Informatisation de Facture et Bon de livraison

Bonjour à tous,

Dans mon entreprise lorsque l'on reçoit une Facture ou un Bon de livraison, on l'informatise sur un fichier Excel.

Pour gagner du temps dans cette étape, j'ai créé un fichier avec un Formulaire dans lequel on renseigne toutes les informations nécessaires.

Cependant après avoir passé près de 6H à remplir ces feuilles, .... Je me rend compte qu'il est nécessaire de trouver une meilleure solution.

A savoir que chaque fournisseur à sa propre mise en page pour ses factures et ses bon de livraison et que je le ai systématiquement en PDF.

D'après vous quel est la meilleure façon pour passer le moins de temps possible à cette tâche ?

Evidement le top serait un programme qui replace de lui même les informations du pdf au bon endroit du tableau Excel, .... Mais cela est-il bien la meilleure façon ? Sachant que la mise en page des PDF diffèrent suivant le fournisseur ?

Au plaisir ;)

Bonjour Sotin

La meilleure solution, avoir un logiciel de LAD (Lecture Automatique de Document)

Sinon bonjour le taf

bonjour BrunoM45,

Merci pour votre piste, après quelques recherches je n'ai trouvé qu'un seul résultat sur le site de INDEXWARE . Il n'y a pas que eux qui propose ce genre de logiciel ?

A + ;)

Rechercher des sujets similaires à "informatisation facture bon livraison"