| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2022 à 12:16 | SOTIN | Cadre synthèse de combobox | J'ai finalement réussi à obtenir ce que je souhaite mais un problème subsiste : Pour que le résultat s'affiche dans la TextBox, je suis obligé de cliquer dans cette dernière et d'appuyer sur une touche du clavier pour l'actualiser. Comment est-ce que je pourrais faire pour que le résultat s'affiche... |
| 24/05/2022 à 12:10 | SOTIN | Affichage textbox | Re-Bonjour à tous, Petit souci avec mon fichier, J'ai réussi à faire afficher dans la TextBox1 un résultat découlant de la sélection des Combobox. Problème, pour que le résultat s'affiche dans cette dernière, je suis obligé de cliquer dans la TextBox et d'appuyer sur une touche du clavier pour l'act... |
| 24/05/2022 à 08:34 | SOTIN | Cadre synthèse de combobox | Suite à un premier post dans lequel je demandai s'il était possible d'afficher dans la textbox (ou autre outil) une "synthèse" des sélections des différentes combobox ex : si je configure : "1, Antarro, N, Tip-On, 400, 30kg, Gris, Portalet", s'affiche alors automatiquement les 3 infos suivantes "Ant... |
| 23/05/2022 à 17:24 | SOTIN | Affichage selection combobox dans cellule | Merci pour le résultat. Et non du tout, j'ai un nouveau boulot depuis peu et il implique de créer des fichiers Excel. Ce qui est tout nouveau pour moi donc j'essaie de trouver un max d'info par moi-même sur internet mais il arrive que je sois bloqué... |
| 23/05/2022 à 17:03 | SOTIN | Affichage selection combobox dans cellule | Ok, du coup c'est ok ! ça fonctionne bien merci beaucoup ! Si je puis insister un peu, j'aimerai bien que dans la textbox1 s'affiche une "synthèse" des sélections des différentes combobox ex : si je configure : "1, Antarro, N, Tip-On, 400, 30kg, Gris, Portalet", s'affiche alors les 3 infos suivantes... |
| 23/05/2022 à 16:01 | SOTIN | Affichage selection combobox dans cellule | Merci beaucoup pour le coup de mail ! j'essai cela dès que possible ;)... |
| 23/05/2022 à 15:22 | SOTIN | Affichage selection combobox dans cellule | Re-Bonjour à tous, quelqu'un saurait-il comment afficher la sélection de Combobox dans une cellule précise via un CommandButton avec du VBA? Merci d'avance... |
| 11/05/2022 à 18:10 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Pas de souci, je n'y manquerai pas. En vous souhaitant une bonne soirée, Cordialement... |
| 11/05/2022 à 18:06 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Et merci aussi pour les petites lignes explicatives vertes. En plus d'avoir un code fonctionnel je vais pouvoir le comprendre ! ;)... |
| 11/05/2022 à 18:05 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Bon,.... Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais y'a pas grand chose d'identique entre votre code et le mien, je sais pas à quel moment j'ai déconné par contre ... En tout cas merci infiniment pour votre aide !!... |
| 11/05/2022 à 17:59 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Regarde*... |
| 11/05/2022 à 17:56 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | D'accord, je regard et j'essai de comprendre... |
| 11/05/2022 à 17:52 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Idem, L'userForm s'ouvre mais aucune information ne s'affiche dans les combobox... |
| 11/05/2022 à 17:46 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | D'accord, du coup oui c'est bon... |
| 11/05/2022 à 17:37 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Dans le gestionnaire de nom, la cellule avec la première information voulu (Antarro) se nomme A2, mais je suis pas sur que c'est ce que vous vouliez savoir ..... |
| 11/05/2022 à 17:36 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Oui le tableau est correctement renommé. Pour le gestionnaire de nom, je suis pas sur de comprendre la question... |
| 11/05/2022 à 17:19 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Ok pour les accents et les espaces, c'est bien noté. Alors, je n'ai pas de message d'erreur l'UserForm s'ouvre bien mais je n'ai aucun élément dans la combobox1... |
| 11/05/2022 à 17:00 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Ah oui, là j'étais pas encore né ... :) Quand au stock je saurais pas dire. Exact ! petite erreur d'inattention de ma part, merci... |
| 11/05/2022 à 15:51 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Il produise plus l'article ?! Etonnant, j'ai pas souvenir qu'il y'est eu du changement dans les gammes Blum depuis au moins 2ans. Pour éviter toutes erreur avec les précédentes versions, j'ai refait un fichier. Du coup j'ai mis les titres de colonnes et le format tableau. Encore merci pour votre aid... |
| 11/05/2022 à 14:15 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | *Rectification Je ne travaille pas chez Blum, je travaille dans une entreprise d'ameublement qui se sert des produits Blum... |
| 11/05/2022 à 14:14 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Oui la gamme Blum, mais les références ne m'intéresse pas vraiment. Du coup, j'ai bien m'a base de donnée (feuille Données), mais je vais encore avoir besoin d'un petit coup de pouce ... A vrai dire, malgré mes recherches, je ne sais pas vraiment par ou commencer pour le code. Une idée ? Merci... |
| 11/05/2022 à 13:42 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Aha ok je laisse tomber le tableau alors :D. Je suis entrain de créer la base de donnée. Du coup je comprend la démarche, je suis pas sur de savoir bien coder les combobox mais je vais m'instruire de ce côté. Je travail dans l'ameublement, en bureau d'étude. A chaque fois qu'un dossier est prêt à pa... |
| 11/05/2022 à 13:04 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Merci pour votre image. Dans votre exemple, si j'ai bien compris, il y'a autant de ligne que de combinaison possible ? Dans la feuille base de donnée, j'ai refais un tableau plus lisible. D'après vous quelle solution serait la plus "simple" ou du moins efficace pour la suite ? Cordialement... |
| 11/05/2022 à 11:09 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Thev : Merci à vous aussi de prendre le temps de m'aider ! J'ai regardé votre tableau, effectivement c'est bien plus clair !!!! Par contre je ne comprends pas pourquoi vous marquer "Type_ALM" puis vous définissez cette appellation comme "Blumotion,Tip-On" ? Pourquoi ne pas écrire directement ces deu... |
| 11/05/2022 à 11:04 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Dan : Pour le cas de Antarro / N /Blumotion / 400 à 550 le poids associé est -> Y3:Y12 soit : 400 : 30kg 450 : 30kg /50kg 500 : 30kg /50kg 550 : 30kg /50kg Pour le cas de Antarro / N /Tip -On / 400 à 550 le poids associé est -> Y14:Y20 soit : 400 : 30kg 450 : 50kg 500 : 50kg 550 : 50kg Cordial... |
| 11/05/2022 à 10:35 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Merci de vous pencher sur mon problème. Je suis absolument d'accord sur le fait que l'on s'y perd facilement ! Et par ailleurs, si la meilleure solution est de recommencer à zéro cela n'est pas un problème. Par contre je suis absolument pas un crack en Excel, donc quand vous dite de faire une base d... |
| 10/05/2022 à 15:53 | SOTIN | Combobox à plusieurs variables | Pour les besoins de mon boulot j'ai besoin de créer un fichier Excel regroupant et permettant de configurer toutes sortes de tiroirs suivant ce que le fournisseur propose. Pour ce faire, j'ai regardé une vidéo sur internet que j'ai essayé d'adapter à ma situation. Mais évidemment, ça marche pas !!!... |