Membre fidèle

Dernière activité :23/11/2025 à 12:32
Version d'Excel :2019, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2022 à 17:47SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurMerci pour votre aide ! j'ai testé votre code en changeant l'ordre des variables coul et nom. Si j'ai bien compris, tel que votre code est inscrit si l'utilisateur est "maison" la couleur est la numéro 3, si l'utilisateur est "carole" la couleur est la numéro 4 et ainsi de suite ? Si tel est le cas...
22/12/2022 à 17:32SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurOk, ça fonctionne pour toute la colonne Top merci beaucoup !!! ultime petite question pour être sur d'avoir bien compris votre code : Dans votre code Il faut que le nom de l'utilisateur soit "sotin" pour que la condition soit valide et que la couleur de la police soit rouge ?... J'ai remplacer "soti...
22/12/2022 à 17:25SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurPetite question, Dans votre code Il faut que le nom de l'utilisateur soit "sotin" pour que la condition soit valide ?... J'ai remplacer "sotin" par un autre nom, la police continu à être rouge dans la cellule A1, ... 🫢...
22/12/2022 à 17:24SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurRe, Oui d'accord je comprends mieux ! J'ai donc bien mis le code dans la feuille, mais il n'y a que la première cellule qui prend la bonne couleur. Jai essayé de remplacer Par Sans succès ... Encore un petit coup de main ? 😇😇😇...
22/12/2022 à 16:58SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurEventuellement pour vous évitez de réécrire ...
22/12/2022 à 16:54SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurMerci pour votre aide, mais je ne suis pas très doué en matière de VBA et du coup je n'ai aucune idée de comment mettre en place votre code. Entre temps, si cela peut servir, J'ai trouvé sur internet cette fonction qui permet d'identifier l'utilisateur du fichier Application.UserName Est-ce qu'il es...
22/12/2022 à 16:19SOTIN Changer la couleur de police suivant l'utilisateurOnt me demande de changer la couleur de police suivant l'utilisateur du fichier. Problème, je n'ai absolument aucune idée de comment faire ! 😐😐😐 D'abord j'ai pensé utiliser la mise en forme conditionnelle, mais sans succès. Exemple concret avec des prénoms choisi au hasard : (Si nécessaire à l'ouver...
15/12/2022 à 08:41SOTINFichier Secret SantaOnt m'a demandé de créer un fichier "Secret Santa", cette pratique qui consiste à constituer de manière totalement aléatoire des paires qui offres et reçoives des cadeaux de Noël. Je me suis dis que ce serait sympa d'en faire profiter d'autres personnes ;) Le fichier ce veut simple, pas de code VBA...
13/12/2022 à 12:16SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheEffectivement, c'est plus simple à mettre en place. Intéressant à savoir, dans le cas présent il se peut qu'il n'y ai qu'une seul valeur ... En tout cas merci pour le coup de main ...
13/12/2022 à 12:12SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheRe, D'accord ! je la charge comme ceci : Le bouton qui ouvre l'userform ne se trouve pas dans la même feuille que la base de donnée de la combo. Dans une feuille neutre, j'ai essayé la deuxième solution en changeant le chargement de la combo et ça fonctionne bien;)...
13/12/2022 à 12:04SOTIN Renvoyer la valeur à gaucheOui !!! Offset, impossible de me souvenir de ce mot ! Du coup le temps de voir votre deuxième réponse, j'ai adapté la première solution de la manière suivante : Par curiosité, j'ai tout de même essayé votre deuxième solution, mais rien ne ce passe, aucun affichage dans la textbox ni message d'erreur...
13/12/2022 à 11:28SOTIN Renvoyer la valeur à gauchePetit trou de mémoire, comment renvoyer la valeur à gauche ?! J'ai 1 combobox et 1 textbox. La combobox récupère ses valeurs dans les cellules d'une feuille et je voudrais que la textbox renvoie la valeur à gauche de la cellule ou se trouve la valeur affichée de la combobox. Sur la photo : En sélect...
12/12/2022 à 15:48SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxExactement ! Bonne journée également...
12/12/2022 à 15:44SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxSuper, tout est bon. Merci pour l'info de la différence entre .Value et .List ! Je ne ferais plus l'erreur à l'avenir 😁 Au plaisir ! ;)...
12/12/2022 à 15:17SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxEffectivement, difficile de faire plus simple ! 😂😂, parfois inutile de chercher compliqué. Petite question, dans ta solution c'est forcément le deuxième item qui est supprimé. est-il possible de remplacer ça par une variable ? Je pensais renseigner une variable tel que : Cependant il m'indique l'err...
12/12/2022 à 15:06SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxOui c'est exactement cela...
12/12/2022 à 13:40SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxLe sujet à déjà été traité mais malheureusement je ne parvient pas à l'appliquer à mon fichier. Du coup j'ai essayé de me servir d'un autre code qui recherche dans une plage de donnée une correspondance avec l'item de la combobox. Si une correspondance est trouvée, il affiche une MsgBox avec l'adres...
08/12/2022 à 07:50SOTINLien hypertexte vers dossierRe, Il me semblait que oui, enfin l'important est de s'être compris. J'ai effectivement eu l'idée de l'enregistreur de macro mais du coup il enregistre le lien dans une cellule de la feuille : Est-il possible qu'il ouvre ce lien sans l'inscrire dans la feuille ? A +...
07/12/2022 à 18:23SOTINLien hypertexte vers dossierOui, la configuration actuelle permet d'envoyer un mail. Je voudrais changer pour que cela m'ouvre un répertoire exemple : au lien d'écrire une adresse mail dans la textbox, on écrit : "C:\\Dossiertest" et ça ouvre le répertoire. A + ;)...
07/12/2022 à 16:58SOTINLien hypertexte vers dossierJ'utilise depuis pas mal de temps un Userform qui permet de générer une adresse mail d'après le résultat d'une Textbox. (Le fichier ci-joint) J'aimerai, en gardant le même esprit, que ce soit un lien hypertexte qui soit créé. Lorsque je supprime Il m'ouvre une page internet, je pense donc qu'il faut...
06/12/2022 à 08:12SOTINCalcul si conditions respectéesRe, Merci pour le coup de main. Le code fonctionne, si les conditions ne sont pas respectées la MsgBox apparait bien pour les 3 unités. mais si je le duplique ce code pour les M2 et les ML, alors ça ne va pas car il effectue toujours le même calcul, sauf que M3 c'est (Longueur * Largeur * épaisseur)...
05/12/2022 à 13:15SOTINCalcul si conditions respectéesJ'aimerai calculer automatiquement dans une Texbox des M3/M2/MLinéaire. Pour cela il y'a 4 textbox dans lesquelles sont renseignées la longueur, la largeur, l'épaisseur et le nombre des pièces. Ensuite via une combobox, je choisi sois M2,M3,ML et le résultat suivant la sélection apparait. Problème,...
01/12/2022 à 12:39SOTINImport et conversion de donnéesJ'ai un problème avec un fichier qui me permet de créer la feuille de débit d'après un plan TopSolid. Mon problème réside dans l'import des données de TopSolid dans Excel puis pour expédier ces données dans un tableau. Actuellement mon fichier fonctionne si l'import est constitué au minimum de 2 cai...
28/11/2022 à 11:29SOTIN Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeRe, Super, c'est compris merci beaucoup :) Bonne journée...
28/11/2022 à 11:12SOTIN Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeRe, Oui, c'est exactement cela. Merci beaucoup :) Par ailleurs, je ne vois pas de différence dans le code ni ailleurs ... Pourriez-vous m'expliquez comment vous avez fait ...
28/11/2022 à 09:01SOTIN Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeMerci pour le coup de main. Si j'ai bien compris, vous avez remplacé la combobox par une liste déroulante via l'onglet Validation des données ? Le fichier contenait à la base cette solution, mon intervention consistant à remplacer ces listes par des combobox afin de pouvoir plus facilement trouver l...
28/11/2022 à 08:18SOTIN Verrouillage de cellules, en laissant libre le codeDans le fichier ci-joint, une combobox se déplace suivant la sélection des cellules dans la colonne D:D. Je voudrais verrouiller la feuille en laissant libre uniquement la sélection D3:G42 . Le problème étant que lorsque je fais cela, la combobox reste figée et ne se déplace plus. Une solution ? Mer...
22/11/2022 à 17:40SOTIN Remplissage de cellules avec comboboxRe, Purée c'est un sans-faute ! 😂😂😂 Merci beaucoup !!! A+...
22/11/2022 à 17:09SOTIN Remplissage de cellules avec comboboxRe-Bonjour à tous ! Ce matin avec de l'aide j'ai mis en place le fichier suivant, second problème : écrire le résultat de la combobox dans la cellule. J'ai essayé plusieurs solution mais rien y fait. je bute sur la façon de déterminer une variable qui dirait un truc du style : * La valeur du combobo...
22/11/2022 à 13:38SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)C'est un vite fait .... Bien fait ! ça fonctionne bien merci beaucoup pour ton aide ;) Bonne journée...
22/11/2022 à 13:16SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Une idée me traverse l'esprit, mais cela me semble inutilement complexe ... Je dirais que h = (valeur de la hauteur des lignes) * (nombre de ligne précédent la cellule sélectionnée) .....
22/11/2022 à 13:13SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Du coup j'ai écrit ce petit bout de code qui fonctionne, je bloque juste pour déplacer une combobox d'après la cellules sélectionnée Dans le cas présent si les conditions sont respectées, la combobox se déplace à une hauteur égal à la variable "h". Comment convertir cette variable pour que la valeur...
22/11/2022 à 12:48SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Je n'avais pas du tout imaginé cette solution ! veut tu dire que lorsque l'on clique sur une cellule de la colonne "D", la combobox se déplace jusqu'à cette emplacement ? A + ;)...
22/11/2022 à 11:30SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Merci de te pencher sur ma problématique. Je te joins le fichier de base. Dans la feuille Thierry, dans la cellule D4 il une combobox et c'est celle-ci que je dois dupliquer à chaque cellule de chaque feuille. Le but : Actuellement toutes les cellules de la colonne "D" sont renseignées comme "Listes...
22/11/2022 à 09:40SOTIN Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)Pour la future création d'un fichier, je vais avoir besoin d'insérer beaucoup de "Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX)", environ 560 réparties dans 17 feuilles. Elles auront toutes la même taille, le même décalage droit, la même source, les mêmes paramètres esthétiques, le même code. Il n'y q...
14/11/2022 à 15:02SOTIN Nombre stocké sous forme de texteRe, Oui, et j'ai repris ta formulation du coup ;) En voyant ta réponse je me suis souvenu de ce message de thev 🫢... Oups A +...
14/11/2022 à 14:17SOTIN Nombre stocké sous forme de texteRe, Merci à tous pour votre retour ! j'ai essayé toutes vos solutions et elles sont toutes fonctionnelles 😂j'ai l'embarras du choix ! Merci xorsankukai pour le lien vers le cours ! Bonne journée à tous A+ ;)...
14/11/2022 à 13:31SOTIN Nombre stocké sous forme de texteJ'ai créé un petit fichier qui permet de remplir un tableau structuré grâce à un UserForm. Pour la ligne TOTAL de ce tableau je souhaiterai obtenir la somme de toutes les valeurs de la colonne [Tarif HT]. Sauf que les valeurs de cette colonne sont enregistrées sous forme de texte et donc la...
08/11/2022 à 19:17SOTINVariable objet ou variable de bloc with non définieMerci pour le coup de main ! et encore plus pour la leçon !!! Je vais pouvoir comprendre et faire par moi-même maintenant ! ;) A +...
08/11/2022 à 16:56SOTINVariable objet ou variable de bloc with non définieC'est probablement pas grand chose, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ce bout de code ..... Merci d'avance ;)...
08/11/2022 à 14:14SOTIN Définir une variableRe 78chris, Victoire !!! j'ai finalement réussi à obtenir ce que je souhaitais. Je me suis rendu compte qu'en créant 2 feuilles distincts, je me compliquais grandement la tâche et le code ... Du coup j'ai recommencé avec une seule feuille, j'ai adapté le code et les zones de nom ... long et chiant à...
04/11/2022 à 17:52SOTIN Définir une variableRe, Je n'ai pas encore trouvé. Comme c'est pour le boulot, je n'ai malheureusement pas que ça à traiter et c'est même un fichier secondaire. Mais je ne manquerai pas de te faire un retour ;) A +...
04/11/2022 à 15:18SOTIN Définir une variableRe, Oui, je comprends parfaitement. Je pensais pas que cette modification entrainerai de tels changements. 😂 Je vais continuer à plancher. Merci pour ton aide...
04/11/2022 à 14:38SOTIN Définir une variableJe te joins, le fichier complet. N'étant de loin pas expert en VBA, il est fort possible qu'il y'est des choses bizarres ou incohérentes dedans 😒...
04/11/2022 à 14:32SOTIN Définir une variableJe pense avoir saisie le cheminement, arrête mois is je me trompe. en prenant pour exemple la photo de mon dernier post l'ordre des valeurs de la 12ème colonne est la suivante : (x;y;x;y). Je pense alors que le code lis la première ligne, appel le module "debit", Reviens lire la deuxième ligne, appe...
04/11/2022 à 14:23SOTIN Définir une variableRe 78chris, Petite question concernant ton code. Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible : Voici le tableau, le but c'est que dans la 12ème colonne (colonne R), si il y'a "x" alors c'est le module "debit" qui est appelé, si il y'a "y" c'est le module "debitbis" qui est appelé. Avec to...
04/11/2022 à 14:12SOTIN Définir une variableSuper ! la solution est fonctionnelle. Je n'obtiens pas ce que je souhaite au final mais cela vient d'ailleurs, y'a plus qu'à chercher et trouver où. Merci beaucoup. A +...
04/11/2022 à 13:48SOTIN Définir une variableJe reviens vers vous concernant une variable. J'ai besoin que suivant le résultat de la colonne 12 du tableau "tb_export" un module ou un autre soit appelé. Le code : En soi le code est fonctionnel, le souci est que ma variable "zlign" est fausse. Ce que je souhaite c'est que chaque ligne du tableau...
26/10/2022 à 13:05SOTIN Soucis de mise en page quand supprime ligneRe, J'ai fini par trouver le problème. Pour savoir quels lignes prendre en compte, le code interroge chaque cellule de la colonne A. Si il y'a une valeur alors il poursuit son code, sinon il passe à la ligne suivante. La coquille étant que dans la colonne A je n'avais aucune valeur, le code ne pouva...
24/10/2022 à 08:07SOTIN Soucis de mise en page quand supprime ligneAvez-vous bien enlevez le commentaire dans les modules "Module_Debit" & "Module_Debitbis" à la ligne 523 ? Dans le fichier que je joins ici, j'ai enlevé le commentaire pour le bouton de commande "Côtés Filants". Du coup, si vous appuyez sur le bouton "Générer le débit" de l'Userform "Côtés Filants"...