ceci : Le bouton qui ouvre l'userform ne se trouve pas dans la même feuille que la base de donnée de la combo. Dans une feuille neutre, j'ai essayé la deuxième solution en changeant le chargement de la combo et ça fonctionne bien;)...
13/12/2022 à 12:04SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheOui !!! Offset, impossible de me souvenir de ce mot ! Du coup le temps de voir votre deuxième réponse, j'ai adapté la première solution de la manière suivante : Par curiosité, j'ai tout de même essayé votre deuxième solution, mais rien ne ce passe, aucun affichage dans la textbox ni message d'erreur...
13/12/2022 à 11:28SOTIN Renvoyer la valeur à gauchePetit trou de mémoire, comment renvoyer la valeur à gauche ?! J'ai 1 combobox et 1 textbox. La combobox récupère ses valeurs dans les cellules d'une feuille et je voudrais que la textbox renvoie la valeur à gauche de la cellule ou se trouve la valeur affichée de la combobox. Sur la photo : En sélect...
12/12/2022 à 15:48SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxExactement ! Bonne journée également...
12/12/2022 à 15:44SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxSuper, tout est bon. Merci pour l'info de la différence entre .Value et .List ! Je ne ferais plus l'erreur à l'avenir 😁 Au plaisir ! ;)...
12/12/2022 à 15:17SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxEffectivement, difficile de faire plus simple ! 😂😂, parfois inutile de chercher compliqué. Petite question, dans ta solution c'est forcément le deuxième item qui est supprimé. est-il possible de remplacer ça par une variable ? Je pensais renseigner une variable tel que : Cependant il m'indique l'err...
12/12/2022 à 15:06SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxOui c'est exactement cela...