Adaptation d'un fichier récupéré sur le forum
Bonjour à toutes et tous,
Le fichier ci-joint permet de vérifier les différences dans deux répertoires distincts en affichant leur contenu dans 2 tableaux et cela via Power Query.
Dans ma situation, j'enregistre des fichiers sur mon pc afin d'y avoir accès rapidement et n'importe où. Mais je dois également les enregistrer sur le réseau de l'entreprise. Ce fichier me permet de savoir si les deux répertoires ont les mêmes fichiers et donc si j'ai bien enregistré tous les fichiers partout.
Le petit plus, la comparaison fonctionne aussi dans le sens inverse. Comme ça, si quelqu'un enregistre un fichier sur le réseau, je sais rapidement lequel il s'agit et je peut le récupérer sur mon pc.
Comme l'exécution du code prend un certain temps (environ 30 secondes), j'ai inséré une barre de chargement que j'ai trouvé sur ce forum. Le code fonctionne bien, à l'exception que la barre de chargement se rempli et seulement après les tableaux charges et comparent le contenu des répertoires. Ce que je voudrais c'est que les deux s'exécute simultanément.
Autrement dis pendant que les tableaux chargent et comparent leurs données, la barre de chargement se rempli. Son temps de remplissage correspondant donc au temps d'exécution des tableaux.
La solution est très probablement expliquée dans le code de cette barre de chargement, mais mes connaissances en VBA ne me permettent pas la trouver.
Merci d'avance pour votre aide.