Incorporation d'une image

Bonsoir à tous,

J'aimerai afficher dans un UserForm une image dépendante de la sélection de plusieurs Combobox.

J'ai remarqué lors de mes recherches que systématiquement les images sont enregistrées sur le pc et le chemin d'accès est noté dans le code VBA.

Ma question, est-il possible de directement insérer les images voulu sur une feuille présente dans le fichier final et ainsi ne pas avoir besoin d'enregistrer un chemin d'accès extérieur au fichier Excel ?

Mon projet a pour but d'être utilisé par plusieurs personnes à différents endroits sur différents postes. C'est pourquoi je souhaiterai enregistrer les images directement dans le fichier Excel.

Espérant avoir été clair, merci d'avance ;)

Bonjour,

Excel n'est pas un gestionnaire d'image.

Combien d'image ?

Poids des images ?

Nature du projet ?

A+

Bonjour,

Il y'aurait 17 image, d'environ 50ko. (dans le projet il y'en a déjà 2)

La nature du projet : c'est un configurateur de tiroirs qui reprend toute les gammes de chez Blum, ci-joint le projet en question (l'Userform2 n'est pas concerné par cette demande)

Bonne journée

Yapa de problème.

Je t'ai fait un exemple rapide avec 4 images : Choisir un nombre de 1 à 4 dans le premier Combo.

Désolé j'ai un peu maltraité ton W... mais c'est du vite fait. J'ai pas trop de temps maintenant.

Les images doivent être stockées dans le UserForm et on gère leur apparition.

A+

24sotin.zip (373.13 Ko)

Malin la solution de stocker les images dans la combobox !!! Je connaissais pas du tout !

Pas de soucis pour la "maltraitance" j'ai des sauvegardes. Et puis merci beaucoup pour le code, j'ai plus qu'à adapter maintenant !

Bonne journée

Les images ne sont pas dans le combo mais dans le UserForm. Si tu agrandis le UserForm vers la droite, tu verras qu'elles sont toutes empilées les unes sur les autres avec une position Left = 450

Quand le combo change d'index on affiche l'image ayant le bon index avec Left = 160 (de mémoire...) et on renvoie les autres à l'abri des regards.

On aurait pu faire la même chose en mettant toutes images à la bonne place (Left = 160) mais en leur donnant la propriété visible = False.

Et quand le combo change d'index on rend l'image visible et on masque les autres.

A+

Rechercher des sujets similaires à "incorporation image"