Bonjours à toutes et tous,
Le fichier ci-joint est un agenda journalier pour le suivi des soins des patients d'un centre de rééducation.
Dans la feuille "Accueil" il y'a 2 boutons,
Enregistrer un patient :
- On renseigne le nom du patient puis on valide en appuyant sur la touche entrer,
- Le nom s'inscrit dans la colonne [E:E] et s'affiche dans la Listbox de l'Userform, en cliquant sur le nom on active la feuille contenant l'agenda du patient.
Enregistrer un soignant :
- On renseigne le nom du soignant puis on valide en appuyant sur la touche entrer,
- On renseigne le métier du soignant puis on valide en appuyant sur la touche entrer,
- Le nom et le métier s'inscrivent dans la colonne [A:A] et les deux informations s'affiche dans la Listbox de l'Userform, en cliquant sur le nom on active la feuille contenant l'agenda du soignant.
Là commence mon problème, j'ai plusieurs idées mais je ne suis pas sûr qu'elles soient idéales. Ce que je souhaite c'est que lorsque l'on remplis l'agenda d'un patient avec le nom et le métier d'un soignant, l'agenda du soignant se rempli en même temps et qu'un msgbox me prévienne si jamais un soignant se retrouve avec 2 patients en même temps.
Si possible ce serait bien que l'inverse fonctionne également. A savoir si l'on rempli l'agenda d'un soignant avec le nom d'un patient, le calendrier du patient se rempli en même temps et un msgbox averti si jamais le patient à 2 soignants en même temps.
Pour remplir les calendriers je trouvait sympa l'idée d'avoir comme des "étiquettes" portant le nom et métier du soignant ou le nom du patient, que l'on viendrait placer sur l'agenda et redimensionner suivant la durée du soin voulu. Mais si cela n'est pas possible, écrire directement dans les cellules convient aussi.
Pour info, le nombre de soignant et de patient est totalement aléatoire.
J'espère avoir été compréhensible, et je reste à disposition pour apporter des précisions.
Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'apporter son aide.
A + ;)