Problème avec la fonction If

Bonsoir à tous, j'aimerai utiliser la fonction If pour coder une listbox d'après le texte affiché dans la textbox précédent mais ça ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance.

If Me.TextBox3.Value = "AntarroMGris" Then
Me.ListBox1.Value = "ok"
Else
Me.ListBox1.Value = "ko"
End If

J'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais ! si ça peut servir à quelqu'un je joint le code.

Dans le cas présent il y'a plusieurs conditions

If Me.TextBox3.Value = "AntarroMGris" Then '=> SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "1"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroMBlanc soie" Then '=> SINON, SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "2"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroMInox" Then '=> SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "3"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroMNoir terra" Then '=> SINON, SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "4"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroDmGris" Then '=> SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "5"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroDmBlanc soie" Then '=> SINON, SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "6"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroDmInox" Then '=> SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "7"

ElseIf Me.TextBox3.Value = "AntarroDmNoir terra" Then '=> SINON, SI la condition est vraie ALORS
    Me.TextBox4.Value = "8"

Else '=> Si aucune condition n'est respectée
    Me.TextBox4.Value = ""
End If

Bonsoir,

Voilà avec des TextBox c'est plus simple, non ?

@ bientôt

LouReeD

Oui effectivement, et puis surtout ça fonctionne ;)

Bonne soirée @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour SOTIN, LouReeD , le forum,

On peut peut-être simplifier le code ?

arr = Array("AntarroMGris", "AntarroMBlanc soie", "AntarroMInox", "AntarroMNoir terra", "AntarroDmGris", "AntarroDmBlanc soie", "AntarroDmInox", "AntarroDmNoir terra")

Me.TextBox4.Value = Clear

For i = LBound(arr) To UBound(arr)
 If Me.TextBox3.Value = arr(i) Then Me.TextBox4.Value = i + 1
Next i

Cordialement,

Bonjour

Xor bonjour,

Vu que ce sont des if else alors un exit for permet d'abréger la boucle.

Bien vu pour ce code !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, LouReeD et Xorsankukai, merci pour le coup de main ! par curiosité je vais essayer cette méthode, ;)

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Et par curiosité cela donne quoi ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Et bien cela fonctionne tout aussi bien, l'avantage étant que le code est plus court donc je dirais moins de risque de commettre une erreur et surtout beaucoup plus rapide à écrire !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction"