Soucis de mise en page quand supprime ligne

Bonsoir à tous,

j'arrive enfin au terme de la conception de ce fichier, peut-être même qu'il s'agit de mon ultime question à son sujet ! 😁

Alors voilà, le fichier tel que fourni dans ce post aucun problème.

Dans les modules "Module_Debit" & "Module_Debitbis", tout à la fin enlever le commentaire de la ligne 523 :

'Call Effacer_lignes.effacer_ligne_nbr_egal_0

Lorsque vous cliquez sur le bouton de commande "Générer le débit" de l'Userform "Côtés Filants", vous verrez que la mise en page de la feuille "Débit" n'est plus respectée .... Comment régler ce souci ?

18debit-proto-union.zip (336.64 Ko)

Merci d'avance !

A + ;)

Bonjour Sotin,

Désolé, mais je ne vois pas ou se situe le problème

Pour moi la mise ne page reste bien la même

A+

Bonjour Bruno,

Avez-vous bien enlevez le commentaire dans les modules "Module_Debit" & "Module_Debitbis" à la ligne 523 ?
Dans le fichier que je joins ici, j'ai enlevé le commentaire pour le bouton de commande "Côtés Filants".

Du coup, si vous appuyez sur le bouton "Générer le débit" de l'Userform "Côtés Filants" la mise en page de la feuille "Débit" bouge.

Si vous appuyez sur le bouton "Générer le débit" de l'Userform "Dessus/Dessous Filants" la mise en page de la feuille "Débit" reste correct.

La seule différence entre ces 2 codes, c'est cette ligne 523 qui fait appel à la procédure "Effacer_lignes". J'en conclu que la coquille vient de cette procédure.

Merci pour votre aide ;)

15debit-proto-union.zip (337.03 Ko)

A+ ;)

Re,

J'ai fini par trouver le problème.

Pour savoir quels lignes prendre en compte, le code interroge chaque cellule de la colonne A. Si il y'a une valeur alors il poursuit son code, sinon il passe à la ligne suivante.

La coquille étant que dans la colonne A je n'avais aucune valeur, le code ne pouvait donc pas fonctionne !

A+ ;)

Rechercher des sujets similaires à "soucis mise page quand supprime ligne"