Bonjour,
Après lecture de votre post, j'ai mieux compris le fonctionnement du fichier. Du coup le problème mentionné précédemment est résolu.
Cependant, je suis un peu dépassé car il y'a beaucoup d'éléments que je ne connais et/ou comprend pas trop.
Ce fichier n'a pas pour but de réunir plusieurs clients (1 fichier = 1 client), ainsi, le fait d'être obligé de sélectionner un client à chaque fois que vous ouvrez le configurateur et que cela créé une nouvelle feuille systématiquement est embêtant.
Je remets une partie d'un précédent post qui expliquais le but de chaque bouton :
Le bouton "Nouvelle feuille" sert à créer une nouvelle feuille si il y'a plusieurs chantier pour le même client.
Le bouton "Nouveau Niveau" sert à créer dans la même feuille, un en tête qui permet de classer les menuiseries d'après leur étage ( Sous-Sol, Rez de chaussé,...)
Le bouton "Configurateur" sert à remplir toutes les valeurs
Le bouton "Effacer lignes" à effacer une ligne,
Le bouton "Modifier ligne", à modifier les valeurs d'une ligne.
De part mon manque de connaissance en VBA je ne sait pas si fanfan38 à agencé le fichier de cette manière parce que c'est la seule façon de faire ou si m'a demande n'était pas suffisamment clair.
Je remets également le dernier fichier de fanfan38 : "Blocporte test", ainsi que le mien initial : "Config Bloc_Porte_V1 - Copie".
Merci & bonne fête National à tous ;)