L’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réel

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me prends la tête !

Mon chef et moi même travaillons tous les deux sur le serveur d'entreprise avec chacun un pc. Mon chef possède la version 2013 de Excel, pour ma part je travail avec la version 2019.

Me concernant, aucun soucis tout roule.

Par contre quand mon chef ouvre certain fichier Excel, le message d'erreur cité dans le sujet apparait. J'ai lu le support technique Microsoft à ce sujet mais cela ne m'as pas aidé. J'ai donc réalisé diverses manœuvres, .... En vain !

J'ai essayé de modifier les paramètres dans le centre de gestion de la confidentialité, sans succès.

Précédemment j'ai installé le complément Power Query sur son Pc, il me dit que le soucis est apparut depuis cette installation. Je ne comprends pas le lien entre les deux ....

D'autre part j'ai remarquer :

Un fichier qui affiche cette erreur si je fais un enregistrer sous sur le bureau, à la réouverture il n'y a plus d'erreur.

Si je fais un enregistrer sous sur le réseau, à la réouverture le message d'erreur réapparait ....

Quelqu'un y comprend quelque chose ?????

Merci d'avance ;)

Bonjour

Bizarre en effet car l'extension xlsx existe depuis 2007

Que fait la requête ? A quels fichiers accède-t-elle ?

Bonjour 78chris,

Là est toute mon incompréhension ! le fichier pour lequel j'ai installé Power Query fonctionne sans aucun souci, il s'agit de fichier dans lesquels aucune requête n'est conçu ....

En plus, quand il m'a dit ça j'ai désinstaller Power Query, le problème persiste ..... A mon avis Power Query n'y est pour rien. Peut-il exister un lien avec le fait que les fichiers sont enregistrés sur un réseau ?

Du style dans le centre de gestion de confidentialité un paramètre qui fait apparaitre ce message si le fichier est enregistré sur un réseau ?

RE

le fichier pour lequel j'ai installé Power Query fonctionne sans aucun souci, il s'agit de fichier dans lesquels aucune requête n'est conçu ....

Heu, sI ce fichier n'utilise pas PowerQuery quel est le lien avec l'installation ?

Bonjour le fil

Cela arrive souvent quand via VBA on enregistre un fichier ".xlsm" en ".xlsx" (par exemple) sans le préciser dan le code

Ne serait-ce pas ça

A+

Heu, sI ce fichier n'utilise pas PowerQuery quel est le lien avec l'installation ?

Justement, pour moi il n'y en a pas mais n'étant pas un exper t en Excel je ne pourrais pas l'affirmer.

Bonjour BrunoM45,

Le fichier sur lequel j'ai fait tous les tests n'a aucun code vba enregistrer ...

Par hasard est-ce que l'ordre chronologique d'utilisation du fichier peut avoir un lien ?, je m'explique :

1- Le fichier est crée avec Excel 2013 (pas de message d'erreur) puis enregistrer sur le réseau,

2- Un enregistrer sous de ce fichier est fait avec la version 2019 sur le réseau (pas de message d'erreur),

3- Réouverture du fichier enregistrer en version 2019 avec la version 2013 (message d'erreur)....

Re,

Logiquement pas de souci entre versions 2013 et ultérieures

En revanche n'y a t'il pas l'enregistrement ou l'ouverture du fichier par un Mac

Il faudrait essayer en renommant le fichier avec différentes extensions (.xlsm, .xlsb, .csv, etc.)
pour savoir laquelle serait correcte

Ou alors ouvrir le fichier avec un éditeur texte, on arrive souvent à savoir

A+

Je ne crois pas qu'il y'est de Mac dans l'entreprise, mais à vérifier.

Je vais essayer avec les différentes extensions et l'éditeur de texte, merci pour le coup de main ;)

A+

Rechercher des sujets similaires à "extension nom fichier correspond pas format reel"