Envoi de mail automatique

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous concernant un code qui me permet d'envoyer automatiquement un mail. Le code fonctionne bien cependant il utilise "Outlook" et j'aimerai faire en sorte qu'il utilise l'appli par défaut Windows soit "Courrier et calendrier" le (logo est une enveloppe bleu).

Quelqu'un sait-il comment gérer cela ?

7test-mail.xlsm (29.56 Ko)

A +

Re,

J'ai finalement trouvé un moyen de contourner le problème ! Petit bémol je ne peux pas rentrer l'objet du mail. Mais bon, je suis déjà super content d'avoir réussi à trouver !!!

Du coup, pour ceux qui sont intéressé, je joint le fichier qui est identique au premier. Donc si vous cliquer sur le bouton valider du deuxième UserForm, vous ouvrirez Outlook. Mais si vous cliquez sur le lien qui s'affiche après avoir sélectionné le mail dans la Combobox2 alors la magie opère .

Bonne soirée à tous.

11test-mail.xlsm (35.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique"