Membre fidèle

Dernière activité :23/11/2025 à 12:32
Version d'Excel :2019, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2022 à 21:44SOTIN Soucis de mise en page quand supprime ligneJ'arrive enfin au terme de la conception de ce fichier, peut-être même qu'il s'agit de mon ultime question à son sujet ! 😁 Alors voilà, le fichier tel que fourni dans ce post aucun problème. Dans les modules "Module_Debit" & "Module_Debitbis", tout à la fin enlever le commentaire de la ligne 523 : L...
06/10/2022 à 21:29SOTIN Rassemblement de deux fichier en un seulRe, Merci pour toutes tes infos, je vais donc chercher en ce sens ;)...
06/10/2022 à 08:16SOTIN Rassemblement de deux fichier en un seulRe, Voici une photo de l'erreur : Je joins le fichier ou j'ai tenté de rejoindre les deux, mais c'est très brouillon .... A+ ;) Léo...
06/10/2022 à 00:12SOTIN Rassemblement de deux fichier en un seulEh bien les fichiers séparés tout est ok mais une fois les deux réuni, quand je clique sur générer le débit .... erreur je suis pas sur, mais il me semble qu'un confusion se créée avec les noms des paragraphes des deux feuilles "donnees", "donnees2" et le tableaux "tb_export". quand au message d'err...
05/10/2022 à 20:27SOTIN Rassemblement de deux fichier en un seulJe vais essayer d'être le plus compréhensible possible. Je possède un premier fichier nommé "Débit - proto" Je possède un deuxième fichier nommé "Débit proto - côté filant" Les deux fichiers sont fonctionnel. Dans l'ordre chronologique, j'ai créé (avec beaucoup d'aide de la part de ric) le fichier "...
30/09/2022 à 18:01SOTIN Création d'une répétitionRe, J'ai réussi à produire quelque chose en rajoutant End(xlUp).Row juste avant Step 29 Mais ça ne fait pas de boucle, la copie n'opère qu'une seule fois. Je te joins le code entier. Merci ;)...
30/09/2022 à 13:05SOTIN Création d'une répétitionRe, J'ai copier/coller ton code, il n'y a pas de message d'erreur qui apparait mais rien ne se produit. Je dois m'absenter, je m'y remets dès mon retour. A+...
30/09/2022 à 12:48SOTIN Création d'une répétitionBonjour ric, présent sur tous les front ! 😁 La feuille de départ c'est "Débit" A+...
30/09/2022 à 11:57SOTIN Création d'une répétitionLe code ci-dessous, me permet de remplacer les valeurs de 2 lignes si une condition est respectée. Autrement dis : Si il n'y a pas de valeur dans B7, il copie les lignes A25:R26 de la feuille "Calcul modele" sur la cellule A28 de la feuille "Débit". Dans le cas contraire, il copie les lignes A27:R28...
29/09/2022 à 20:57SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJ'ai recopié ton code, ça fonctionne ;) Il me reste encore beaucoup de travail pour terminer ce fichier, mais pour le moment ça devrais le faire. Je vais fermer ce fil de discussion car plus ça va et plus le sujet ne correspond plus aux solutions. Au besoin j'ouvrirai un nouveau sujet. En tout cas m...
28/09/2022 à 20:22SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeEt ..... Roulement de tambour ..... 🥁🥁🥁🥁🥁...... Tous les types, familles et configurations possible des caissons sont fonctionnel !!!! Tu verras dans le fichier ci-joint que j'ai modifié tout un pavé du code, maintenant le transfert des données de la feuille "Listes" vers la feuille "donnees" ce fai...
27/09/2022 à 17:19SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionRe, Ah ben oui, maintenant que tu le dis je m'en souviens ! Eh ben du coup me voilà instruit d'une nouvelle méthode :D, merci ...
27/09/2022 à 16:50SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionJe connaissais ta solution de verrouillage de toute une feuille. Mais comme tu l'a deviné, il y'a des cellules qui doivent être modifiables et d'autres non. Par ailleurs pour verrouiller une feuille entière, j'utilise : Du coup à l'occas j'essaierai ta solution ;) merci à toi...
27/09/2022 à 16:36SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionRe, Super tout fonctionne. Merci beaucoup ! A +...
27/09/2022 à 16:15SOTIN Affichage d'une Msgbox suivant conditionDans une feuille, je souhaiterais que lorsque quelqu'un tente de modifier le contenu d'une cellule entre A:A & R:R le message suivant apparaisse : "Merci de vous servir de l'interface pour enregistrer des modifications". J'ai pensé après quelques recherche à un truc dans le style, placé dans la feui...
25/09/2022 à 21:58SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, J'ai essayé en mettant en commentaire "Call Module1.Tri_Tableau_Pieces", et ça fonctionne ! 🥳🥳🥳 Merci beaucoup pour ton aide, je vais m'arrêter ici pour ce soir, j'espère avoir du temps demain pour poursuivre. Et te tiens au courant bien évidemment. Bonne soirée, Léo ;)...
25/09/2022 à 20:53SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe dis peut-être une grosse C****, mais dans le premier message d'erreur : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet", L'objet en question c'est "Range" ...
25/09/2022 à 20:51SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Petite question, lorsque je clique sur le bouton "générer le débit" présent dans le formulaire, j'ai ce message d'erreur qui apparait Lorsque je clique sur "Débogage" voici ce qui s'affiche : J'ai vérifié le nom des 2 tableaux, le tableau "Matières" n'avait pas la majuscule. Mais le message appa...
25/09/2022 à 20:35SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe ric, Je vais prendre connaissance de tout cela et te tiens au courant. Je prends également bonne note de toutes tes indications ;) Oui c'est bien cela, , la description de ton premier emploi est pour le moins intrigante ! soit tu étais gardien soit tu avais juste plaisir à chanter ! 😂😂😂 En tout c...
25/09/2022 à 13:23SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe ric, C'est toi l'expert en VBA, je m'en remet pleinement à ton jugement. Concernant le délai, ce n'est absolument pas un problème surtout si cela permet d'obtenir de la qualité. Encore merci à toi pour ton travail Léo ;)...
25/09/2022 à 10:54SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe n'y avait pas du tout pensé mais oui, ce serais une excellente chose. Léo ;)...
25/09/2022 à 00:39SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Tu as tout as fait raison, C'est exact C'est également exact Oui toujours des nombres entiers. Léo ;)...
24/09/2022 à 21:44SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Encore merci pour tout ton travail ! Je reste à ta disposition 😁...
24/09/2022 à 21:34SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéePour être le plus compréhensible possible je pense qu'il vaut mieux reprendre le cheminement du début. Je suis dessinateur 3D dans l'ameublement bois. Une fois qu'un projet est prêt à passer en production, je réalise le débit de ce dernier (le fichier en question). Pour cela j'ai la possibilité via...
23/09/2022 à 19:33SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Aucun problème ! Oui malheureusement il me faudrait des journée de plus que 24h !!!😂😂😂 J'attends ton retour, merci et bonne soirée ;)...
23/09/2022 à 19:16SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Je ne suis pas sûr de te bien te comprendre, dans ton dernier fichier "sotin-debit-v15b.xlsm" lorsque je clique sur le bouton "rafraichir l'export" le tableau "tb_pieces" ce rempli à nouveau de toutes les données de la feuille export. Le tableau "tb-pieces" ne devrait afficher que les données co...
23/09/2022 à 18:50SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe ric, Aucun problème ! ça arrive à tout le monde de faire des petites erreurs ;) Je prends bonne note de tes modifs merci ! Pour la combobox17, il ne devrait il y'avoir que les éléments de la zone bleu qui s'affiche dedans ... Je te joins une ancienne version du fichier dans lequel ça fonctionnait...
23/09/2022 à 15:44SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe ric, Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que je ne t'es pas joint le fichier avec les dernières modifications .... 😇😇😇...
23/09/2022 à 14:59SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe Ric, Encore merci d'avance ;)...
23/09/2022 à 14:24SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJ'ai enfin pu me remettre sur le fichier Excel. J'ai fait quelques petites modifications sur les 4 premières pages du multipage. Cependant je n'ai pas pu vérifier que tout était bon car lorsque je veux rafraichir l'export en cliquant sur le bouton de commande "Cmd_RExTopSolid_P1", la boite de dialog...
31/08/2022 à 08:16SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe me suis mal exprimé, je n'ai pas encore étudié le fichier ;) Journée chargé aujourd'hui, je ne sais pas si j'aurais le temps de bien regarder cela. J'ai tout de même déjà jeté un premier coup d'œil et, comme tu l'avais prédis, il y'avait quelques coquilles vis à vis des noms. Je prends donc le te...
30/08/2022 à 20:43SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Pas de problème ;) merci pour tout...
30/08/2022 à 19:44SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Très bien je vais regarder cela. Oui, et tes connaissances mon été de grand secours ! 😁 Merci encore, je te fais un retour dès que possible ;)...
30/08/2022 à 18:44SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Un 3ème bouton ne serait pas vraiment nécessaire, du moins si une autre solution existe c'est mieux ;)...
30/08/2022 à 17:22SOTINL’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réelJe ne crois pas qu'il y'est de Mac dans l'entreprise, mais à vérifier. Je vais essayer avec les différentes extensions et l'éditeur de texte, merci pour le coup de main ;) A+...
30/08/2022 à 17:07SOTINL’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réelJustement, pour moi il n'y en a pas mais n'étant pas un exper t en Excel je ne pourrais pas l'affirmer. Bonjour BrunoM45, Le fichier sur lequel j'ai fait tous les tests n'a aucun code vba enregistrer ... Par hasard est-ce que l'ordre chronologique d'utilisation du fichier peut avoir un lien ?, je m'...
30/08/2022 à 16:29SOTINL’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réelLà est toute mon incompréhension ! le fichier pour lequel j'ai installé Power Query fonctionne sans aucun souci, il s'agit de fichier dans lesquels aucune requête n'est conçu .... En plus, quand il m'a dit ça j'ai désinstaller Power Query, le problème persiste ..... A mon avis Power Query n'y est po...
30/08/2022 à 16:09SOTINL’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réelJ'ai un problème qui me prends la tête ! Mon chef et moi même travaillons tous les deux sur le serveur d'entreprise avec chacun un pc. Mon chef possède la version 2013 de Excel, pour ma part je travail avec la version 2019. Me concernant, aucun soucis tout roule. Par contre quand mon chef ouvre cert...
30/08/2022 à 14:14clem520Recherche de formuleJe me permets de te joindre également une autre solution concernant la demande suivante ;) : Il te suffit de remplir dans la Feuill2 toutes les adresses et numéros (comme une base de donnée), lorsque tu rentreras une adresse mail existante dans la Feuil1 le numéro correspondant s'affichera automatiq...
30/08/2022 à 12:04SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, C'est voulu ...
30/08/2022 à 11:43SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeAhahaha ! c'est très bien formulé ça ! 😂😂😂...
30/08/2022 à 10:30SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, C'est exactement cela, et qu'est que c'est rageant de se rendre compte au bout d'un certain temps que ce qui à été durement réalisé n'est finalement plus bon ! 😖😖 Pas de problème ! j'attends ton retour ;) Léo...
30/08/2022 à 08:15SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeToutes mes excuses pour les erreurs sur les combobox 😒😒😒... Je ne suis pas sur sûr de bien saisir tous les termes techniques que vous m'apportez, j'attends le fichier pour mieux étudier & comprendre cela 😉. Merci, Léo...
29/08/2022 à 09:06SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeMe voilà de retour de congé en pleine forme et prêt à en découdre 😂 Voici donc un petit retour faisant suite au fichier "v12". En ouvrant l'userform1 tu pourras te rendre compte que j'ai ajouté 2 zones en plus ("Modification du nombre" & "Type de façade"). Ces deux Frame s'affiche suivant le type et...
12/08/2022 à 19:11SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionRe, C'est exactement cela ... Parfait merci beaucoup pour le coup de main ! ;)...
12/08/2022 à 16:09SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionJe prend bonne note de votre site et vais m'instruire de ce côté ;) merci ! Bonjour BsAlv, Merci pour votre aide, le fichier fonctionne bien. Il me faut maintenant trouver une solution pour rendre variable la plage nommée ;) Bonne journée à tous ...
11/08/2022 à 18:52SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionJe crois que la définition du VBA n'a jamais été aussi bien faite 😂😂😂 Je comprends tout ce que vous dites, simple question : Quand vous dites A1 représente une cellule fixe, mais qui peut être B4, E10, ... ? ou il faut absolument que ce soit A1 ? Quand à la renumérotation des lignes, je n'y avait pa...
11/08/2022 à 18:25SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionLe fichier que vous demandez n'est pas encore créé, raison pour laquelle il n'est pas en pièce jointe. Mais tel que je le vois il devrait très probablement correspondre à une trame déjà existante que je vous joins. Non ça c'est une certitude, il ne commencera pas par la cellule A1. Est-ce vraiment r...
11/08/2022 à 17:43SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionJe suis bloqué à ceci : Comment dire que c'est toute la colonne B qui est évaluée et que la ligne à supprimer n'est pas "fixe" mais dépend de la cellule qui contient la valeur 0 ...
11/08/2022 à 17:37SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionMerci pour le coup de main mais je crois bien que dans votre code ne prend pas en compte la valeur des cellules de la colonne B. Pour répondre à vos interrogations, : Je ne le sais pas encore, j'évaluerai la chose au moment de l'insérer dans le fichier de destination. Le nombre de tableau et de lign...