Rassemblement de deux fichier en un seul

Salut à tous,

Je vais essayer d'être le plus compréhensible possible.

Je possède un premier fichier nommé "Débit - proto"

Je possède un deuxième fichier nommé "Débit proto - côté filant"

Les deux fichiers sont fonctionnel.

Dans l'ordre chronologique, j'ai créé (avec beaucoup d'aide de la part de ric) le fichier "Débit - proto". Dans ce fichier il y'a une feuille qui porte le nom "donnees" dans laquelle se trouve tout un tas de paragraphes différenciés grâce au gestionnaire de nom.

J'ai besoin d'avoir une deuxième feuille avec les même paragraphes dedans et que le code VBA différencie bien l'une de l'autre. Pour cela j'ai créé un deuxième fichier (Débit proto - côté filant), dans lequel j'ai renommé la feuille "donnees" par "donnees2" et j'ai changé les noms des paragraphes via le gestionnaire de nom. J'ai également adapté le code pour que tout soit fonctionnel.

Après quoi, j'ai copier la feuille et le code du deuxième fichier dans le premier en me disant que ça allait marcher puisque j'avais bien différencier l'un et l'autre .... Mais non ça marche pas 😒😒😒

Donc me voici bloqué, je ne suis pas persuadé que ma démarche soit la meilleure, mais je n'en connais pas d'autre. Le but est d'obtenir dans 1 seul fichier une feuille "donnees" , une feuille "donnees2" et que le code VBA différencie bien les deux. Mais pour plus de compréhension j'ai fait un petit récap graphique :

capture d ecran 6 capture d ecran 7

Et les deux fichier cités :

5debit-proto.xlsm (238.92 Ko)

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me sortir de cette galère et bien évidemment je reste à disposition pour toutes infos complémentaires ;)

Léo

Hello,

Mais non ça marche pas

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Quel Bouton ? Quel message d'erreur ?

Bonsoir,

eh bien les fichiers séparés tout est ok mais une fois les deux réuni, quand je clique sur générer le débit .... erreur

je suis pas sur, mais il me semble qu'un confusion se créée avec les noms des paragraphes des deux feuilles "donnees", "donnees2" et le tableaux "tb_export".

quand au message d'erreur, je ne l'est pas retenu. Je vous transmet cela demain ;)

Re,

Voici une photo de l'erreur :

capture d ecran 8

Je joins le fichier ou j'ai tenté de rejoindre les deux, mais c'est très brouillon ....

5debit-v20.zip (296.40 Ko)

A+ ;)

Léo

Hello,

Il n'y a pas de message d'erreur sur ton image, mais sur le la ligne en surbrillance il n'y a pas de problème de syntaxe.

Maintenant il faut que tu debug et voir le résultat de ta variable abr et que tu vérifies que la plage existe bien.

En ce qui concerne la confusion des noms de plage, normalement tu peux pas ajouter 2 fois le même nom dans le classeur ... Maintenant je ne sais pas la méthode utilisée pour ajouter toutes ces plages.

Re,

Merci pour toutes tes infos, je vais donc chercher en ce sens ;)

Rechercher des sujets similaires à "rassemblement deux fichier seul"