| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2023 à 15:41 | SOTIN | Affichage suivant condition de Listbox | Dans un fichier, j'ai une listbox qui prend sa source dans un tableau : J'ai une variable qui correspond à une valeur de la deuxième colonne de ce tableau (APA, Kinésithérapie). Ce que je souhaiterais c'est que la Listbox n'affiche que les lignes pour lesquelles la deuxième colonne corresponde à la... |
| 29/06/2023 à 18:05 | SOTIN | Boucle sur des zones de texte | Re xorsankukai, Merci pour votre retour. Pour ceux que ça peux intéresser, je joins l'adaptation de votre code. Elle est vraiment particulière à mon cas, mais bon, c'est t'on jamais ;) : A + ;)... |
| 29/06/2023 à 07:48 | SOTIN | Boucle sur des zones de texte | Merci pour votre retour, est-il possible d'avoir un coup de main pour savoir comment y parvenir ... |
| 28/06/2023 à 19:51 | SOTIN | Boucle sur des zones de texte | Question d'ordre général (raison pour laquelle je ne joins pas de fichier), dans une feuille qui contiendrait plusieurs zone de texte avec un nom différent les un des autres. Est-il possible de créer une boucle qui interrogerait chaque zone de texte ? Merci ;)... |
| 20/06/2023 à 08:34 | SOTIN | Retranscrire les sélections d'un Listbox | Re, Merci tout de même pour votre réponse 😉 A + ;)... |
| 19/06/2023 à 21:14 | SOTIN | Retranscrire les sélections d'un Listbox | Eh bien j'ai finalement trouvé la solution pour ceux que ça intéresse : A +... |
| 19/06/2023 à 21:08 | SOTIN | Retranscrire les sélections d'un Listbox | Dans un UserForm, il y'a une listbox avec la propriété "SelectMulti". J'aimerai écrire à la suite, dans une feuille, toutes les valeurs sélectionnées. Pour cela, j'ai trouvé ce code que j'ai adapté à mon cas de figure : Le seul problème c'est qu'il écrit toutes les valeurs sélectionnées dans la même... |
| 11/06/2023 à 20:04 | SOTIN | Remplissage d'une listbox d'après un critère de recherche | Re, Dsl pour le temps de réponse, merci pour le coup de main ! ça m'a débloqué ;) a +... |
| 07/06/2023 à 23:33 | SOTIN | Remplissage d'une listbox d'après un critère de recherche | Pour remplir une listbox d'après un critère, j'ai trouvé le fichier ci-joint sur internet. Problème, il est bien plus complexe que ce dont j'ai besoin et je n'arrive pas à le simplifier ... Pour ma part je n'ai besoin que d'une combobox (le critère) et la listbox. Merci d'avance pour le coup de main... |
| 07/06/2023 à 23:21 | SOTIN | Remplissage d'un Agenda | Re, Désolé pour la réponse tardive. Merci pour les explications qui m'ont permis de mieux comprendre ;) A + ;)... |
| 02/06/2023 à 21:47 | SOTIN | Remplissage d'un Agenda | Re, Merci pour votre fichier qui me donne déjà une bonne base de travail ;) Petite question, comment le code du bouton "supprimer" dans l'Userform de prise de rendez-vous fonctionne t'il ? J'ai essayé de le recopier dans les 2 autres userform (en l'adaptant) pour supprimer des personnes, mais je n'a... |
| 01/06/2023 à 22:52 | SOTIN | Remplissage d'un Agenda | Le fichier ci-joint est un agenda journalier pour le suivi des soins des patients d'un centre de rééducation. Dans la feuille "Accueil" il y'a 2 boutons, Enregistrer un patient : - On renseigne le nom du patient puis on valide en appuyant sur la touche entrer, - Le nom s'inscrit dans la colonne [... |
| 27/05/2023 à 18:52 | SOTIN | Optimisation module | Re, Merci pour ces infos que je garde bien précieusement ! 😃 a + 😁... |
| 25/05/2023 à 13:48 | SOTIN | Optimisation module | Re, Merci pour le coup de main, effectivement cela réduit le temps d'exécution ;) A+... |
| 23/05/2023 à 14:40 | SOTIN | Optimisation module | Le fichier ci-joint me sers à créer des feuilles de Débit à partir de l'importation de données extérieur d'Excel. Il est fonctionnel, je le trouve juste un peu long, du coup j'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de l'optimiser afin de réduire le temps d'exécution. Pour info, j'ai remarqué que c'est... |
| 15/05/2023 à 22:37 | SOTIN | Calcul au changement dans une feuille | Re, Merci beaucoup pour le coup de pouce ;) Je regarderai demain plus en détail. Histoire de comprendre les outils utilisés ;) A+... |
| 15/05/2023 à 19:43 | SOTIN | Calcul au changement dans une feuille | Question un peu complexe, Dans la feuille "Débit" du fichier ci-joint, est calculé dans chaque dernière ligne de chaque page ( lignes 29, 58, ...) les totaux des valeurs de la page. Ces totaux sont calculés via le module "Calcul_totaux" et insérés dans la feuille "Débit" à chaque fois que le module... |
| 14/05/2023 à 17:39 | SOTIN | Exécution d'une macro | Re, Effectivement c'est possible. J'utilise d'ailleurs cette même méthode pour autre chose dans la macro. J'ai absolument pas pensé à cette solution pour le cas présent. Merci pour le coup de pouce ;)... |
| 14/05/2023 à 16:45 | SOTIN | Exécution d'une macro | Re, Dans mon cas, je lance l'import depuis le programme extérieur (TopSolid), je m'explique : - Depuis mon plan TopSolid, je génère un tableau avec tous mes éléments dedans, - J'exporte ce tableau en choisissant mon fichier excel comme destination (à ce moment le fichier excel est fermé), - Le fichi... |
| 14/05/2023 à 12:04 | SOTIN | Exécution d'une macro | Bonjour à toutes & tous, Dans un fichier Excel, j'importe automatiquement des données depuis un programme extérieur qui remplissent les cellules au fur et à mesure. Une fois l'import terminée, je déclenche manuellement une macro. Ma question, existe t-il une procédure qui permette d'exécuter la macr... |
| 10/03/2023 à 13:22 | SOTIN | Fermer un répertoire | Re, J'ai trouvé des maccros pour ouvrir et supprimer des répertoire (=dossier) mais pas juste fermer comme si je cliquais sur la croix rouge. Je ne cherche pas à fermer un classeur Excel. A + ;)... |
| 10/03/2023 à 12:17 | SOTIN | Fermer un répertoire | J'aimerais savoir s'il est possible de fermer un ou plusieurs répertoires via une maccro. Dans un premier temps j'aimerais fermer tous les répertoires ouvert. Merci d'avance ;)... |
| 24/02/2023 à 17:24 | SOTIN | Comparer des valeurs récurrentes d'un tableau | Re, Merci pour le coup de pouce ça fonctionne bien. Cependant si je viens à rajouter des éléments dans mon tableau initial, ils n'apparaissent pas dans le graphique. Est-il possible que cela ce fasse ? A + ;)... |
| 24/02/2023 à 15:42 | SOTIN | Comparer des valeurs récurrentes d'un tableau | Dans le fichier joins, je rentre tous les produits achetés dans un tableau via un UserForm. Est-il possible de créer un graphique qui reprenne certains éléments du tableau affichés à l'écran ? En l'occurrence, la colonne "Aliment' / "Date achat" / "Prix achat". Il faudrait qu'il affiche toutes les v... |
| 23/02/2023 à 07:50 | SOTIN | Informatisation de Facture et Bon de livraison | Merci pour votre piste, après quelques recherches je n'ai trouvé qu'un seul résultat sur le site de INDEXWARE . Il n'y a pas que eux qui propose ce genre de logiciel ? A + ;)... |
| 21/02/2023 à 16:02 | SOTIN | Informatisation de Facture et Bon de livraison | Dans mon entreprise lorsque l'on reçoit une Facture ou un Bon de livraison, on l'informatise sur un fichier Excel. Pour gagner du temps dans cette étape, j'ai créé un fichier avec un Formulaire dans lequel on renseigne toutes les informations nécessaires. Cependant après avoir passé près de 6H à rem... |
| 20/02/2023 à 15:19 | SOTIN | Condition avec boucle | Super merci, Au plaisir ;)... |
| 20/02/2023 à 15:15 | SOTIN | Condition avec boucle | Re, Cela fonctionne bien, merci. F9 je m'en sert régulièrement effectivement, mais F8 je ne connaissais pas par contre. Par ailleurs, j'ai déjà été confronté à ce genre de problème : CDbl(), CDate(), ... Est-ce qu'il existerait sur ce forum ou ailleurs un récap avec leur utilité de tous ces outils ... |
| 20/02/2023 à 14:41 | SOTIN | Condition avec boucle | Re, J'ai déjà essayé cette manip et du coup la MsgBox n'apparait jamais, ... Du coup j'ai essayé en supprimant le "Exit Sub" et en mettant "Else" avant le MsgBox -> Là elle apparait tout le temps... |
| 20/02/2023 à 14:21 | SOTIN | Condition avec boucle | Autant pour moi, 😇 il me semblait que poster le code problématique serait suffisant. Voici le fichier. La partie déconnante se trouve dans le bouton "Valider" de l'userform1. Pour que ce soit plus facile, je l'ai isolé entre deux lignes de commentaire : Merci... |
| 20/02/2023 à 13:46 | SOTIN | Condition avec boucle | J'aimerai dans un fichier écrire une condition dans laquelle si la valeur d'une cellule se trouvant dans la colonne "P" est égal à ma TextBox, alors il m'affiche un MsgBox. Pour cela, j'ai écrit ceci : Mais rien ne se passe, et si je rajoute Else (pour inverser la condition) alors le MsgBox s'affich... |
| 14/02/2023 à 09:00 | SOTIN | Adaptation d'un fichier récupéré sur le forum | Le fichier ci-joint permet de vérifier les différences dans deux répertoires distincts en affichant leur contenu dans 2 tableaux et cela via Power Query. Dans ma situation, j'enregistre des fichiers sur mon pc afin d'y avoir accès rapidement et n'importe où. Mais je dois également les enregistrer su... |
| 29/01/2023 à 18:39 | SOTIN | Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc with non définie | Oui, il trouve bien la date présente dans la colonne "AA:AA" et la "Combobox_date_ancienne" car juste avant l'apparition du message d'erreur (pratiquement simultanément), la Textbox1 se rempli correctement et cette dernière utilise "lig" ... Alors que le message d'erreur, en cliquant sur débogage, m... |
| 29/01/2023 à 15:52 | SOTIN | Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc with non définie | Depuis peu, dans le code suivant j'ai l'erreur : Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie qui s'affiche sur la ligne J'ai lu sur internet que cela pouvais avoir un lien avec un fichier corrompu, ... Le code fonctionnait bien jusqu'à présent je ne sait pas trop ce q... |
| 26/01/2023 à 17:33 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Re, Merci beaucoup !! Au plaisir ;)... |
| 26/01/2023 à 16:53 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Re, C'est exactement cela ! A ma connaissance seul le "+" est utilisé mais si cela est possible, c'est vrai qu'il serait plus prudent d'intégrer tous les symboles de calculs : + - * / Merci pour votre aide ;)... |
| 26/01/2023 à 16:33 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Pas tout à fait, dans votre solution le résultat du calcul renseigné dans la TextBox1 s'inscrit en A1 Ce que je voudrait c'est : - Garder le résultat du calcul dans la Textbox2 - Que chaque chiffre du calcul s'inscrive dans une cellule. A + ;)... |
| 26/01/2023 à 13:33 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Re, J'ai finalement trouvé la solution sur un autre site. La voici pour ceux que ça intéresse ;) Par contre je suis toujours à la recherche de comment afficher les résultats dans des cellules. Pour le moment je les affiches dans une MsgBox mais le but c'est de les inscrire dans des cellules. Dans le... |
| 26/01/2023 à 11:18 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Je recherche un moyen de compter le nombre de caractère identique dans une textbox. Pour compter le nombre de caractère dans une chaine de caractère je connais la fonction Len, mais comment compter uniquement le nombre de répétions d'un seul caractère dans une chaine de caractère ? en d'autres terme... |
| 26/01/2023 à 10:07 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re, C'est bien intégré ! merci pour les explications A + ;)... |
| 26/01/2023 à 09:46 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re DanielC, Merci encore une fois pour les précisions apportées dans votre dernier message ;)... |
| 26/01/2023 à 09:45 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re, Il est possible que j'avais d'autres classeurs ouvert effectivement 🥴 Avant les réponses apportées sur ce sujet je ne connaissais pas ce code, donc ça me semble peut probable. Par contre j'ouvre régulièrement des fichiers Excel venant de ce forum pour trouver des solutions, il est pas impossible... |
| 26/01/2023 à 08:01 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re Dan, Pour votre message de 18h37, j'avais bien essayé la vérification avec un msgbox et ce dernier n'apparaissait pas même après avoir fermé et réouvert le fichier, enlever tout le code se trouvant dans Workbook_open en ne laissant que la msgbox ... Ce qui est pour moi incompréhensible, d'autant... |
| 25/01/2023 à 18:23 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Si je comprend bien, vous dite que lorsque l'on appel un Sub dans un code, il n'est pas obligatoire de commencer par le nom du module dans lequel il se trouve ? Si tel est le cas, je ne le savais pas :) Oui exactement. A + ;)... |
| 25/01/2023 à 18:05 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Dac c'est fait merci ;)... |
| 25/01/2023 à 17:05 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re DanielC, Heuuu j'ai pas tout compris 😂, ou et à quel moment je saisi Application.EnableEvents = True ... |
| 25/01/2023 à 17:02 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Re cousinhub, Alors, le et le Sont deux choses totalement distincte l'une de l'autre. la première faisant appel au Sub afficher_feuille() dans le module8. Le seconde faisant appel au Sub Affichage_feuille présent dans le module1. L'intérêt de masquer/démasquer est que ce code fait apparaitre à l'écr... |
| 25/01/2023 à 15:54 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Effectivement, un de mes premiers reflexe a été de mettre un MsgBox pour voir s'il s'affichait. Et il ne s'affichait pas... D'accord, c'est un mystère 😂. Merci pour ton aide en tout cas ;)... |
| 25/01/2023 à 14:46 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Entre temps ça ne fonctionnait plus, ... Un truc à s'arracher les cheveux ! 🥴🥴🥴 J'ai appliqué votre solution et ça fonctionne ! La question est pourquoi ? Merci ;)... |
| 25/01/2023 à 14:22 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Bon, ..... Je viens de mettre En commentaire et ça fonctionne ... Comme quoi parfois ça tiens à rien 😒😒😒 Du coup je transforme ma question, pourquoi ces deux lignes font tout planter ... |