Membre fidèle

Dernière activité :23/11/2025 à 12:32
Version d'Excel :2019, Français
Emploi :Bureau d'étude
Lieu :Belin-Béliet
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SOTIN - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2022 à 01:12SOTINCréation feuille via bouton de commandeA+...
10/06/2022 à 23:18SOTINCréation feuille via bouton de commandeExactement, mais plus que 3. Je ne sais pas combien de fois ça dépendra de chaque chantier. En fait ce fichier à pour but de rentrer toutes les informations nécessaire à la fabrication de Bloc Porte. Pour plus de clarté on sépare ces Bloc Porte par Niveau. Moi ce que je souhaite, c'est ne plus avoir...
10/06/2022 à 19:44SOTINCréation feuille via bouton de commandeMmmmh c'est peut-être idem à ta photo mais je suis pas sûr de bien la comprendre alors voici ce que je voudrais obtenir au final. ;)...
10/06/2022 à 18:56SOTINCréation feuille via bouton de commandePour répondre à ta question, oui c'est exactement ça ;) recopier la [Feuil1] (sans les valeurs à renseigner pour chaque chantier, sois les cellules A5:Y31) A+...
09/06/2022 à 23:43SOTINFichier de commande via base de donnéePouvez - vous me dire qu'elle configuration fait planter ? Je n'arrive pas à la trouver. Merci à vous pour votre aide ;) En fait je pensais l'avoir fait via cette conversation , qu'entendez vous par "Forum dédié" ? je ne peux pas non plus le partager via mon compte car je suis un trop récent membre...
09/06/2022 à 23:32ricouvbxCalcul d'heuresJ'ai moi-même été confronté à ce petit souci lors de la réalisation d'une feuille d'heure, voici la solution pour laquelle j'ai opté adaptée à votre exemple. Bonne soirée...
09/06/2022 à 15:26SOTINCréation feuille via bouton de commandeLa question à surement du être déjà posée sur ce forum, mais ne trouvant pas de réponse je réitère. Dans le fichier ci-joint, vous verrez en ligne 5, 11, 15 le texte "Niveau 0, 1, 2". J'aimerai qu'à l'avenir chaque niveau soit sur une feuille distinct et donc avoir un bouton qui insert une nouvelle...
08/06/2022 à 17:38SOTINFichier de commande via base de donnéeAprès avoir reçu de l'aide sur ce forum, voilà mon fichier à peu près fini ( il y'a toujours moyen d'améliorer) ! Donc je le partage pour que ça puisse servir à d'autres ;) Ce fichier est totalement autonome, il n'a aucun liens externes. Actuellement il sert à la commande de tiroirs et porte relevan...
05/06/2022 à 16:43SOTIN Pb sur UserFormRe, Ok pour les guillemets c'est changé. Concernant le déplacement des images, j'ai finalement trouvé la solution pour combiner toutes les conditions ! je transmets le code pour ceux que ça pourrait intéresser. A adapter suivant l'outil directeur et le nombre d'image évidemment ;) Merci pour les cou...
05/06/2022 à 13:12SOTIN Pb sur UserFormJe suis bien d'accord pour la simplicité mais c'est justement ce que je souhaite éviter car ce fichier à pour but d'être utilisé par plusieurs personnes sur différents postes à différents endroit. Pour certains relié par réseau continuellement, pour d'autres occasionnellement voir pas du tout. Du co...
05/06/2022 à 12:29SOTIN Pb sur UserFormRe, J'ai précédemment demandé un coup de main pour le contrôle d'image suivant le résultat d'une Combobox. le fichier s'y référent est : combo_image_1.xlsm Aujourd'hui le fichier à évolué et ce n'est plus d'après une Combobox mais d'après une TextBox que les images sont contrôlées : combo_image_2.xl...
05/06/2022 à 12:06SOTIN Pb sur UserFormEffectivement cela fonctionne, merci beaucoup. Par contre je n'ai pas bien saisi : J'ai essayé d'enlever les guillemets comme suit : Mais du coup, ça fait une erreur .....
04/06/2022 à 20:36SOTIN Pb sur UserFormEn utilisant le dernier que vous me transmettez ( merci pour les msgbox en plus ), si vous rentrez une configuration, puis vous ouvrez l'UserForm pour modifier, changer le combobox "Modèle" et là il plante ... Merci pour votre aide et désolé pour les erreurs de débutant, mais c'est ce que je suis ....
04/06/2022 à 20:21SOTIN Pb sur UserFormEh bien étant tout nouveau utilisateur du codage VBA, il y'a certaines bases que je ne maitrise pas. C'est pourquoi je m'adresse à des gens bien plus compétent que moi sur ce forum Je vais de ce pas modifier cela ! Merci pour l'info...
04/06/2022 à 18:49SOTIN Pb sur UserFormRe-Bonjour, Suite au coup de main de BrunoM45 , je me suis rendu compte d'un petit souci. Lorsque je clique sur une cellule de la colonne O, l'UserForm s'ouvre bien aucun souci. Mais lorsque je valide à nouveau, la modification vient s'ajouter en dessous de la première ligne. Ce que je voudrais c'es...
04/06/2022 à 18:42SOTIN Faire apparaitre plusieurs valeurs dans une TextboxC'est bien ce que je pensais, mais n'étant de loin pas un pro j'ai préféré demander confirmation...
04/06/2022 à 17:58SOTIN Faire apparaitre plusieurs valeurs dans une TextboxQuelqu'un se souviendrait t'il comment fait on pour faire apparaitre plusieurs cellules dans une seule TexteBox ? Ex : faire apparaitre toutes les valeurs inscrites dans A1:D20 dans une seule TextBox. Bonne soirée ;)...
03/06/2022 à 22:20SOTIN Modification de cellule via userform...
03/06/2022 à 21:21SOTIN Modification de cellule via userformRe-Bonjour BrunoM45, Suite à la poursuite de la création du fichier Excel, je me suis rendu compte qu'il y'avait un petit souci ( probablement rien de grave pour un pro comme vous ). Lorsque je clique au bout de la ligne, l'UserForm s'ouvre bien aucun souci. Mais lorsque je valide à nouveau, la modi...
03/06/2022 à 19:00SOTIN Modification de cellule via userformYouhouu c'est Noël avant l'heure !!! merci infiniment pour le coup de main c'est exactement ce que je souhaitais ! A +...
03/06/2022 à 18:57SOTINGénérateur de code VBAExact, j'ai cru remarquer aussi quelques ... Bizarreries ... Mais ça peux dépanner au besoin...
03/06/2022 à 15:32SOTINGénérateur de code VBABonjour à tous, j'ai trouvé sur internet ce site qui permet de générer des codes VBA suivant le besoin, c'est plutôt utile ;) Bonne journée vbawriter.ch Site Suisse...
03/06/2022 à 12:21SOTIN Modification de cellule via userformJe reviens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer. Dans le ficher ci-joint, je rempli les colonnes A à N avec l'UserForm "Configuration des tiroirs". Ce que je voudrais c'est avoir un bouton qui me rouvre l'UserForm pour modifier la ligne une fois celle-ci validée. Exemple : Je rentre une confi...
01/06/2022 à 09:46SOTIN Problème avec la fonction IfEt bien cela fonctionne tout aussi bien, l'avantage étant que le code est plus court donc je dirais moins de risque de commettre une erreur et surtout beaucoup plus rapide à écrire ! Bonne journée...
28/05/2022 à 23:51SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneEt du coup, dans l'éventualité que quelqu'un cherche à résoudre ce même problème, je joint le code complet et fonctionnel ;)...
28/05/2022 à 23:48SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneAutant pour moi, j'ai fermé et relancé le fichier et tout fonctionne à merveille ! merci beaucoup pour le coup de main ! Bonne soirée...
28/05/2022 à 23:43SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneJ'y avais pensé mais lorsque je fais ça il me mets une erreur syntaxte. Cf image...
28/05/2022 à 23:11SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneSi tu essaie le bouton orange dans le dernier fichier que j'ai envoyé, tu devrais comprendre tout de suite :)...
28/05/2022 à 23:10SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneLa ligne qui devrait être effacée dans la feuille Calculs s'efface dans la feuille quincaillerie...
28/05/2022 à 22:20SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneC'est exactement ça fanfan38. X Cellus, j'ai insérer ton code dans le fichier effectivement il me supprime bien la ligne sélectionnée ainsi que la ligne -1, cependant cette dernière ce trouve toujours dans la même feuille ... J'ai essayé de modifier le code mais rien n'y fait. Dans le fichier ci-joi...
28/05/2022 à 17:58SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneJe pensais à un truc du style : "Si la ligne 7 de la colonne 19 à 30 de la feuille "Feuille_Quincaillerie" est vide, alors tu me supprime les valeurs de la ligne 6 colonne 3 à 6 ainsi que la 11 et la 14 de la feuille "Calculs". et ainsi de suite ... Est-ce que cela est faisable ? car moi j'ai essayé...
28/05/2022 à 17:32SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneA nouveau merci pour le coup de main. Je ne suis pas sur de m'avoir bien expliqué, mon but était justement que les lignes correspondantes dans la feuille "Calculs" s'efface en même temps que celles dans la feuilles "Feuilles_Quincailleries"...
28/05/2022 à 17:12SOTIN Problème actualisation avec UserFormMerci pour le coup de main, tout fonctionne nickel ;)...
28/05/2022 à 11:31SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesPar la même occasion LouReeD, saurait comment faire pour que : Lorsque je clique sur le bouton "Effacer les données portes", je souhaiterai que si je supprime les données de la ligne 7 de la page 2 alors il me supprime également les données des cellules C6:F6, K6, N6 de la feuille "Calculs". Et ains...
28/05/2022 à 11:01SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesMerci pour le conseil et le coup de pouce ;) Bonne journée...
27/05/2022 à 22:29SOTIN Amélioration de la fonction effacer ligneRe-Bonsoir à tous, Toujours pour le même fichier Excel, j'ai rentré un code permettant d'effacer les valeurs renseignées dans certaines cellules et se trouvant sur la ligne active de la feuille "Feuille_Quincaillerie". Ma question, pour le bouton "Effacer les données portes", je souhaiterai que si j...
27/05/2022 à 22:19SOTIN Problème actualisation avec UserFormJe me suis rendu compte que mon fichier Excel avait un problème et là, je sèche. Lorsque je rentre une configuration avec l'un des boutons, si je valide et que je rentre une nouvelle configuration sans fermer l'UserForm entre les deux, aucun problème ils s'affichent à la suite. Mais lorsque je rentr...
27/05/2022 à 21:16SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesEncore une fois j'ai fini par trouver la solution. je joins le code pour tout ceux à qui ce serait utile ;) Code pour le bouton contrôle ActiveX : Et le code à insérer dans le module ...
27/05/2022 à 20:08SOTIN Code VBA permettant d'effacer des lignesJ'aimerai dans le fichier ci-joint créer un bouton qui permettrait d'effacer les valeurs renseignées dan le tableau. Ex : Avec le bouton "configuration des tiroirs" je remplis les cellules C7:I7 et N7. Admettons que je me sois trompé dans la sélection des données, existe t-il un moyen de créer un bo...
27/05/2022 à 20:02SOTIN Problème avec la fonction IfBonjour, LouReeD et Xorsankukai, merci pour le coup de main ! par curiosité je vais essayer cette méthode, ;) Bonne fin de journée...
25/05/2022 à 22:53SOTIN Problème avec la fonction IfOui effectivement, et puis surtout ça fonctionne ;)...
25/05/2022 à 22:42SOTIN Problème avec la fonction IfJ'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais ! si ça peut servir à quelqu'un je joint le code. Dans le cas présent il y'a plusieurs conditions...
25/05/2022 à 21:49SOTIN Problème avec la fonction IfBonsoir à tous, j'aimerai utiliser la fonction If pour coder une listbox d'après le texte affiché dans la textbox précédent mais ça ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance...
25/05/2022 à 13:50SOTIN Incorporation d'une imageMalin la solution de stocker les images dans la combobox !!! Je connaissais pas du tout ! Pas de soucis pour la "maltraitance" j'ai des sauvegardes. Et puis merci beaucoup pour le code, j'ai plus qu'à adapter maintenant ! Bonne journée...
25/05/2022 à 08:28SOTIN Incorporation d'une imageIl y'aurait 17 image, d'environ 50ko. (dans le projet il y'en a déjà 2) La nature du projet : c'est un configurateur de tiroirs qui reprend toute les gammes de chez Blum, ci-joint le projet en question (l'Userform2 n'est pas concerné par cette demande) Bonne journée...
24/05/2022 à 22:50SOTIN Incorporation d'une imageJ'aimerai afficher dans un UserForm une image dépendante de la sélection de plusieurs Combobox. J'ai remarqué lors de mes recherches que systématiquement les images sont enregistrées sur le pc et le chemin d'accès est noté dans le code VBA. Ma question, est-il possible de directement insérer les ima...
24/05/2022 à 13:13SOTIN Cadre synthèse de comboboxOui, c'est exactement ce que je souhaitais ! merci beaucoup...
24/05/2022 à 13:11SOTIN Affichage textboxMerci beaucoup Dan, tout est opérationnel ...
24/05/2022 à 12:50SOTIN Affichage textboxBonjour, la Textbox doit afficher le résultat de la Combobox1 -> Modèle / Combobox2 -> Hauteur / Combobox4 -> Profondeur...
24/05/2022 à 12:23SOTIN Affichage textboxRe-Bonjour, Tout d'abord si vous regardez bien il y'a 4 sujets concernant ce fichier mais avec à chaque fois un but différent, d'où le fait de créer plusieurs sujets...