Membre fidèle

Dernière activité :23/11/2025 à 12:32
Version d'Excel :2019, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2022 à 18:35SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurUne chose ! je viens de me rendre compte que dans la feuille "Débit" ce sont des valeurs qui sont collées. Ce que j'aimerais, c'est que ce soit les formules présentes dans la feuille "donnees" qui se collent. >Tout ça parce que si le caisson change de dimensions (suite à l'évolution du projet par...
17/07/2022 à 18:21SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurOui j'ai vu, mais ce n'est vraiment pas un problème cela. Les lignes vides servent aux gars de l'atelier s'il manques des éléments dans le débit, ils peuvent facilement les rajouter et également mettre des annotation en cas de besoin...
17/07/2022 à 17:50SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurJ'ai laissé la clé de licence du programme de modélisation au boulot, je ne peux donc pas essayer votre fichier en "condition réelle" mais à priori cela à l'air de fonctionner. J'ai tout de même une question, comment faire pour que dans chaque feuille du débit il y'est toujours 28 lignes ? quitte à...
17/07/2022 à 17:38SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurPour le nettoyage de la feuille export, je m'était déjà rendu compte de cela et je pense après vérification que cela provient de l'importation des valeurs via le "TOP_Col". Afin d'importer les valeurs du programme de modélisation 3D (en l'occurence TopSolid), il faut renommer la première cellule par...
17/07/2022 à 17:32SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurAutant pour moi, je ne sais pas ce que j'ai fait .... Voici le bon fichier avec en vert les réponses ;)...
17/07/2022 à 13:00SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurBonjour BrunoM45. Bonne vanne, très bien placée bravo à vous ! Bonjour yal_excel, comme demandé je vous renvoi votre fichier avec les réponses à vos questions. Merci à vous. Cordialement...
16/07/2022 à 00:16SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurPardon, quelques fois ils me semble être parfaitement clair alors que pas du tout Lorsque vous cliquez sur le bouton valider de l'userform, un des tableaux de la page "donnees" est copié et coller dans la feuille "Débit". En réalité, il y'a plusieurs caisson dans 1 débit, donc plusieurs tableaux. Ce...
15/07/2022 à 21:03SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurSuper, ça fonctionne ! il me reste plus qu'à compléter les autres ! Une petite question tout de même, comment faire pour que le collage du tableau dans la feuille "Débit" se fasse l'un à la suite de l'autre, mais en sautant les lignes des totaux et l'en tête ? Autrement dis, il faudrait que le colla...
15/07/2022 à 19:40SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurBonsoir yal-excel, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de plancher sur mon sujet ! Concernant toutes les plages de débit, elle sont toutes différentes. Suivant si le caisson à ou non une séparation le calcul des dimensions n'est pas le même, si le fond est en œuvre ou en applique/de 19mm ou de...
14/07/2022 à 19:11SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurAprès beaucoup trop de temps passé sur ce fichier, je dois me résoudre à m'avouer vaincu ... Tout d'abord, toutes mes excuses pour le titre qui ne veux pas dire grand chose, mais je ne savais pas quoi mettre d'autre. Donc voilà, le fichier suivant est une feuille de débit pour un atelier d'agencemen...
14/07/2022 à 12:06SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormVous avez raison, autant pour moi. Voilà qui est fait...
14/07/2022 à 12:01SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormTout d'abord je n'ai que fais répondre au post de Bruno .... Ensuite, je vous invite vivement à relire plus attentivement les différents post car cela vous aurais permis de prendre connaissance de ce message : Et pour finir, à ma connaissance vous n'avez aucune obligation me concernant ... Ainsi si...
14/07/2022 à 11:14SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormAprès lecture de votre post, j'ai mieux compris le fonctionnement du fichier. Du coup le problème mentionné précédemment est résolu. Cependant, je suis un peu dépassé car il y'a beaucoup d'éléments que je ne connais et/ou comprend pas trop. Ce fichier n'a pas pour but de réunir plusieurs clients (1...
13/07/2022 à 23:43SOTINScinder lettres & chiffresEffectivement, c'est une solution qui à l'air de fonctionner. Je ne me suis pas encore vraiment servi de Power Query, il va falloir donc falloir que j'étudie un peu cela. En tout cas merci pour votre solution ! Bonne soirée. :)...
13/07/2022 à 22:57SOTINScinder lettres & chiffresIl y'a erreur, la demande auquel vous faite allusion concerne l'action de scinder 3 valeurs séparées par un caractère définit dans 3 colonnes distinctes ... Pour la demande actuelle je vous invite à relire plus attentivement ce sujet ......
13/07/2022 à 22:39SOTINScinder lettres & chiffresRe, Cela fonctionne, merci ! :) Quand à la copie d'écran doutez vous bien que mon intention n'était ni de vous faire perdre votre temps ni de perdre le mien ... (edit modo) Bonne soirée, cdlt...
13/07/2022 à 22:28SOTINScinder lettres & chiffresVous dites que le sujet à été traitée dans une demande précédente ... Pourriez vous me diriger vers cette dernière afin que je puisse poursuivre mon travail ...
13/07/2022 à 22:14SOTINScinder lettres & chiffres...
13/07/2022 à 22:13SOTINScinder lettres & chiffresAutant pour moi, je m'empresse de le compresser .......
13/07/2022 à 22:12SOTINScinder lettres & chiffresJ'aurais bien aimé mais mon fichier est trop lourd...
13/07/2022 à 22:03SOTINScinder lettres & chiffresComme vous le voyez dans l'image suivante , je reçois sur une feuille un export. Ce que je voudrais c'est que tous les textes se retrouve déplacé en colonne D et tous les chiffres en colonne E. Petit plus si cela est possible, dans la colonne E, remonter les valeurs d'une cellule afin que les chiffr...
13/07/2022 à 19:47SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormLorsque valide une configuration une erreur apparait. Et impossible de lancer la commande de de débogage...
13/07/2022 à 12:22SOTIN Sélection de nombresOnt peut dire que vous aimez les formules ! :D, je garde votre solution sous la main. Merci à vous et bonne journée...
13/07/2022 à 11:32SOTIN Sélection de nombresMerci pour votre aide, cela fonctionne très bien ...
13/07/2022 à 11:09SOTIN Sélection de nombresBonjour à tous, pour le besoin d'un fichier j'aimerai savoir s'il existe un moyen de scinder un texte en plusieurs morceaux. Exemple : Dans la cellule A1 j'ai "780x992x530" Je souhaite avoir en C1 "780", D1"992", E1"530". Attention, dans l'exemple ici il y'a 3 chiffres mais il peut aussi il y'en avo...
13/07/2022 à 10:45SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormMerci pour les explications très claires ainsi, que pour votre aide ! Bonne journée :)...
13/07/2022 à 10:06SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormD'accord, c'est compris pour ListObject. Le fichier est un récapitulatif de toutes les menuiseries à fabriquer pour 1 client. A savoir qu'il peut y avoir plusieurs chantiers simultanés pour le même client, ainsi chaque feuille représente 1 chantier. Le bouton "Nouvelle feuille" sert à créer une nouv...
13/07/2022 à 09:47SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormPetit souci, lorsque je valide une erreur s'affiche ... Et je ne vois pas trop ce qui ne convient pas...
13/07/2022 à 09:37SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormMerci pour ton fichier fanfan38, je ne connais pas du tout cet outil "tableau structuré" !!! Je serais ravi d'avoir ton fichier fini, bien qu'avec ce que tu as déjà fait je pense être dans la capacité de continuer. J'ai toute fois une question par rapport à l'Initialize et le commentaire de Dan, pou...
12/07/2022 à 15:25SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormD'accord, c'est noté. Je ne sais pas vraiment encore, je prends pleins d'idées partout que j'adaptes, j'en imagines d'autres .... C'est pour moi donc je n'ai pas d'impératif dessus et en même temps cela me permet de voir plein de chose sur Excel et le VBA. En tout cas merci et bonne journée :)...
12/07/2022 à 13:36SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormNan pas de problème voyons ! ;) Vous avez sans aucun doutes raison ... A titre d'information personnelle, à partir de combien d'UserForm peut-on considérer que c'est trop ? Je suis entrain de créer un fichier de gestion des comptes pour moi perso petit à petit et je voudrais faire en sorte qu'il soi...
12/07/2022 à 12:36SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormSi vous regardez mon premier post vous verrez les deux mots de passe utilisés ... Les feuilles sont protégé par "MGF", Visual basic par "admin". Mais dans tous les cas, j'ai enlevé le mot de passe de visual basic dans mon dernier fichier mis en ligne dans cette conversation, afin d'éviter toute conf...
11/07/2022 à 19:58SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormDu coup le fichier évolue, j'ai créé un UserForm en plus (UserForm9) qui reprend les valeurs de la feuille. Ma demande : Je ne sais pas comment faire pour que lorsque je sélectionne dans la Combobox une valeur, les texteBox affiches les valeurs correspondantes de la même ligne. Et que par la suite,...
11/07/2022 à 14:04SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormLe mot de passe est : admin...
11/07/2022 à 13:41SOTIN Modification de valeurs en utilisant un UserFormJ'aimerais créer un bouton qui me permette de changer les valeurs de plusieurs cellules situées sur la même ligne en faisant appel au même UserForm que celui utilisé pour renseigner ces valeurs. Explication : Dans le fichier ci-joint, avec le bouton "Configuration", je renseigne différentes valeurs...
25/06/2022 à 18:01SOTIN Formule répondant à une contrainte de duréeBonjour à tous, merci à tous les deux pour votre aide ! c'est exactement cela ;)...
24/06/2022 à 21:52SOTIN Formule répondant à une contrainte de duréeJ'ai un petit problème. Je suis entrain de créer un tableau d'amortissement et j'aimerais savoir comment faire pour additionner une valeur autant de fois que d'après le résultat d'une cellule. Exemple concret : les mensualités sont composées des intérêts, du capitale remboursé et des prestations/fra...
17/06/2022 à 21:12SOTINOpération à chaque fin de moisJe reviens sur mon fichier excel, J'ai donc opté pour la solution de filtre qui me permet d'afficher uniquement les transactions ayant lieu pendant le mois en cours. Cependant, pour pouvoir faire en sorte que l'affichage ce fasse automatiquement d'après la date, la solution proposée par Jean-Eric n'...
15/06/2022 à 13:05SOTINLignes variablesVous avez totalement compris, ma "ligne active" est la première ligne non vide :) Par contre les codes que vous écrivez ne "fonctionne pas", il n'affiche pas d'erreur mais le résultat obtenu n'est pas celui escompté. Ils m'ont cependant permis de trouver une solution qui fonctionne. Je vous la joins...
15/06/2022 à 09:35SOTINLignes variablesJ'aimerais écrire le contenu de la TextBox2 depuis la ligne Active jusqu'à la dernière ligne dans la colonne A ... Définir la ligne Active dans la colonne A, pas de problème : Mais avec ce code il ne m'écrit la valeur que sur la ligne active. J'ai également trouvé sur ce site un code permettant de t...
14/06/2022 à 09:23SOTINOpération à chaque fin de moisBonjour Jean-Eric, Merci pour le coup de main ! Bonne journée ;)...
14/06/2022 à 08:16SOTINOpération à chaque fin de moisEriiic vous m'aviez déjà parlé de ce système de filtre dans un autre post, une fois encore je n'y avait pas pensé ! Par contre vous me dite qu'il est possible d'automatiser ce filtre ? Bonne journée à tous. :)...
13/06/2022 à 20:35SOTINOpération à chaque fin de moisEt bien je n'ai absolument aucune idée de comment obtenir cela, d'où le fait qu'aucune ligne n'y fait allusion. par contre j'ai regardé à quoi correspond "hidden", et je suis tombé sur un post de 2017 sur ce forum où je n'ai pas encore tout compris mais il me semble que ce soit prometteur 😁...
13/06/2022 à 19:03SOTINOpération à chaque fin de mois...
13/06/2022 à 19:02SOTINOpération à chaque fin de moisJ'ai récupéré sur ce forum un fichier de gestion de compte et je l'ai adapté à ma sauce. Mais j'ai un souhait qui est bien bien bien au delà de mes compétences. Ma question, j'aimerais savoir s'il est possible que chaque dernier jour de chaque mois sur les feuilles correspondant aux différents compt...
13/06/2022 à 11:51SOTIN Sélection de colonneTout fonctionne nickel, merci beaucoup pour le coup de main ;) Bonne journée à tous ...
12/06/2022 à 17:37SOTIN Sélection de colonneMerci de vous pencher sur mon problème, j'ai collé votre code en lieu et place de l'UserForm1, mais ça ne marche pas. Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche cependant aucune ligne ne s'efface. Ci-joint le fichier modifié. Merci d'avance...
12/06/2022 à 15:46SOTIN Sélection de colonneDans le fichier ci-joint le CommandButton3 me permet d'ouvrir un UserForm avec lequel je sélectionne le nom (valeurs ce trouvant dans la colonne A) puis les adresse mail (valeur se trouvant dans la colonne B). Ensuite en cliquant sur Effacer, il m'efface la valeur correspondante ( le principe est qu...
11/06/2022 à 21:09SOTIN Envoi de mail automatiqueRe, J'ai finalement trouvé un moyen de contourner le problème ! Petit bémol je ne peux pas rentrer l'objet du mail. Mais bon, je suis déjà super content d'avoir réussi à trouver !!! Du coup, pour ceux qui sont intéressé, je joint le fichier qui est identique au premier. Donc si vous cliquer sur le b...
11/06/2022 à 19:16SOTIN Envoi de mail automatiqueJe reviens vers vous concernant un code qui me permet d'envoyer automatiquement un mail. Le code fonctionne bien cependant il utilise "Outlook" et j'aimerai faire en sorte qu'il utilise l'appli par défaut Windows soit "Courrier et calendrier" le (logo est une enveloppe bleu). Quelqu'un sait-il comme...