Membre fidèle

Dernière activité :23/11/2025 à 12:32
Version d'Excel :2019, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2022 à 17:10SOTIN Code pour supprimer et réagencer les lignes en fonctionJ'aimerai en fonction du résultat d'une cellule, supprimer une ligne et remonter les suivante. Exemple : Dans l'image, la cellule B5 est égal à 0. Du coup il faudrait que toute la ligne 5 soit supprimée et que la ligne 6 remonte d'un cran (afin qu'il n'y est pas de vide). En résumé, si le chiffre da...
08/08/2022 à 15:48SOTIN Plug-in Money in ExcelMouais, .... Pas très utile comme plug-in du coup !!! Il est apparemment pas encore dispo en France qu'il a déjà une date d'expiration 😒 ! Tant pis, je vais continuer ma petite enquête ! 😁, merci pour l'info...
08/08/2022 à 08:15SOTIN Plug-in Money in ExcelEn faisant quelques recherches pour lier mon compte bancaire à mon fichier de gestion bancaire, j'ai trouver cette page sur le site de Microsoft qui parle d'un plug-in "Money in Excel". Apparemment disponible dans un premier temps qu'au Etats-Unis, quelqu'un aurait t-il des infos concernant une vers...
04/08/2022 à 22:23SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe regarde ton fichier dès demain ! Encore merci pour ton aide, 😉 A+...
04/08/2022 à 10:28SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeAha, je suis pas encore concerné par cette situation mais je comprend tout à fait ;) J'ai bien pris connaissance de ton fichier, concernant la ligne vide ce n'est pas un problème. J'ai également vu que tu as commenté tout le code,.... Merci infiniment car je vais pouvoir comprendre et à terme être c...
03/08/2022 à 16:35SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, J'ai bien pris note de toutes tes observations et j'ai également jeté un premier coup d'œil au fichier. Je voudrais pas parler trop vite, mais à priori il me semble que le résultat est bon. Quand à la boucle concernant le tableau pièces, elle devrait être approximativement similaire à celle du 1...
03/08/2022 à 14:05SOTIN Affichage des numéros de pageJ'ai bien adapté ton code, il semble fonctionner. Merci, bonne journée ;)...
03/08/2022 à 10:32SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Alors parfait ;)...
03/08/2022 à 10:18SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe vais tâcher d'être le plus compréhensible possible ;) te joins une capture d'écran : Entre chaque Item de matière différentes il y'a donc les deux lignes vides ( Fileur , vide, vide, PLT , vide, vide, Joue , Socle, Pnx) Dans ces deux lignes vides : Une reste vide, l'autre fait apparaitre dans la...
03/08/2022 à 08:29SOTIN Affichage des numéros de pageQuelqu'un saurais t-il comment adapter le code suivant pour qu'il ne s'affiche non pas en haut à droite, mais dans la cellule "A4" ? J'ai essayé ceci, sans succès : Merci ;)...
02/08/2022 à 21:05SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Ok pour le 1er point, je n'avais même pas pensé à regarder l'échelle .... Quel idiot ! 😒 Le point 2 c'est tout bon ! Le point 3 : La totalité en termes de lignes. Il peut y'avoir un nombre de feuilles imprimées à l'infini, pas forcément que 2. Je choisi donc la solution suivante : Avec en plus,...
02/08/2022 à 19:45SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Super ! merci :)...
02/08/2022 à 19:08SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeVoici la suite du fichier, j'y est donc apporté quelques modifications esthétiques mais également techniques. Le tableau "tb_pieces" possède désormais 5 colonnes de plus se remplissant automatiquement (4 avec le module "Module_Converti_Export" & 1 avec la combobox18). J'ai remarqué quelques petits s...
29/07/2022 à 19:44SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Eh ben je crois bien que l'on est bon, .... Incroyable !!!! 😁😁😁 J'ai bien saisi tes indications, encore merci beaucoup pour tout le temps que tu as passé sur ce fichier ! Je ne manquerai pas de te faire un retour une fois ce dernier complètement fini (il me reste quelques trucs esthétique à régl...
29/07/2022 à 17:51SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, Super merci ;)...
29/07/2022 à 17:39SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJ'ai bien prix connaissance de ton travail, je n'aurais pas été capable de faire ceci ! merci beaucoup 😊. Quand au résultat, c'est presque ça. Serais t-il possible dans la feuille "Débit" ne pas copier l'en-tête pour "tb_pièces" ? aussi, les éléments de "tb_pièces" sont faites de différentes matière...
29/07/2022 à 10:54SOTIN Appliquer une mise en forme avec une variableTout est ok, merci pour le coup de pouce , Bonne journée ;)...
29/07/2022 à 10:07SOTIN Appliquer une mise en forme avec une variableJe souhaiterais appliquer une hauteur de ligne, à partir de la ligne 6 avec un écart fixe de 28. Le nombre de ligne à modifier est variable, par contre je sais que les lignes sont espacer de 28. J'avais donc pensé à ce code : Le souci est que la hauteur ne s'applique que sur la première ligne, ... C...
28/07/2022 à 22:52SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeParfait si c'est clair ! ;) Et aucun problème, je vais moi-même me coucher 😂. A+ :)...
28/07/2022 à 22:17SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeJe viens de voir votre fichier, ... encore un sacré boulot ! merci beaucoup ;) Pour votre question, je suis pas sur de bien saisir. En faite j'aimerais que quand vous cliquez sur "Générer le débit" dans l'UserForm, se copie dans la feuille nommée "Débit" les valeurs du bloc rouge avec la mise en pag...
28/07/2022 à 19:14SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe fanfan38, D'accord je comprends mieux, mais du coup le projet évolue un peu et le code ce simplifie ! ;) Bonsoir, ric ;) Donc donc, voilà la suite ! Je me suis rendu compte en poursuivant ce fichier que j'allais me retrouver bloqué pour intégrer la matière. Effectivement dans le fichier joint, da...
28/07/2022 à 15:02SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeExcusez moi, mais cela me dit pas comment les valeurs présente dans ce tableau y sont arrivées. Est-ce vous qui les avez ajoutées manuellement ...
28/07/2022 à 14:41SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeMerci pour votre aide, je ne comprend pas comment tableau "T_dimensions" ce rempli ? Bonne journée ;)...
27/07/2022 à 18:14SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, J'ai bien suivi tes directives et il me semble bien avoir compris ta démarche. Pour le bloc bleu je vais essayer de le faire moi-même, le but étant que j'arrive à réaliser ce genre de code tout seul. Merci beaucoup pour ton aide, une fois de plus je ne manquerai pas de te faire un retour en cas...
27/07/2022 à 16:57SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeOui, un bloc sous l'autre sans lignes vides entre. Oui également ;) Merci...
27/07/2022 à 16:40SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeRe, C'est exact. En réalité elles arrivent directement à la suite, dans le fichier joint je les ais scindés afin que vous puissiez essayer le programme pour vous rendre compte du rendu lorsqu'il fonctionne ;) C'est encore exact. Si cela peut aider, je peux faire en sorte qu'une ligne avec le texte "...
27/07/2022 à 16:36SOTIN Explorateur de fichier WindowsPetite mise à jour, Super pour redimensionner l'explorateur de fichier, c'est fonctionnel. Pour l'affichage en vu détail, en continuant un peu mes investigations je me suis rendu compte que si je lance une recherche via Accès rapide dans un répertoire qui ne contient exclusivement que des fichiers (...
27/07/2022 à 15:03SOTIN Adaptation d'un Userform et de sa base de donnéeLe fichier ci-joint est parfaitement fonctionnel (bien que le code est sans aucun doute améliorable). Dans l'Userform présent dans la page Listes, vous sélectionnez un caisson dans la Combobox puis un type. Après quoi vous validez de manière à ce que le tableau soit complet, un clique sur générer le...
27/07/2022 à 14:44SOTIN Explorateur de fichier WindowsDécidemment, compétent sur tout les front ! ;) Je transmet cette solution, merci :)...
27/07/2022 à 13:58SOTIN Explorateur de fichier WindowsJe suis à la recherche d'une technique sur Windows 10 pour que lorsque j'effectue une recherche dans la barre d'Accès rapide, les résultats s'affiche systématiquement en mode détail. Par ailleurs, lorsque je double clique sur un répertoire, ce dernier s'affiche toujours en tout petit. Comment faire...
26/07/2022 à 21:16SOTINMessage privé bizarreBien reçu, merci pour l'intervention. Cordialement...
26/07/2022 à 14:40SOTIN Code multipage Dans un UserFormD'accord, c'est clair pour moi, merci ;) Merci beaucoup et à plus tard donc...
26/07/2022 à 14:22SOTIN Code multipage Dans un UserFormC'est pratique cette boite de dialogue ! Si j'ai bien compris l'erreur provient du fait que ce qu'écrit l'Userform et ce que propose la liste déroulante est différent. J'ai donc modifié cela et .... ça fonctionne !!! Impeccable ! J'ai quelques trucs à faire que je maitrise, si tu le permet je revien...
26/07/2022 à 13:25SOTIN Code multipage Dans un UserFormEncore une fois ça fonctionne !!! Merci également pour pour la technique de séparation, c'est effectivement plus clair de cette manière ! Si je puis abuser, maintenant que je rempli le tableau avec l'UserForm, ce dernier génère une erreur au moment de cliquer sur le bouton "Débit". Je pense que cela...
26/07/2022 à 11:20SOTIN Code multipage Dans un UserFormDans la continuité du fichier ci-joint, j'aimerais modifier un peu une étape. Dans la feuille "Listes", se trouve un tableau qui se rempli avec le bouton Export. La colonne Famille & Type est à remplir manuellement. J'aimerai via l'UserForm1 remplir ces 2 colonnes. Autrement dit, suivant sur la page...
26/07/2022 à 10:51SOTINMessage privé bizarreJe me doute oui, ils ratissent large au cas où quelqu'un tombe dans le panneau mais du coup y'a t'il un signalement à faire pour limiter ce genre de message ...
26/07/2022 à 10:46SOTINMessage privé bizarreSalut à tous, je viens de recevoir par message privé ceci : Je pense bien qu'il s'agit d'une arnaque, une démarche est-elle à faire pour signaler cet utilisateur ...
26/07/2022 à 09:28SOTIN Compatibilité outil requête Excel 2019 & 2013Incroyable j'ai téléchargé le setup exactement à cet endroit 10 seconde avant votre message . Merci pour votre aide tout de même ! Bonne journée...
26/07/2022 à 09:27SOTIN Compatibilité outil requête Excel 2019 & 2013Oui tout à fait, je vais donc voir cela. Merci pour votre aide. Bonne journée...
26/07/2022 à 09:05SOTIN Compatibilité outil requête Excel 2019 & 2013Sur mon pc j'utilise la version 2019 d'Excel et mon chef lui à la version 2013. Pour les besoin du boulot j'ai créé un fichier qui compare dans un tableau des éléments présent dans mon pc avec le sien. Cela grâce à l'outil de requête. Il me semble que cet outil ne soit pas disponible sous Excel 2013...
25/07/2022 à 17:03SOTIN Ajout d'une valeur dans un tableau via VBAUne fois de plus ça fonctionne ! alala qu'est que c'est bien quand on s'y connait !!! 😂 Pour ta suggestion, les valeurs qui sont sur la feuille "export" proviennent d'un programme extérieur sur lequel je ne peut pas influencer la mise en page. J'avais dans une version précédente du fichier fais en s...
25/07/2022 à 14:33SOTIN Ajout d'une valeur dans un tableau via VBAJe reviens vers vous concernant un fichier sur lequel j'ai déjà bénéficié de l'aide. Aujourd'hui il me faudrait ajouter une dernière fonction et mes connaissances en VBA ne me permette pas de trouver la solution tout seul 😒. Donc voilà, vous trouverez dans le fichier ci-joint dans la feuille "Listes...
21/07/2022 à 15:20SOTIN Rendre variable la feuille dans un codeC'est exactement cela ! Avec un rappel de la feuille active dans l'UserForm, très bonne idée ! ;) Merci beaucoup et bonne journée à tous ;)...
21/07/2022 à 15:04SOTIN Rendre variable la feuille dans un codeJe suis pas sur de bien comprendre mais je dirais que la feuille que j'aimerai rendre variable est celle dans laquelle la combobox 1 prend sa source soit ("Bloc_porte"). D'après ton message, j'ai changé ("bloc_porte") présent dans l'initialize par ActiveSheet, la combobox 1 prend donc bien sa source...
21/07/2022 à 14:33SOTIN Rendre variable la feuille dans un codePrécédemment, j'ai reçu de l'aide sur un fichier. il me manque une petite modification pour que celui-ci soit complet. Le code que je joins, sert à modifier une ligne en sélectionnant une valeur dans une combobox qui va elle-même afficher des valeurs correspondante dans des textbox. Actuellement, le...
19/07/2022 à 17:22SOTIN Amélioration Userform TextBox/ComboboxJ'aime beaucoup votre avatar !!! Sinon, c'est exactement cela ! merci pour votre aide. Bonne journée ;)...
19/07/2022 à 14:59SOTIN Amélioration Userform TextBox/ComboboxOu l'UserForm9 .....
18/07/2022 à 22:34SOTIN Amélioration Userform TextBox/ComboboxPardon, je me suis mal exprimé c'est le bouton Active X présent dans la feuille "Bloc_Porte" qui se nomme Modifier Lignes. (Celui tout à droite)...
18/07/2022 à 14:00SOTIN Amélioration Userform TextBox/ComboboxIl y'a quelques jours Bruno_M45 m'a gentiment aidé sur le sujet "modification de valeurs en utilisant un userform" . Parfaitement fonctionnel j'aimerai aujourd'hui l'améliorer. Pour cela, dans l'UserForm "Modifier lignes", j'ai remplacé les TextBox (Portes types, Finition, Section huisserie, Ep cloi...
17/07/2022 à 19:37SOTIN Création feuille de débit depuis export programme extérieurJe viens de tester, a priori c'est ok ! j'attends de pouvoir tester avec TopSolid avant de sauter de joie ;) En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton temps ! Bonne soirée...